Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Lun 11 Oct - 20:46

Voici la petite louloute pate à sel qui a été déposée à la clinique vétérinaire.
LA clinique nous a donc contacté afin de savoir si nous pouvions la prendre en charge et assurer son placement afin de lui éviter le refuge.

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
kaly58000
Me sens presque chez moi
Me sens presque chez moi

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Mar 12 Oct - 13:45

oooooh qu'elle est belle, de magnifique couleur ^^
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 21 Oct - 8:22

Bonjour,
Nous cherchons à adopter un chaton, mais on a quelques "contraintes".
En fait on a déjà un lapin en liberté dans l'appartement (et des gerbilles en cages, mais elles restent en cages elles). Le lapin est une crème, il a 4 an, il est trouillard, très gentil, très câlin, et un peu territorial (mais pas trop, il marque un peu seulement).
Mais du cou on cherche un chaton "calme". Pas trop vif, ou trop excité, histoire de facilité la cohabitation entre le lapin qui est là depuis longtemps, et un chaton nouveau venu (qu'on voudrait avoir jeune pour que ça ce passe au mieux avec le temps).
Du cou je voulais en savoir un peut plus sur le caractère de cette petite puce adorable ^^
Merci.
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 21 Oct - 9:32

pouvez vous m'envoyer un mail à adoptions.lepanoramadesanimaux@bbox.fr avec vos coordonnées afin que nous en discutions.

Merci

Site de l'association
chipster
Comme chez moi
Comme chez moi

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 21 Oct - 14:08

c'est tip top ça, à peine l'annonce déposée déjà une personne intéressée!!

Aller on croise les doigts!
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Mar 26 Oct - 9:47

Bonjour,

Voila, nous allons bientôt (samedi soir) accueillir la petite Fluffy (à prononcer "Fleuffi").
Nous sommes contents de pouvoir lui apporter tout l'amour dont elle a besoin; et nous ne sommes pas les seuls, le lapin aussi a bien compris qu'il allait se passer quelque chose... Il attends patiemment son arrivée =)

La première rencontre s'est bien passée, plus qu'a préparer son petit coin, pour qu'elle se sente chez elle.

Nous essayerons de mettre des photos de son arrivée à l'appartement... et lors des premiers contacts avec le lapin.
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Mer 3 Nov - 20:18

Bien le bonsoir!!

Un petit peu de nouvelles de Fluffy alias Pate a sel.
Bien arrivee a l'appartement, 5 minutes apres, on l'avait deja perdu. Grosse panique, apres avoir chercher partout, elle avait trouver le moyen de se glisser sous la banquette.

Elle s'habitue au fur et a mesure a son environnement... Malgres la fatigue et le lapin....
Celui ci etant tres curieux, lui court beaucoup apres... Meme si la petite lui donne des coups de pates, monsieur lapin revient a la charge sans arret.
La cohabitation se passe de mieux en mieux, elle ne l'attaque plus autant qu'au debut...

Sinon avec nous, il n'y aucun probleme, elle ronronne, joue beaucoup... avec des lacets, mais aussi, les cacas du lapin. (comme quoi le lapin lui sert un peu a quelque chose)... Elle aime bien se faire caresser le ventre, les quatres pates en l'air.

Ah, oui on allait oublier, elle aime bien aussi observer les gerbilles dans leur cage...

Les photos arriveront plus tard...

Edit : et voici les photos

Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 11 Nov - 13:06

voila les photos sont mises. les animaux s'entendent bien, Fluffy n'a plus peur de momiji et momiji ne s'enfuit plus pour un rien (ca a pris une petite semaine, mais c'est bon).
Maintenant on les voit s'amuser ensemble, a l'heure de jouer Fluffy saute sur le lapin et le mordille sur les oreilles, au debut il dit rien, puis ensuite quand il en a marre il se sauve. Et sinon c'est le lapin qui lui court apres pour l'embeter mais elle ne se laisse pas faire.
sinon on a le droit a des toilettes communes, Fluffy leche le lapin et reciproquement. et le soir ils font dodo ensemble.

Par contre la nuit elle dort avec nous, mais des 5h00 du mat mademoiselle est reveillee et elle arrete pas de sauter sur les pieds qui bougent sous la couette. Et quand c'est pas des pieds qu'elle s'occupe, elle vient nous lecher le visage et ce met en boule pour dormir en ronronnant entre nous.

donc tout va bien.
a bientot
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 11 Nov - 14:39

C'est super chou de voir l'entente entre la louloute et le lapin.

De très belles photos

Site de l'association
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Sam 11 Déc - 18:23

Bonjour,

Que dire, Fluffy grandit bien d'apres le veterinaire qui l'a suivit pour son rappel de vaccin. Il nous a aussi dit qu'elle etait plus proche des 4 mois que des 3 mois... Elle aurait donc un mois de plus. (par rapport a ses dents, et a son poids)

Fluffy adore promener ses jeux partout (on a pas encore reussi a la prendre en photo quand elle les traine). Par exemple ce matin, elle a enmener son jouet du salon jusqu'a notre chambre pour jouer dans le lit avec nous.
Elle aime jouer aussi avec des stylos, pourtant on essaye de pas les laisser trainer... mais des qu'il y en a un sur la table basse elle s'arrange pour le faire tomber.

Il y a qu'une chose qui la preoccupe un peu, elle n'aime pas que les portes soient fermer... Elle se met a miauler devant jusqu'a ce qu'on l'ouvre...
Fluffy joue avec un peu tout... Mais arrete de faire ses betises quand on lui dit non ou Flu...

Elle adore etre prise en photo.. Elle en joue un peu parfois...

Elle ne joue pas trop avec les guirlandes du sapin, elle est tente les boules de decoration, mais des qu'une d'entre elles tombe, elle part en courant...

Une trop bonne bouille sur cette photo...

On n'a pas trop compris, comment elle avait fait pour s'endormir dans cette position... elle se lavait... et elle s'est endormie... lol

Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Ven 7 Jan - 17:22

Des nouvelles de la demoiselle, qui dort en ce moment même sur mes genoux...

Fin décembre, elle a rencontrée plein de monde... Une amie a nous, et la famille.. Elle nous a remontré son coté peureuse... Elle s'est cachée la ou ]elle pouvait(une belle photo a l'appuie)... Et a fini par s'acclimater... Et a ronronner dans les bras de tout le monde...
En tout cas, elle a vraiment fait craquer tout le monde...

Sinon elle grandi bien... La nuit elle se glisse dans la chambre, et se glisse entre nous deux, pour s'étaler de tout son long...
Elle observe énormément... Je m'en suis aperçut, quand je l'approche de la cage de la nouvelle lapine (on l'a adoptee en debut decembre... apres la mort de Momiji... Sauf que malheureusement elle etait pleine), elle regarde, mais reste assise ne cherche pas a attaquer.. peut être parce qu'elle sent qu'il y a des bébés...
Une des choses récentes depuis qu'on est revenu de vacances, elle monte sur la fenêtre, et elle fixe dehors, ca peut durer des heures... elle cherche surement les oiseaux.

J'allais oublier... elle nous fait des vocalises tout les matins.. elle essaye tout les miaulement possible du plus long ou plus court, du plus gras au plus aigu... jusqu'a ce qu'on veuille bien s'occuper d'elle...

Elle adore dormir sous le sapin, ou sur le pouf car il y a une source de chaleur pas loin lol
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Lun 17 Jan - 13:57

Je joue avec tout ce que je trouve... Je sais faire la belle...
J'ai un peu peur des lapins... Ils sont trop nombreux...
Mais je m'y réhabitue... J'arrive a me faufiler vraiment partout.. Même quand le trou parait tout petit...

Voila mes nouveaux compagnons... Au départ il n'y avait que Yuki...
Mais elle était enceinte a son arrivée a la maison... Alors la voici avec ses bébés...
Sophie75015
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Sam 22 Jan - 16:58

Trop mignonne la petite pate à sel !!
c'est chouette qu'elle s'entende si bien avec les lapins Smile

trop mimi les petits bébés lapinous ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 23 Jan - 9:35

jolies jolies toutes ses photos !!! ça fait plaisir de voir des beaux placement comme celui la !!
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 17:49

Des petites nouvelles de Fluffy.

Elle dort contre la joue de Quark (c'est charly qui écrit le message), ses dents poussent... Elle est toujours aussi câline... Nous réveille toujours le matin a 5 heures du matin... Quelle amoure!!!
Quand elle a envie de jouer, elle nous ramène ses jouets...
D'ailleurs, on essaye a l'habituée un peu plus a la laisse, la elle monte et descends les escaliers de notre immeuble...

On a laissé les lapins et Fluffy dans la même pièce, le couloir...
On pensait que c'est les lapins qui se réfugieraient dans la cage... Mais non!!

(la cage était ouverte, Fluffy est sortie plusieurs fois, et les lapins sont rentrés aussi)

Par contre, Fluffy, nous fait des petites bêtises... Elle va dans sa litière gratte... sort, et fait pipi sur le pouf... Est ce pour nous dire quelque chose?? :s

marinella69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:12

Sa litière est-elle changée fréquemment et les crottes enlevées tous les jours ( voir tous les 2 jours)?
En général, un chat qui va dans sa litière, gratte et ressort pour faire son besoin veut dire qu'il trouve sa litière trop sale pour faire ses besoins dedans. En gros ça veut dire: "Tant que tu ne m'aura pas changé ma litière, j'irais ailleurs! Na!" ^^
Je te dis ça en connaissance de cause, mes chats m'ayant fait exactement la même chose quand nous avions oublié de changer leur litière, ce qui n'est plus jamais arrivé! lol Laughing
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:21

La première fois que c'est arrivée, on s'est dit c'est peut être parce que la litière est salle, donc on la changée...
Après on s'est dit c'est parce qu'on la changée de place ou a cause de la présence des lapins de temps en temps...
Mais le pire dans tout ca c'est qu'elle miaule et nous regarde quand elle le fait...

Donc on a changer les poufs de place, on a remis la litière a son ancienne place, et les lapins viennent dans le salon mais dans nos bras, et n'ont plus le droit d'aller par terre... :/
marinella69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:31

ok.
Possible que ce soit dû a la présence des lapins...Ils ne seraient pas aller faire un tour dans sa litière par hasard??
C'est peut-être aussi juste une manière de faire comprendre qu'elle est jalouse ou mal a l'aise avec les lapins...
Et c'est juste pipi qu'elle fait en dehors de sa caisse?
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:34

Non c'est pas possible que les lapins soient aller dans la litière car elle est fermée, et on surveille a ce que chacun fasse dans leur litière...
On les laisse jamais seuls pour le moment...

Elle fait pipi parfois sur le pouf parfois dans la litière, mais en tout cas ses gros besoins sont fait dans la caisse...
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:41

A mon avis elle commence le marquage à cause de ses chaleurs ... Pensez à la stérilisation Smile

Site de l'association
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:44

Il est prévu qu'elle soit stérilisée fin février, début mars...
marinella69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:44

ok dans ce cas mieux vaut ne pas remettre le pouf ( car même nettoyé elle sentira encore son odeur et aura peut-être envie d'y retourner) et voir comment les choses évoluent.
En tout cas ça finira par rentrer dans l'ordre, ce genre de choses est en général passager. Je pense qu'elle devait se sentir un peu énervée ou stressée et c'est pour ça qu'elle a fait ça. Maintenant que j'y pense, mon chat a déjà fait pipi plusieurs fois dans la salle de bain alors que sa litière était propre... et cette sale manie est partie comme elle est venue!
Patience donc... Razz
marinella69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Dim 20 Fév - 18:46

ah ba oui alors si elle est pas encore stérilisée c'est surement dû à ça!
Very Happy
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Sam 5 Mar - 19:33

Voila Fluffy la première fois qu'on l'a vu... Le 22 octobre... et il y a une petite semaine maintenant pour la seconde photo.
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Mar 12 Avr - 6:46

Des nouvelles de la demoiselle...
La stérilisation s'est bien passée, la cicatrice n'est presque plus visible, et ses poils repoussent... Elle est toujours aussi joueuse, mais un peu plus indépendamment...
Elle nous amène la balle de tennis, aussi bien qu'elle peut... pour qu'on lui lance. ^^

Ha sinon, elle adore la machine a laver... Elle monte dessus, essaye de rentrer de dedans...
Et joue a taper sur la télé...

Le meilleur endroit pour observer les lapins envahisseurs.
Quark
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 1 Sep - 15:08

Des nouvelles photos de notre Louloute. Elle s'entends de mieux en mieux avec les lapins... Donc c'est que du bonheur.
Sa nouvelle cachette...

A la chasse du point rouge...

Son bidou blanc <3

Ma gueule d'amour...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France   

Pate à sel née le 01/09/2010 [FA Julie dept 69] Adoptable partout en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1