Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tika 2 mois vous espère ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Tika 2 mois vous espère ...   Mer 8 Sep - 12:18

Voici Tika une jolie petite minette qui espère trouver un doux foyer ou elle pourra couler tranquillement sa vie de chat.

Son histoire est la même que Kaly et Kiara

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tika 2 mois vous espère ...   Dim 3 Oct - 13:38

A trouvé son foyer ... Le rejoindre d'ici une semaine.

Site de l'association
Cdric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tika 2 mois vous espère ...   Dim 3 Oct - 20:37

Génial encore une bonne nouvelle pour une belle petite minette Smile
carodidi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Tika 2 mois vous espère ...   Lun 18 Oct - 13:06

Ca y est, Tika a enfin rejoint vendredi soir son nouveau foyer !

Après s'être fait entendre toute la soirée (normal, elle venait tout juste de quitter ses soeurs et sa maman), elle a vite pris ses marques.
La minette est très très joueuse et devient de plus en plus câline. Aujourd'hui elle a même commencé à venir vers moi pour me réclamer des caresses. Et c'est parti pour les ronrons !

En plus, elle est sage. Pas de grosses bêtises. Pour dire, elle ne monte même pas (pour l'instant, mais pourvu que ça dure !!!) sur la table où on mange et ne vient pas nous embêter pendant les repas pour nous chipper un bout de viande. C'est un ange !!

Et là, elle dort paisiblement à côté de moi sur le canapé. Elle est trognon !

Mon mari et moi sommes ravis de l'avoir accueillie. On en est complètement gagas et on espère vraiment qu'elle se plaira chez nous !
dudu69
Je commence à être à l'aise
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Tika 2 mois vous espère ...   Lun 18 Oct - 15:22

A mon avis y'a de grande chance! lol
C'est marie la FA de tika.
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tika 2 mois vous espère ...   Mar 18 Oct - 17:03

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Tika, notre petite louloute que nous avons accueillie au sein de notre foyer il y a un an déjà !
Alors Tika se porte bien. Elle a bien grandi depuis son adoption puisque c'était une minette de tout juste trois mois à l'époque. Touchons du bois, mais pour le moment elle n'a eu aucun problème de santé.

C'est une crème de petite chatte : déjà, elle est très belle, elle est aussi très propre (jamais d'accident hors litière), ne fait pas ses griffes partout mais que sur son arbre à chat et ne casse quasiment rien (en même temps, on avait déjà bien sécurisé le terrain avant sa venue en retirant les choses qu'elle risquait de faire tomber). Ce n'est pas non plus une chapardeuse : on peut laisser la nourriture en vue, ça ne l'intéresse pas !

On s'est rendu compte avec le temps que notre puce était très maline. Une vraie petite coquine ! Elle est capable d'ouvrir les placards coulissants : en frottant la porte, elle finit par l'entrouvrir puis elle glisse sa patte et l'ouvre suffisamment pour se glisser dans le placard et y faire quelques bêtises ! On en est au point de chercher des accessoires de sécurité pour enfant dans les magasins de puériculture pour qu'elle ne puisse plus ouvrir les placards !
Elle sait aussi ouvrir les tiroirs en tirant avec ses deux pattes sur la poignée et arrive également à ouvrir les portes en sautant sur la poignée !!

Au niveau du caractère, la princesse est très indépendante et pas vraiment câline. Elle n'aime pas être prise dans les bras et les caresses, c'est quand mademoiselle veut. Par contre, dès qu'on lui donne des friandises, là, elle ronronne et accepte les caresses. D'ailleurs les friandises, elle adore ça ! Une vraie petite goinfre : si on rationnait pas, elle mangerait tout !
C'est aussi une minette très espiègle et curieuse ! Dès qu'il y a quelque chose qu'elle ne connaît pas, il faut qu'elle aille voir !

Voilà donc en quelques mots la description de notre petit amour de chatte.

Nous sommes ravis de l'avoir adoptée. C'est notre premier animal et je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir adopté plus tôt ! C'est un vrai bonheur ! Cette petite puce nous apporte beaucoup.
Merci encore à l'association de nous avoir permis de l'accueillir. Continuez ce que vous faîtes, c'est vraiment génial de sauver tous ces animaux et de leur offrir un nouveau départ !

Pour finir, quelques photos de Tika

Site de l'association
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tika 2 mois vous espère ...   

Tika 2 mois vous espère ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1