Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 26 Aoû - 21:51

Rappel du premier message :

Ficelle est une petite chatonne trouvée dans la rue. Vraisemblablement elle avait été récemment mise dehors. Elle s'est vite acclimatée, même très vite. Elle est pleine de vie et adooore jouer.

Voici la princesse qui par ailleurs à une bouille adorable Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 19:29

Hello hello !

cette fois c'est un message pour poser une petite question : Ficelle a depuis environ 15jours trouvé sa queue ... c'est trop marrant une queue .... ça bouge, on peut tourner tourner tourner et .... la mordiller !

Mais le mordillage me semble devenir de plus en plus fréquent. Souvent ça lui prend avant de s'endormir. Elle se pose sur moi ou sur le lit, fait sa toilette, ronronne fait des calins puis se met à mordiller sa queue (toujours en ronronnant, elle ne grogne pas, ni ne miaule), parfois pendant facile 15min. Elle ne semble pas avoir mal ... ça peut être quoi ? juste l'intérêt pour ce machin qui bouge derrière elle et qui l'amuse ? ou autre chose ?

J'ai récupéré une pipette de frontline, j'attendais un peu avant de la faire, vous pensez que ça peut être la solution ?

J'avoue que j'ai regardé un peu sur le net, et ça dit des choses parfois alarmantes là dessus alors je voulais vos avis d'habitués ! .....

Merci merci !
A part ça tout baigne ! Smile
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 19:31

PS : elle ne s'est pas fait de plaie, ya tous ses poils, c'est juste le bout de la queue qu'elle choppe dans tous les sens. fait des galipettes puis mordille mordille mordille .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 19:40

Coucou nanou !

Contente que la puce aille bien.

Niveau de la queue, beaucoup de chaton joue avec par phase. Si ça t'alarme, appelle un véto pour lui demander ce qu'il en pense au téléphone mais t'en qu'elle ne se blesse pas je ne pense pas qu'il y ait de danger. Elle la tête peut être aussi en s'endormant (il y a des chaton qui têtent leurs pattes, d'autres leur queue, ou des couvertures...).

Pour l'anti parasitaire, n'hésites pas. Niveau dates tu es dans les clous Wink
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 19:55

ca peut etre plein de choses.

Comme elle est seule ca peut être qu'elle prend sa queue pour un compagnon de jeu.
Si elle ne se blesse pas c'est déjà important car cela peut prouver que ce n'est pas à cause d'une douleur.

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 19:58

Faut savoir que Ficelle est un peu ...syphonée... lol!

Elle jouait et joue toujours je pense avec à peu prés tout ce qui lui tombe sous la patte...!

Surveille qu'elle ne se blesse pas. Perso je ne pense pas que ça soit inquiétant mais c'est ta chatoune maintenant donc à toi de voir Wink Un appel au véto ça ne coûte rien et ça peut t'éclairer. Smile

Hésites pas si tu as d'autres questions !
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 20:04

D'ac merci bien pour vos réponses ! C'est vrai que Ficelle a parfois un côté psychopathe ^^
jvais lui faire l'anti-parasitaire et continuer à surveiller qu'elle ne se blesse pas.
Souvent elle la choppe plutôt par jeu au début, mais ensuite elle la mordille et sa queue finit toute trempée de salive. Mais vraiment, à 90% elle le fait en ronronnant ... c'est déjà bon signe je pense ! je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette petite manie !

Allez, une photo de ma tigresse en mode chasseuse de souris, et en mode glandage au soleil .....!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 20:08

J'avais les même souris à la maison et elle les aimait bien Smile

Rien à dire, toujours aussi choupi !

Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 11 Oct - 20:10

Au début elle n'a pas trop joué avec, je pense qu'elles étaient peut-être un peu grandes et que les autres jouets (ou ce qu'elle utilisait comme jouets !) lui plaisaient mieux !
mais là elle les a complètement investies ....!!!!!! Smile
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 26 Oct - 10:15

Allez, quelques nouvelles .... yavait longtemps Smile

J'ai l'impression que Ficelle "explose" en taille et en poids en ce moment !
Elle joue bcp bcp bcp, je pense qu'elle profite de mes absences au boulot pour dooooormir et être méga en forme quand je reviens Smile
Pas trop de bêtises, mais des méga coups de speed ... Ficelle quoi ....

j'ai pris une petite vidéo, je vais essayer de la mettre. C'était du "jeu calme" pour la pepete ... et non je ne suis pas une alcoolique, mais elle a fort bien investi le pack de bière comme cabane .... (je vais essayer de lui trouver une cabane plus présentable !!!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 26 Oct - 17:34

Ah c'est bien Ficelle, pas de doute !

En tout cas elle grandit bien. Elle est magnifique, son marquage est trés beau.

T'inquiètes pas pour la cabane ! Tu pourrais mettre 50€ dans un truc en fourrure adapté qu'elle préfererait quand même le pack ! Smile

Merci des nouvelles Nanou !
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mer 3 Nov - 21:21

Hihi oui je pense aussi que si elle avait une super méga cabane, elle préfèrerait le pack de bière ! ^^

Elle miaule bcp bcp en ce moment .... début des chaleurs ?.... elle joue toujours autant, et aime tjs autant se nicher sur moi pour faire dodo dès que je me pose dans le canapé, un vrai bonheur !
Et le must, c'est les ronrons du matin et les calins qui m'aident à me réveiller et à m'extirper du lit ...

Une tite photo avec son doudou (elle l'emmène avec elle pour dormir et me l'apporte au lit le matin ...), et quelques autres photos toutes récentes.

Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 16 Déc - 17:57

Un petit mot pour vous donner des nouvelles !

Ma ptite nenette a fait un petit tour chez le véto mardi pour la stérilisation. Tout s'est super bien passé, elle n'a été ouverte que d'un côté, donc juste une cicatrice !
Mardi soir et mercredi, la pitchoune était un peu groguie mais aujourd'hui ayé je la retrouve au naturel. Elle re-mange bien, tout baigne.

Et niveau caractère, elle se pose un peu plus, les moments de folies sont moins nombreux et plus courts, mais elle est tjs aussi proche de moi (me suit dans toutes les pièces, se niche sur moi dès que je me pose), et ça c'est tooooop !

Une tite photo de la belle Smile
mel
Je commence à être à l'aise
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 23 Déc - 22:57

quelle bouille d'amours il fait craquer les coeur santa
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Dim 20 Fév - 22:10

hihi elle me fait surtout craquer moi ^^

Les nouvelles de Fifi se font rares car ce sont toujours les mêmes : c'est un amour de minette !

Elle passe encore ses soirées affalée sur moi à ronronner puis dormir. Et quand je lui gratouille les fesses (vers la base de la queue), elle m'escalade et vient se frotter la tête contre mon visage en ronronnant : j'adooooore !

Et dans la journée elle alterne les moments de jeux (moins dans la sur-excitation qu'au début) et les moments de sieste : rien de bien extraordinaire pour un chat en fait Smile Elle est encore toute fine, elle est vraiment craquante.

Qqs ttes photos. A gauche le marquage est encore un peu space, les poils repoussent tranquillement après l'opération pour la stérilisation de la demoiselle.

Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 14 Avr - 20:10

Bon bé choupette grandit, grossit, se calme (un peu), et dort (beaucoup) !
Un caractère en or cette pepette .... sauf son côté "la vengeance est un plat qui se mange chaud" .... quand je pars le week-end (et même si du monde passe la voir tous les jours), et ba à mon retour elle me fait un petit pipi en dehors de la caisse.
A part ça RAS !
Des photos toutes récentes ! (Elle adore se rouler ds la caisse qd je viens de la nettoyer à l'eau de javel ...)

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 14 Avr - 20:51

Trop choupi et elle a bien grandi

Site de l'association
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 26 Avr - 20:14

Yep ! et j'essaie de faire attention à sa ligne car c'est une vraie gourmande !
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 28 Avr - 12:24

Elle est mimi ta choupette !!
J'aime bien les photos dans le bac à litière. Ca a l'air top confort !
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Sam 18 Juin - 15:34

Salut vous tous ! c'est Ficelle qui vous parle (hihihi). Je viens de fêter mes 1 ans, trop chouette !

Bon j'ai bien changé depuis que ma maman m'a adoptée !
Désormais, mon activité favorite, c'est la sieste, pas trop loin de maman, on ne sait jamais ce qui peut arriver ^^. Et même la nuit, maman n'a pas réussi à se débarrasser de moi (si elle ferme la porte je miaule en continu et me jette contre la porte, elle a tjs craqué ^^ et maintenant elle ne m'empêche plus de partager son lit, même si des fois je me couche sur elle ou que je la réveille en ronronnant quand j'ai besoin de calins).

En ce moment, ya aussi la chasse à la mouche (faut bien que je me bouge un peu les fesses et elles me donnent du fil à retordre ces satanées mouches). Et évidemment j'ai tjs ma passion pour les sacs en tous genres !!!!!!

Je ne me lance plus trop à faire spider-chat sur le canapé, ni à faire mes griffes sur le papier peint.

Je vois bien que moman craque pour moi, ya qu'à voir les calins qu'elle me fait quand elle rentre de we !

Allez qqs photos !

titi69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 20 Juin - 14:07

Quel beau reportage ! Votre histoire est vraiment sympa !
Ta petite Ficelle est adorable !! flower
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 21 Juin - 16:58

Merci bcp "titi" Very Happy

c'est vrai qu'elle est canon cette petite minette, et niveau caractère elle est top I love you I love you moi qui pensait les chats globalement indépendants et peu proches de l'Homme (je n'en avais jamais eu), bin elle me fait changer d'avis .... allez trois ptites photos d'hier soir (promis après j'arrête ^^) ... je glandais devant la télé, elle est venue s'installer à côté de moi ...

I love you
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Ven 2 Déc - 17:33

Oula mais comme ça fait loooooongtemps que je ne vous ai pas innondé de photos!
Ficelle se porte plutôt bien, tjs son caractère en or, moins fofolle, super tranquille, bref la chatte idéale !

kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Ven 2 Déc - 19:00

Elle est vraiment belle...craquante!
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Sam 28 Jan - 11:15

Qqs petites nouvelles, un peu moins top que d'habitude.
depuis un gros mois, Ficelle tousse énormément. Nous avons vu une 1ere fois le véto qui pensait qu'elle digérait mal les poils ingérés etc mais meme si la toux avait un peu diminué ça a repris de plus belle.
du coup retour chez le véto et radio des poumons : la petite pepette a des poumons d'une "mamie" de 12 ans ... donc là cortisone + antibio, on va voir comment ça évolue.
si ça ne s'améliore pas, endoscopie des voies respiratoires .....
zut de zut ...
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Sam 28 Jan - 12:00

Pauvre bichette. j'espère que le traitement sera efficace!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Sam 28 Jan - 12:44

Courage et j'espère que cela va vite s'arranger...

Je t'appelle dans le week end pour qu'on en discute

Site de l'association
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 2 Fév - 20:44

Merci pour vos petits mots.

Bon après moins d'une semaine de traitement, les résultats sont flagrants.
Seulement une petite session toux lundi, bon après je ne suis pas là toute la journée, mais déjà cela ne la prend plus en pleine nuit, ni en jouant avec moi.

J'ai oublié d'évoquer les hypothèses du véto : broncho-pneumonie qui aurait fait bcp tousser pdt un temps, donc inflammé les voies respiratoires et donc toux qui se chronicise, ou encore asthme (c'est pas son hypothèse favorite mais ya qd même un léger sifflement à l'auscultation au stéthoscope), pb gastriques (reflux gastro oesophagien ou autre). Elle a par ailleurs une hypersensibilité de la trachée quand le véto l'ausculte et lui "palpe" la gorge.

Je vous tiendrai bien sûr informé(e)s.
Le point tout de même positif, c'est qu'elle n'a absolument pas changé de comportement, à part cette toux, elle va bien.
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Ven 3 Fév - 15:06

C'est plutôt une bonne nouvelle!
En tout cas, ton véto semble vouloir trouver ce qui àa déclenché cette toux. Elle est dans de bonnes mains!
Courage à vous deux♥♥
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 16 Fév - 11:12

Nouveau symptome pour ma puce : des plaques rouges sans poils (un peu comme de l'eczema) dues à du grattage-mordage-hyper toilettage sur plusieurs endroits du corps, à la commissure de sa bouche, aux oreilles.

Retour chez le véto ce matin : et cette fois elle semble sûr à 100% : toux asthmatiforme + démangeaisons = ALLERGIE !

A priori, Mme Ficelle fait une intolérance aux croquettes : pas à la marque (c'est à dire que si j'arrete royal canin pour autre chose ça ne changera rien), mais plutôt "à la forme d'alimentation" en croquettes.

Pourquoi ? parce que sur les croquettes, une fois que le paquet est ouvert, ou meme qd les croquettes sont dans la gamelle : les acariens ou autres bactéries se fixent dessus et sont inhalés et ingérés et très allergisant pour qui y est sensible.

Nouveau plan d'action donc : reprendre la cortisone, cette fois sur 20 jours, et passer à une alimentation exclusivement faite de patée pdt 2 mois.

Si quelqu'un veut créer une sécu pour la prise en charge des frais véto, je suis tout à fait intéressée ...!!!!!

Suite au prochain épisode !
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 28 Fév - 21:22

Bon alors, il ne faut pas crier victoire trop vite mais cela fait 8 jours que je n'ai pas entendu Ficelle tousser !
Cela fait aussi 8 jours qu'elle mange exclusivement de la patée,
mais cela fait aussi presque 2 semaines qu'elle est sous cortisone, et la cortisone c'est méga efficace.
Je commence à diminuer progressivement la cortisone, croisez les doigts avec moi pour que les quintes de toux ne ré-apparaissent pas, et si c'est le cas alors c'est que la véto aura bien identifié la cause de l'allergie, à savoir les croquettes !

bon fini de parler maladie pour le moment, voilà qqs photos de ma jolie pepette .....

Le ventre au chaud ......

Finalement, la caisse de transport n'est pas qu'un engin de torture pr aller chez le véto !

Sur sa chaise favorite (car c'est son poste d'observation de tout ce qui se passe ds la rue .... et au soleil aussi !)
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 28 Fév - 21:46

Elle est trop chou♥♥♥
Je croise les doigts avec toi pour que son allergie soit due aux croquettes et super le véto qui a identifié ça. En tout cas, c'est génial qu'elle ne tousse plus!
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 2 Avr - 20:23

Bon et bien qqs petites nouvelles !

Mme la véto avait vu juste .... depuis le jour où j'ai arreté les croquettes, je n'ai pas ré-entendu Ficelle tousser, et même depuis l'arrêt de la cortisone depuis environ 3 semaines.
toutes ses plaies sont soignées, les poils ont repoussé.

je dois prochainement revoir la véto pour essayer de réintroduire des croquettes, éventuellement des hypoallergéniques (c'est tt de même mieux pour les dents, et pour préserver l'instinct de "chasseur" puisque je lui planquais les croquettes pr l'occuper pendant mes absences, sur conseil du véto !).

Elle est tjs tip top ... mais qu'est ce qu'elle miaule !!! c'est impressionnant ! elle m'appelle sans arret, se cache derrière le rideau de douche et attend que je vienne jouer, elle miaule qd ses jouets sont coincés sous un meuble, miaule devant les portes fermées etc etc ....!!!

Allez deux photos toutes récentes !

heureusement, l'assiette était propre et pas pleine de vinaigrette ...!!!!!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 2 Avr - 20:28

Elle est vraiment trop chou !!!

contente que la cause de ses pb est été trouvée

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 2 Avr - 20:43

Quelle beauté! Tu as trouvé une super véto! Contente que tout soit rentré dans l'ordre.
J'ai moi aussi une "castafiore" à la maison...Je trouve ça plutôt sympa: on communique! Car elle a du vocabulaire ma Canelle!
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 3 Avr - 17:09

lol pour la castafiore !!!!!!! moi elle me soooooooooule des fois ! elle miaule vraiment pour un oui ou pour un non !

mais un peu oui c'est chouette ! elle me fait la fête qd je rentre, se met à miauler qd elle m'entend ds le couloir, et qd je suis là, faut jouer jouer jouer !

elle adore les balles faites avec du papier alu et du coup j'lui lance et elle rapporte, la lache à mes pieds, se frotte à mes jambes pr que je relance hihihi ^^

c'est vraiment génial et elle est tellement proche de moi (chat d'appart qui ne sort pas aussi), jpeux plus m'en passer :-)

ce sont tes chats kristou sur ta minie photo ? z'ont l'air canons !!

Pour celles qui auraient besoin, la super véto est à la clinique véto de gratte ciel (toute l'équipe est vraiment sympa !)
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Mar 3 Avr - 22:12

Oui, ce sont mes crèmes de chatounes sur la photos : 1 écaille de tortue, Frimousse et une moitié écaille-moitié tricolore, Canelle ma Castafiore, qui elle aussi nous sooooooooole parfois!

Ce sont des chattes de maison : donc souvent dehors, surtout quand il fait beau. Mais, très pots de colle. Un peu comme Ficelle : elles accourent dès que l'un d'entre nous rentre, pour lui faire la fête. Et si tu as le malheur de parler à la voisine au lieu de leur dire bonjour : elles "rouspètent"! J'adore!

Je suis comme toi, complètement accro à mes minouches (et c'est partagé par tous les membres de la famille).

Les chats c'est que du bonheur!!!♥♥♥
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Jeu 12 Avr - 19:50

Elles sont vraiment craquantes tes pepettes !

Sinon, fin temporaire de l'épisode allergie aux acariens : le contrôle véto s'est super bien passé. Elle n'est plus sifflante à l'auscultation respiratoire, et plus aucun signe de plaies ou autre (encore qqs toux très peu fréquentes, mais parce que forcément, mon appart n'étant pas hyper aseptisé, ya tjs des acariens qui trainent un peu ... beurk !)
On reste encore 3 gros mois sur une alimentation exclusive par patée, et ensuite on verra si on tente les croquettes hypo-allergéniques.

voilà voilà ! 2 photos pour vous montrer à quel point Ficelle est marquée par tous ces ptits ennuis et les visites chez le véto ^^

kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Ven 13 Avr - 7:36

Super nouvelle!
J'espère qu'elle supportera les croquettes. C'est plus pratique! Ceci dit un chat vit très bien avec uniquement de la pâté : mon 1° chat a vécu 19 ans avec ce régime.
On voit que c'est le bonheur pour la belle! Qu'est ce qu'elle a grandi!
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   Lun 23 Juil - 20:31

suite à un petit message de Virginie pr avoir des nouvelles des adoptés, re-voilà un ptit mot et qqs photos !
Ma ptite beauté tousse tjs, mais bcp plus rarement. Je pense tout de même que je ne la repasserai pas aux croquettes, elle semble encore fragile qd meme.
Elle a maigri depuis qu'elle est à la patée (c'est pas plus mal, elle était un peu trop grosse, dixit le véto ... elle faisait 4,7 kg à un moment Shocked !), pourtant elle la mange volontiers !
Tjs aussi "bavarde", joueuse, fofolle et caline, c'est un bonheur cette pepette !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche   

Ficelle, 2mois et demi, tigrée & blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2