Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plume en FA (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Plume en FA (RP)   Dim 25 Avr - 16:07

Voici Plume, une jeune minette que j'ai ramassé dans la rue en début de semaine.

Plume a un petit bobo à l'oreille, mais rien de grave, je le désinfecte tous les jours et il cicatrise très bien.
Elle est teste Fiv/Felv négatif et se porte pour ainsi dire très bien (comprendre qu'elle a un joli ventre bien rond, c'est une gourmande!) Nous pensions au départ qu'elle était pleine mais il n'en est rien (le vétérinaire a fait une échographie).
Elle est un peu timide, mais adore les caresses et qu'on s'occupe d'elle, c'est une véritablement machine à ronron, il suffit de la regarder pour qu'elle démarre! flower
elle a également été vermifugé.

elle sera vaccinée courant mai et sera stérilisée et identifiée avant de partir chez ses adoptants, si j'ai bien tout compris Wink

cette petite puce porte bien son nom, elle est un peu maladroite mais elle très douce, facilement manipulable, et très facile à vivre.
Il reste juste à déterminer son entente avec ses congénères, dont je ne suis pas tout à fait sûre, mais elle n'est là que depuis peu de temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
chipster
Comme chez moi
Comme chez moi

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 20 Mai - 14:05

Je craque pour elle !! surtout sur la dernière photo! Embarassed

alors, quelle est son entente avec ses congénères, chiens, enfants??
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 20 Mai - 14:58

bonjour!

alors Plume attend un petit donc elle ne sera pas adoptable tout de suite. Elle devrait mettre bas d'ici le weekend prochain, ça devait être cette semaine, mais la miss prend son temps!

Elle tolère les autres chats, dort à côté d'eux, mais se fâche si le contact est trop intime (refuse les léchouilles par exemple)
pour les chiens par contre je ne sais pas, elle ne disait rien à la clinique quand un chien était là mais comme je n'en ai pas je ne peux pas juger sur la cohabitation...

elle est très câline, c'est une machine à ronron, mais elle est un peu craintive et sursaute facilement. Mais c'est une crème, depuis 1 mois qu'elle est chez moi elle ne m'a jamais griffé (même pendant les soins) n'a jamais craché ni mordue^^

elle est gourmande, et attends avec impatience dès que le sachet fraicheur apparait lol!

elle sera peut être adoptée par ma maman mais ce n'est pas sûr, elle a besoin de réfléchir.
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 20 Mai - 15:05

quelques photos:

elles ne sont pas très nettes, je suis désolée...
Micky
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Mer 9 Juin - 16:07

Que devient elle cette jolie minette?? A-t-elle mis bas??
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Mer 9 Juin - 16:52

Bonjour!

Plume a mis bas jeudi, son bébé, qui est une petite écaille a 6 jours maintenant^^
Tout s'est très bien passé, la mise bas à été rapide et sans soucis.

Plume est réservée à l'adoption, elle sera adoptée dès qu'il sera possible de la stérilisée et de l'identifiée, la petite est aussi réservée: je vous rassure, Plume ne sera pas séparée de son bébé trop tôt, son adoptant est mon compagnon, il patientera tout le temps qu'il faudra cheers

Plume va très bien et pète la forme, elle s'occupe parfaitement de son petit^^
le bébé partira chez son adoptante fin août, début septembre, et Plume suivra à ce moment là son "papa" au Havre, dont elle est folle amoureuse (et oui, des fois les chats tombent amoureux de ceux qui prennent soin d'eux, et je dois dire que l'amour est réciproque, Monsieur est gaga avec elle Razz )

voici quelques photos de Plume et sa petite future terreur:
Micky
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Mer 9 Juin - 17:00

Oh c'est super!!!La petite est magnifique!!C'est génial que tout le monde soit déjà adopté ^^
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses avec cette belle minette, je pense qu'elle sera très heureuse, surtout si c'est l'amour fou avec votre compagnon!
chipster
Comme chez moi
Comme chez moi

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Mar 31 Aoû - 6:59

Alors la petite est elle partie? et Plume aussi??

Au plaisir de voir de nouvelles photos des belles!!

Very Happy
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Mar 31 Aoû - 7:09

Et oui tout le monde est parti.
Plume est parti avec le copain de Laura car il poursuit ses études au Havre.
Et bébé plume est resté dans la famille de Laura comme ca elle a des news de tout le monde

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 2 Sep - 12:26

oui Plume est parti avec son pôpa et elle lui fait déjà des misères^^ en fait elle a accès à une cour sécurisée par la fenetre de la cuisine, et évidemment elle y va tout le temps pour dorer au soleil, et ce matin, elle s'était installée dans un petit renfoncement du mur que guillaume ne voyait pas de sa fenêtre! faut l'imaginer sauter par la fenêtre de la cuisine, et hurler dans la cour "pluuuuuuuume!" et elle qui se pointe avec sa bouille XD

et la petite a été nommée Sookie par ma tante, ça se passe bien aussi, elle a peur du chien et la minette de la maison est un peu perplexe devant ce mini chat qui lui court après mais ça roule^^ Sookie met le bazar, elle court partout et fait rire toute la maison avec ses bêtises^^
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Sam 13 Nov - 14:34

allez, quelques nouvelles des miss!

Plume va bien, elle a fait une gingivite il y a deux semaines, elle en est à la fin du traitement, et devra sans doute par la suite subir un détartrage, mais sinon elle va vraiment bien! Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, elle a bien grossi la miss, et passe son temps à réclamer à manger, le light est donc de rigueur! Laughing

Quant à Bébé Plume, de son prénom Sookie maintenant et bien... son nom de famille est "fou l'souk!" bounce un beau chaton de 5mois qui met un de ces bazar!! Elle est devenue très copine avec la chienne, elles dorment ensemble, jouent ensemble (bonjour les dégâts, la chienne en question étant une golden bien pataude et bien costaud...), mangent ensemble, se font la toilette...
avec l'autre minette de la maison, l'entente est moins bonne, mais elle se tolère, la maison est grande et il y a de la place pour tout le monde Wink

je devrais normalement avoir des photos ce weekend, je les ajouterai king
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 28 Juil - 22:53

Bébé Plume la toute petite n'est plus parmi nous... j'ai appris son décès ce soir, je ne peux plus je crois...
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 28 Juil - 23:19

????

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Jeu 28 Juil - 23:37

un stupide accident... elle était introuvable depuis quelques jours, mon oncle et ma tante avaient prévenus partout autour de chez eux qu'ils la cherchaient...
mon oncle l'a retrouvé en rangeant l'appentis, la nuque brisée, elle a dû tombé en escaladant les poutres...
je l'ai appris ce soir...

je suis désolée...
chabada
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Ven 29 Juil - 12:01

Pauvre Plume! Elle était si jolie... on est désolé pour vous!
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Ven 29 Juil - 12:02

ce n'est pas Plume qui est décédée, c'est sa petite, Bébé Plume, que ma tante avait adoptée...

Plume est toujours avec nous, elle va très bien Wink
chabada
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   Ven 29 Juil - 12:08

Ouppppsss désolée! Avais pô compris... mais c'est une grosse perte aussi. Navrée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plume en FA (RP)   

Plume en FA (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1