Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

11 ratons à l'adoption ou recherche de fa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Maison De Cannel
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 30 Avr - 6:54

Rappel du premier message :

Depuis 2 semaines je me démène seule (ou presque) pour éviter à 11 ratons l'animalerie.

La dame qui est une amie à ma cousine a acheté sa rat pleine sans le savoir.

Elle a mis au monde 11 bébés dont un qui n'est vraiment pas en point.

Le problème c'est que d'après ce qu'on me dit sur les autres forums et je suis bien d'accord, ils ne sont pas assez nourris et ont une mauvaise litière.

De plus, la dame ne fait pas beaucoup d'effort pour me donner la date de naissance exacte.

Ils aurait environ 5 semaines.

Les femelles:

F1 [devrait partir à Marseille]

F2

F3 [doit partir à Marseille]

F4

F5

Normalement ce devrait être bon, pour les femelle j'ai plus de propositions que de rates.
Il me faudra des pré-visite et covoiturage.

Les mâles:

M1

M2

M3

M4

M5

J'ai 1 intéressé pour 2 mâles.

Le mal en point.
Le nu

La mère

Dernière édition par La Maison De Cannel le Ven 30 Avr - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vicky
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Jeu 13 Mai - 15:26

En tout cas Yoshi et stitch sont partit aujourd'hui dans leur nouvelle famille !!! Very Happy
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Jeu 13 Mai - 16:36

oui et le voyage a du les fatiguer car depuis qu'ils sont rentré ils dorment ^^
La Maison De Cannel
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Jeu 13 Mai - 17:19

Purée, je suis décalée dans les jours.

J'espère que ça va aller.

Moi, les femelles elles sont peureuses. C'est dure.

Normalement elles devaient partir de main mais finalement j'ai pas le covoiturage.
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Jeu 13 Mai - 17:41

aie du coup se sera pour quand?
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 9:19

alors se matin stitch a fait un calin a mon copain dans le lit et moi j'ai trouvé un truc, quand on le caresse sur le ventre après il nous prend le doigt et nous fait des bisous ^^

yoshi est pas encore tout a fait rassuré donc j'y vais doucement avec lui, je vais a son rythme mais il a eu le droit de se balader dans la chambre !!!!

voila pour les news se matin Smile
La Maison De Cannel
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 9:22

Super les nouvelles.

Pour les 2 femelles ce sera au plus tard le 29 Mai.
Elles sont dorénavant sous Mystic et Tékilla.

Et, j'ai demandé à Titine c'est ok.

Si les mâles sont adoptés en Paca ce sera pareil.
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 10:09

génial pour stitch et yoshi le coup de la balade ! Si Stitch fait ça, ça veut dire qu'il vous considère comme le grand patron, c'est une attitude de soumission. Mais c'est trop choux quand ils font ça !
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 10:55

oui je confirme c'est trop chou mais il le fait qu'a moi pas a mon copain mdr ^^
dudu69

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 11:45

Maison de cannel, il te faut un co-voit de où à où?? J'ai remontée jusqu'à la page 4 mais j'ai pas trouvée...
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 14:01

les ptits loups ont fait connaissance d'un de mes chats et sa s'est bien passé, le chat ne leur a rien dit il adore les regarder ^^ et les loulou se sont caché ^^
dudu69

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 14:35

Bein moi je tenterai pas l'expérience avec mes minettes ce sont des tueuses nées...lol
J'ai essayé une fois avec mes chichis et bien rien qu'à leur facon de se comporter, j'ai vue qu'elle se préparer à la chasse, donc tout le monde dehors....
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 15:33

ma minette aussi elle est chasseuse mais pas mon minou car quand je l'ai eu il avait 3 semaine et je l'ai habitué tout de suite avec mes gerbilles, je le mettais dans la cage avec eux et il leurs disaient rien, il jouait juste avec eux sans les griffes et des fois je mettais les gerbilles dans le couloir avec mon chat et ils jouaient ensemble.

par contre ma minette que j'ai trouvé dehors et qui donc avait l'habitude de manger des souris a plutôt envie de les manger. Et du coup un jour où j'étais sortie avec mon copain les gerbilles se sont échappées de la cage et ma minette les a mangé Sad Sad .
dudu69

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 15:48

Bichette, j'avoue que c'est triste mais ton histoire m'a fais sourire, elle a du se faire un véritable festin la belle, c'était noël avant l'heure pour la miss.... lol!
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 16:44

wi en plus c'est arrivé a un mauvais moment, deux semaine avant un des chatons de ma minettes est décédé, la semaine d'après mon lapin et après sa a été les deux gerbilles plus un chatons que j'avais pris chez le vétérinaire qui avait été abandonné, pensant le sauver je l'ai donner au voisin de ma mère mais il a pas su s'en occuper du coup il est mort le lendemain. je m'en voulais a mort d'avoir donné se pauvre chaton au voisin, pourtant il m'avait dit qu'il avait eu un élevage de chat quelques années plutôt.

enfin depuis je m'en suis remise mais a ce moment la j'avais l'impression que la mort était autour de moi ou qu'alors que c'était de ma faute que je ne savait pas m'occuper d'animaux. j'étais trop mal pour ces petites bêtes.
dudu69

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 17:54

Ma pauvre, effectivement t'as cumulé, heureusement que ces périodes ne durent jamais très longtemps...
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 14 Mai - 18:04

oui, c'est sur Very Happy mais maintenant je suis heureuse avec mes nanimaux ^^
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 15 Mai - 21:04

comment vont les trois autres loulou ??
toujours pas d'adoptant pour eux ?
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 15 Mai - 21:06

Ils vont super bien le petit à vraiment bien repris et c'est l'un des plus vif ! Le mâle 2 reste très très craintif, je prend mon temps avec lui. Le mâle 1 est un petit foufou aventurier bref ils vont très bien et reviennent de loin! Heureusement que maison de cannelle c'est trouvée sur leur route !

Et oui il recherche toujours une famille !!
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 15 Mai - 21:10

ok, dans le pire des cas si personne ne les prend je peux en reprendre un et je vais voir autour de moi s'il n'y a pas quelqu'un veut des rats, je sais que ma soeur en veut mais mes parents ne veulent pas car ils n'aiment pas leur queue ^^
dudu69

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 16 Mai - 12:03

et pour les co-voit, vous en aviez besoin d'un il me semble??
D'ou à ou??
La Maison De Cannel
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 16 Mai - 12:10

j'ai eu des propositions pour les mâles, mais rien de bien concret pour le moment.

Merci Vicky pour ce que tu fais.

Je recherche un covoiturage Lyon-Marseille.

J'en ai trouvé un pour le 29 mai, mais ça fait un peu tard.
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 16 Mai - 14:42

tiens moi au courant quand se sera sure ! Et surtout oublie pas le questionnaire ! Wink de rien moi ça me fait bien plaisir de m'occuper des loulous ! J'en profite !
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 21 Mai - 20:10

alors du nouveau pour les loulous? moi toujours rien ... Sad
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 22 Mai - 14:52

me revoila, après une semaine loin de mes loulou et les voila qui ont beaucoup grandi, ils sont magnifique je suis trop contente de revoir mon yoshi ^^ en tout cas ils ont bien grossi, je suis contente, tous les deux vont bien
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 22 Mai - 16:00

Bonne nouvelles alors ! Ici aussi les deux loulous ont bien grossit et grandit et ils ont un super beau poil! quand au petit Fievel il fait maintenant la taille que ses frères avaient lorsqu'ils sont arrivés!
J'aimerais vraiment qu'il trouvent un adoptant dans le mois, maximum fin juin afin qu'ils trouvent une famille qui puissent leur consacrer beaucoup de temps hésiter pas à diffuser !
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 22 Mai - 20:16

comme je t'ai dis dans le pire des cas je peux t'en reprendre un. Meêm si ce n'est pas trop le moment car une de nos gerbilles va mal, elle reste la tête sur le côté, quand elle marche elle tombe tout les deux pas et elle est paralisée de la pate avant droite
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 23 Mai - 7:53

j'essaye de mettre des photos des ptits loulou plus grand aujourd'hui
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 23 Mai - 11:17

en fait pas de photo pour aujourd'hui, le fil pour connecter le portable au pc ne fonctionne plus Sad j'en met dès que possible. mais en tout cas ils vont bien ^^
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 23 Mai - 12:01

arf ! t'inquiète c'est pas grave ! Des poutous de ma part aux deux loupios !
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Dim 23 Mai - 16:08

c'est bon j'ai réussi a mettre des photo a vos compagnons a NAC. voila ^^ je pars demain et je reviens dans 3 semaine donc il faudra attendre 3 semaine pour avoir de nouvelles photos et des nouvelles ^^
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Mar 1 Juin - 7:05

alors les autres loulou on trouvé une famille ou pas ? je reviens sur lyon se week end et surment pour la dernière fois avant longtemps donc s'il y a besoin que je prenne un des loulou s'il n'a pas de famille, faudrais que je le sache avant se week end.

sinon mes loulou a moi vont très bien, d'après mon chéri ils ont encore grandi, je vais avoir une surprise quand je vais rentrer se week end car la dernière fois ils avaient grandi mais pas autant que la ^^ enfin j'ai hate de les voir !!!
La Maison De Cannel
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Mar 1 Juin - 8:27

Moi, je dis c'est comme tu le sens toi.

Si tu pense pouvoir lui donner toute l'affection, y'a pas de problème.
Après, ça veut dire qu'il va falloir trouver quelqu'un pour le dernier rat, qui en a déjà.

Sinon, je suis sûre que Vicky va craquer pour Fievel ? N'est-ce pas ?
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Mar 1 Juin - 8:30

lol je pense que oui car elle semble bien attaché a lui ^^

donc si elle le prend et si celle qui a besoin d'un covoiturage en prend un, il en resterait un. je vais voir avec mon homme car on voulait prendre un chat donc c'est a réfléchir Smile
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Mar 1 Juin - 9:40

Fievel oui nous le gardons et ce n'est pas moi qui insiste mais mon homme . Il ne veut pas le voir partir. Donc oui il restera le Mâle 2 à adopter. Si tu le prenais ça pourrais le faire ! Vue que l'autre est adopté par une fille qui en a déjà un Smile
La Maison De Cannel
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Mar 1 Juin - 11:47

Héhé je l'avais sentie, mais ton homme a bien raison. Merci pour lui. Very Happy
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Jeu 3 Juin - 20:46

demain je rentre chez moi donc je vous donnerais des nouvelles de stitch et mon yoyosh (yoshi^^).
vraiment hate de les retrouver, deux semaines sans les voir, je suis sur qu'ils ont encore bien grandit mes loulou Laughing
loloe19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 4 Juin - 6:09

bonjour
moi je vais le chercher demain a l autoroute de clermont j ai hate de le voir, j angoisse un peu pour la rencontre mais je suis assez confiante je lui ai preparer son etage perso pour la quarantaine et faut dire qu il vont etre super bien mais 2 loulous, j espere de tout coeur que le 2eme ratons sera adopter ca serait super!
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Ven 4 Juin - 18:00

ohhh c'est bien que tu sois venus t'inscrire ici !!
Le petit lou va bien et je suis sure qu'il est impatient de rencontrer sa nouvelle famille !!
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 5 Juin - 14:46

petit yoshi c'est amusé a me sauté des mains alors que mon chat n'était pas loin, heureusement
mon chat n'y a pas fait gaffe et est parti juste après ^^ ensuite yoyosh c'est amusé a visiter la chambre et dès que je le prenais pour le remettre dans sa cage il sautait de mes mains et me regardait avec un regard coquin l'air de dire tu ne m'auras pas ^^
vicky

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   Sam 5 Juin - 15:14

lol je le sentais que ça allait être un filou comme ça lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 ratons à l'adoption ou recherche de fa   

11 ratons à l'adoption ou recherche de fa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant