Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Mer 3 Nov - 7:13

Voici Ciboulette, elle nous a été remise par ses maitres qui partent vivre à l'étranger.

Nous souhaitons lui trouver un bon foyer pour sa retraite.

Elle a environ 10 ans et elle est en parfaite santé. Se sentira mieux si elle est le seul chat de la maison.

Si vous avez une petite place pour elle ...

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Ven 12 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Mer 10 Nov - 7:46

Ciboulette est une gentille mamie;) tres propre très calme !!

Elle a élue domicile dans ma cuisine sur le rebord de la cheminée !! elle vient réclamer son petit calin tous les jours et le reste du temps elle fait sa vie...

Elle n'est pas très sociable avec les autres animaux mais n'est pas agressive du tout si on ne vient pas l'embeter elle ignore les autres!

Elle s'adapte très vite (1 demi journée) normal en même temps car je suis déjà sa 5eme famille ... Grande voyageuse Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Jeu 9 Déc - 7:10

Ciboulette s'en va aujourd'hui pour une nouvelle FA car ma mimine l'a traumatisé je crois Sad...

Merci Alex de prendre le relais!!
barfan
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Jeu 9 Déc - 19:45

Bon alors les "présentations" sont faites.... A part cracher d'un côté, et grogner de l'autre, Fievel n'arrive pas à s'approcher s'en se faire cracher dessus... Attendons et voyons....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Jeu 9 Déc - 19:52

Je ne doute pas de la bonne adaptation de ciboulette chez toi car fievel est cool... Et rien que quand on l'a sortie de la cage t'as vu comme elle s'est redressée quand elle a vu qu'il n'y avait plus de chat qui l'attaquait !!

Je pense que'elle sera plus heuureuse !!!!!!!!!!

En tout k piko a repris tous ces repères en moins de 5 min et fait des calins sur calins... ( lol ça a calmé ma mimine d'entrée, elle fait moins la maline)
barfan

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 0:41

Bon alors 2e jour... Fievel a beau être cool, mais depuis ce soir elle est attaquée à vue sans raison, et pas qu'un peu, par Ciboulette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 12:52

oulaaaaaaaaaaaaa le changement radical de comportement

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 14:34

Quelle galère .... Et pas une seule FA sans animaux ca va être impossible à trouver ... Je me pose une question ... apriori chez son ancienne maitresse elle vivait quasiment tout le temps dehors ... Je vais voir avec Marie si elle est ok ou pas ... Car Ciboulette pourrait être dehors ...

Site de l'association
barfan

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 15:18

Ca peut être aussi le fait qu'elle a toujours été le seule chat...
Et là Fievel est perchée en haut des meubles de la cuisine, et j'ai du transférer sa gamelle dans la salle de bain pour éviter qu'elles se croisent toutes les deux...
Par contre Ciboulette s'est très bien adaptée, mais apparemment elle aimerait bien être le seul chat dans la maison...
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 15:34

Elle n'etait pas seule avant ... Il y avait une autre minette avec elle.

Site de l'association
barfan

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 16:11

Dans ce cas, c'est qu'elle n'est pas sociable avec certains autres chats...
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 11 Déc - 16:20

J'essaye de trouver une solution mais avec les fêtes approchant à grands pas cela ne sera pas pour tout de suite ...

Site de l'association
Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Mer 22 Déc - 12:02

Hummm... ça sent bon les friandises!!

Incroyable... ^^ D'habitude elle lui feule dessus, là non bizarrement... =)
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Mer 22 Déc - 16:55

On dirait le sosie de Cyrus quand même

Site de l'association
Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Mer 22 Déc - 17:10

Voui, on s'est fait la réflexion avec ma co-loc =D, en moins gros quand même!!
Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Ven 24 Déc - 12:34

Alors madame Ciboulette a l'air de bien se faire a chez ma maman... Elles s'entendent bien, et puis c'est plutot grand alors madame est toute tranquille!

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Lun 27 Déc - 10:41

Alors notre Ciboulette a trouvé son nouveau foyer Smile

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Jeu 30 Déc - 16:18

Ca y est la louloute est dans sa nouvelle famille.

Site de l'association
choups
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Mer 5 Jan - 12:51

Bonjour!

Ciboulette ne veux pas sortir de la maison , elle estime qu'il fait trop froid!!!!!
elle s'est vite acclimatée, ce matin, pour la première fois, elle est venue me réveiller pour avoir des caresses ,elle ignore complètement mon autre chat Thomy. (Qui lui sort tout le temps).

Voila pour les nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Jeu 6 Jan - 19:53

merci pour ces nouvelles!!

Je suis contente pour la puce c'est moi qui l'ai récupéré quand sa maitresse a déménagé et pour l'avoir eu quelques mois elle mérite de poursuivre sa vie correctement !!

calinou a ma vieille mamie de ma part et merci a vous!
mel

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Jeu 6 Jan - 21:44

c'est peu être le temp que chacun s’habitue à l'autre aussi comme les mienne elle ont du mal à s'entende mais elle arrive à vivre ensemble quand même
Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Lun 17 Jan - 20:43

http://www.youtube.com/watch?v=b1o0XPbaf_I
Ciboulettes a de petites manies toutes mignonnes des fois... ^^

morphee38
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Notre chère (ex) Ciboulette   Sam 12 Mar - 9:32

Bonjour,

Quel bonheur de retrouver Ciboulette après 4 mois.....je suis heureuse de voir qu'elle est heureuse...elle a un drôle de caractère mais elle mérite de finir sa vie paisiblement....J'ai été sa 3ème maitresse avant de devoir la placer...snif snif
Au début du post (page 1) j'ai dit à mon mari "ouh la la tu vas voir que l'on va retrouver Ciboulette à notre retour" (cela aurait été avec joie!!) et puis non! Finalement page 2, Ciboulette a trouvé sa maison, après maintes péripéties! C"est une dure à cuire, mine de rien!

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir, Ciboulette aime boire au robinet également.
Et effectivement elle aime bien rester à la maison quand le froid arrive.
Et des fois (même souvent) elle dort le nez dirigé contre le mur ou autres parois .... elle est trop bizarre...

Sinon oui elle est assez infecte parfois avec les autres chats, sauf certains, elle aimait bien notre autre chat Bouba (castré)...je crois qu'elle a plus de mal avec les femelles (Puce) en fait...et elle aimait bien aussi les cochons d'inde en liberté dans notre jardin et notre chien....

Sacrée Ciboulette! cheers
Et merci pour elle

LONGUE VIE à CIBOULETTE !!
morphee38
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 12 Mar - 9:54

Akumi a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=b1o0XPbaf_I

Ciboulettes a de petites manies toutes mignonnes des fois... ^^

Bonsoir,

je viens de trouver ça sur mon pc:

...elle buvait rarement dans la gamelle d'eau, c'était aquarium, robinet, verres et aussi l'eau de pluie sur la voiture, etc....un sacré phénomène!

Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 12 Mar - 11:27

Bonjour =)

Oui, elle a son petit caractère mais ça ne la rend qu'encore plus mignone ^^

En effet elle boit souvent dans les verres, ou au robinet ^^

Elle a pris la manie de venir voir ce que ma mère mange et si ça ne lui plait pas elle s'en va sinon elle reste et fait la pique-assiette ^^

Quand on lui donne des friandises, elle prend tout doucement du bout des dents la nourriture qu'on lui donne... Rah vraiment elle est trop adorable, ma colocataire, ma mère, ma belle-mère, mon père et moi sommes vraiment heureux de l'avoir, elle nous fait beaucoup rire et c'est vraiment un amour =)
morphee38
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Sam 12 Mar - 12:29

Je suis bien contente pour elle...elle a eu un sacré parcours:

elle a habité dans une maison avec jardin en Savoie chez une dame âgée qui est décédée (à ce que j'ai compris)
une copine l'a récupérée et au début ça allait bien car elle avait un jardin aussi...
puis ma copine a déménagé à BJ dans un appartement...et alors là, ça s'est dégradé peu à peu, surtout qu'après il y a eu l'arrivé d'un chat mâle.
Elle a commencé à uriner partout dans l'appartement (cheminée, plantes, linge, etc...)
ma copine l'aimait beaucoup alors elle a tout essayé je crois (véto, phéromones, boules de naphtaline, etc...) et puis elle avait souvent un oeil qui coulait aussi...
jusqu'à ce que finalement ma copine ne puisse vraiment plus la garder dans l'appartement...
mon mari a décidé de la récupérer pour lui éviter la SPA (en 2005 ou 2006)
Puisqu'on avait un jardin, au pire des cas si elle continuait à uriner même chez nous, elle aurait vécu dehors et puis voilà....

Au début elle n'a plus uriné puis un jour elle a recommencé quand on a recueilli une petite minette....on a eu du mal à faire le lien! ça a été pénible mais évidemment on l'a gardée quand même.

La minette est restée quelques temps chez nous, puis a déserté et Ciboulette n'a plus uriné...et elle n'a jamais eu de conjonctivite chez nous non plus. Jamais une visite chez le véto en 5 -6 ans chez nous. Une vraie force de la nature !!!

Ensuite on a eu un chien et un matou et on n'a jamais eu de problème, et ni avec les cochons d'inde....elle ne les a jamais attaqués...

mon mari et moi disions toujours qu'elle était Space mais on l'aimait beaucoup et on rigolait bien aussi....

Vous la verrez aussi peut-être un jour boire l'eau de pluie qui s'est accumulée dans les essuie-glace....

...tout un roman cette ciboulette....!

Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Ven 15 Juin - 19:28

Bonjour!! Je sais que j'ai pris beaucoup de temps pour revenir donner des nouvelles et je suis impardonnable pour ça, mais Fuyu me hantait beaucoup... (et encore aujourd'hui je le pleure toujours quand j'en reparle), donc c'était pas simple de revenir ici pour moi...

Ciboulette a pris son temps mais petit a petit, elle s'est de mieux en mieux acclimatée à nous, et depuis 3 mois, elle a carrément repris confiance en elle et en nous, vu le changement radical de comportement.

Elle nous réclame beaucoup de câlins (alors qu'avant pas du tout), elle ronronne (de plaisir), et semble vraiment heureuse a nos cotés.

Elle a un peu d'âge donc elle boite un peu, on va voir un vétérinaire dans les jours qui suivent pour voir s'il n'y a pas quelque chose a faire pour la soulager un peu.

On s'est vraiment attachées a elle et elle a nous, je pense, elle m'attend devant le portail de la maison quand je rentre du travail le soir ^^

Voila pour les nouvelles du front, et quelques photos en prime:

Bonne soirée a tous et j'essaierai de revenir un peu plus souvent donner des nouvelles de notre mamie adorée.
Akumi
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   Lun 21 Sep - 10:49

Bonjour,

Je reviens pour vous annoncer que Ciboulette est partie ce matin. On a été présentes jusqu'au bout. C'est un énorme chagrin, mais ses reins ont arrêté de fonctionner.

Elle nous aura apporté beaucoup de bonheur et de rires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France   

Ciboulette née en mai 2001 [FA Adeline dept 38] Adoptable dans toute la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1