Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Dim 12 Déc - 21:07

Voici notre petit Mitaine, un tit loulou qui a bien failli ne plus être de ce monde car il se trouvait en fourrière.

Mitaine est un peu craintif, ce qui me parait plus que normal avec ce qu'il vient de vivre.

Il s'est tout de même laisser un peu caresser par sa famille d'accueil mais il n'était pas du tout rassuré.

Comme ses compagnons, il faudra un peu de temps pour qu'il soit en confiance avec l'homme. Mais avec de la patience il deviendra un adorable matou

Il est identifié, testé négatif au FIV et au FELV, primo vacciné.
Il sera prochainement stérilisé.

Frais d'adoption :
Remboursement des frais vétérinaire : 45 euros + un don minimum de 30 euros

Si le rappel de la primo vaccination a été fait il faut rajouter 35 euros.

Voici une photo de mitaine le jour de son arrivée :

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Dim 9 Jan - 11:29

Comment il va ce pti loulou?
Est-ce qu'on a maintenant plus d'infos?
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 11:01

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas très dispo !
Alors, les nouvelles du jeune garçon : il va bien bien mieux !!! Il a été bien maladou a cause du coryza. Suite au traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le moment, il est encore en quarantaine, le temps que le rappel de Pumba fasse effet. C'est à dire que ce week end, il va pouvoir sortir ... ouf !
Bon, a voir comment cela se passe avec les autres loulou de la maison.
Il a bien grossi et ne se prive pas pour manger !! ^^
Il se laisse caresser et apprécie bien, ronronne, se frotte contre ma main. Par contre, il faut y aller tout en douceur, pas de gestes brusques ni de voix trop vive. En même temps, il vit reclu depuis un mois.
Par contre, je n'ai aucun doute sur sa capacité à se sociabiliser et de manière assez rapide !!
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 11:08

_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 11:13

Bon, pas top l'environnement mais je ne voulais pas attendre plus longtemps pour mettre quelques photos ...
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 12:22

Il est beau comme un coeur Smile
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 12:37

Oui il est super mignon ! Smile

lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 14:10

Il va garder les yeux fluo ou pas? Laughing

J'ai bien envie de le rencontrer en tous cas ce minet!
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 14:35

mdr !!!
Les yeux fluo, c'est suivant qui prend la photo !!

Tu as vu avec Virginie déjà ?
Pour le coup, il faut bien se dire que pour le moment, je suis le seul bipède, voir le seul être vivant, qu'il voit. Il est donc encore très méfiant et en quarantaine pour quelques jours.
Si tu viens, il te faudra bien prendre en compte tout ça Wink
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 15:11

Je l'appelle ce soir pour lui expliquer tout le fontionnement de l'adoption etc...

Par contre miss, tu peux voir avec ton veto pour la castration et aussi le tarif ?

Site de l'association
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 15:23

Oui ok, je l'appelle demain et je te tiens au jus !
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 20:37

_odine_ a écrit:
mdr !!!
Les yeux fluo, c'est suivant qui prend la photo !!

Tu as vu avec Virginie déjà ?
Pour le coup, il faut bien se dire que pour le moment, je suis le seul bipède, voir le seul être vivant, qu'il voit. Il est donc encore très méfiant et en quarantaine pour quelques jours.
Si tu viens, il te faudra bien prendre en compte tout ça Wink

Oui c'est sûr
Il risque d'être impressionné pauv biquet!

J'attends l'appel de Virginie et on en recause Wink

bonne soirée
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 22:24

Dsl j'ai eu une galère à gérer ... Je t'appelle demain sans faute c promis ... Encore dsl

Site de l'association
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 11 Jan - 22:54

Pas de soucis, me suis doutée que t'avais eu un imprévu
Suis joignable entre 12h30 et 13h30 et à partir de 17h30
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Ven 14 Jan - 7:27

En attente du retour de la visite Smile

Site de l'association
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Ven 14 Jan - 13:17

Visite prévue mardi soir !
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 18 Jan - 20:12

J'ai craqué cat
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 18 Jan - 22:02

Je confirme !! Very Happy
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 20 Jan - 17:34

RDV pour la castration pour mardi Smile

Site de l'association
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 25 Jan - 10:46

Je suis pressée de l'avoir à ma maison mon pti loulou!

_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 25 Jan - 19:52

L'opération s'est bien passée. Il a encore un peu la tête dans le cucul mais ça va ! Laughing
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 25 Jan - 20:14

C drôle de les voir après une anesthésie Smile

Site de l'association
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 25 Jan - 20:33

Le pauv titi, il va foncer dans les murs!! lol!
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 27 Jan - 17:28

Ca y'est, le pti loulou est arrivé à la maison!

Pour le moment, il ne veut pas sortir de sa boîte de transport. Je le laisse tranquillou dans la cuisine avec sa caisse, sa gamelle et un pti doudou à proximité.
Il est pas rassuré le loulou mais il se laisse approcher et caresser

En même temps, il doit se demander ce qu'il se passe! On le force à rentrer dans une cage, on le trimbale dans le bus, le metro, le train, y'a du bruit ça bouge!! j'ai quand même pu passer les doigts à travers la cage pour lui faire des gratouilles (quand il allait pas bouder au fond Laughing )

Qu'est ce que je fais là moi?!

Vous vouliez que je rentre là dedans, j'y suis, j'y reste!!

Je lui laisse le temps de se remettre de ses émotions et vous donnerai des nouvelles dans le week-end

Merci à Magali et Virginie!
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 27 Jan - 18:42

Contente que tout se soit bien passé et merci pour ton sms !! Smile
Bichette, il va lui falloir un peu de temps pour s'en remettre, entre le "forcing" pour rentrer dans la caisse (il était pas trop d'accord !^^), le voyage et tout le changement !!!
Mais n'empêche que tu peux déjà le caresser, je suis certaine qu'il va être un régal de ti minou !

Bonne route a vous deux !! cheers
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 27 Jan - 19:04

merci!

oui je vais lui faire plein de papouilles.... quand il sera sorti de derrière la machine à laver! Laughing
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Ven 28 Jan - 11:09

Casper le chat fantôme!
Il se planque dans des coins inaccessibles dès que je rentre dans la pièce!
Je lui parle doucement et il me regarde avec sa tête de hibou en voulant dire "qu'est ce qu'elle me veut celle-ci!" Smile

Je l'ai entendu explorer la cuisine dans la nuit, utiliser sa litière (merci mon loulou de ne pas avoir fait pipi derrière la machine à laver et la gazinière!)... il a aussi bu le pti fond de jus de la boîte de thon avec lequel j'avais essayé de l'appâter hier soir!
en gros, il attend que je ne sois pas dans les parages pour faire sa life tongue
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Ven 28 Jan - 19:50

Arf, il faisait pareil quand il était dans la chambre et idem dans la sdb au début !
Il va lui falloir un peu de temps ... essaies de te placer dans son champ de vision et installe toi. Tu lui parles, tends la main etc ... patience, patience Wink
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Ven 28 Jan - 20:20

oui c'est ce que je fais! je suis régulièrement à 4 pattes dans ma cuisine!
même quand je suis occupée dans la cuisine je lui parle ou je chantonne pour qu'il s'habitue à ma voix
(faudrait mettre une caméra Laughing )

je me mets aussi dans son champs de vision quand je m'occupe de sa gamelle, change son eau, nettoie la litière, pour qu'il voit que c'est moi la gentille dame qui s'occupe de lui lol!

je ne suis pas là demain soir donc il va pouvoir explorer l'appart!
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Sam 29 Jan - 10:39

Petit à petit, le chat fait son nid cat

Cette nuit j'ai laissé toutes les portes de l'appart (en même temps c'est pas bien grand!) ouvertes pour voir!
Je l'ai entendu foirfouiller dans le placard mural de l'entrée, faire le con dans les plantes du salon (qui est aussi ma chambre) et senti à mes pieds sur mon lit!
Il a apparemment exploré toutes les cachettes possibles de l'appart et squatte depuis ce matin sous mon lit
J'ai pu le caresser un pti peu, puis il s'est reculé pour me faire comprendre que ça suffisait pour l'instant! (hier il se serait carrément sauvé!)
Sinon j'ai trouvé l'arme infaillible pour avoir des ronron : LA BROSSE Very Happy
Je pense qu'elle sera mon alliée ces prochains jours!

Sinon il mange bien (toujours la nuit!), par contre, j'ai pas l'impression qu'il boive des masses...

Ah pis sinon, Mitaine s'appelle désormais Pluton Smile
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Sam 29 Jan - 13:43

Cool !!!!
Chuis contente qu'il se décoince !! Excellent pour la brosse !!^^
A la maison, il mangeait aussi la nuit, quand tout était calme et sans bruit. Par contre, il buvait pas mal à la maison.

lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Lun 31 Jan - 9:04

Je me suis inquiétée pour rien! ça y est, il commence à boire un peu plus!

Pluton est toujours le roi de la cachette! Par contre, hier soir il est sorti de sous le lit pour aller manger pendant que je regardais la télé. Il a juste attendu que j'éteigne la lumière, alors qu'avant il attendait qu'il n'y ait plus aucun bruit! Il m'a fait marrer, il s'est dépêché pour pas que je le voie Laughing

Dimanche matin on s'est fait une session de gratouilles/ronron d'une demi heure, lui sous le lit, moi sur le lit avec le bras qui pend (dans une position très confortable!!)

ça avance petit à petit! Peut être que dans quelques jours il osera sortir "à découvert" et se montrer!

Aujourd'hui c'est la première fois que je le laisse pour la journée, j'ai l'impression d'être un maman qui laisse son pti pour la première fois!
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Lun 7 Fév - 9:55

Quelques nouvelles du fauve!
ça avance petit à petit! La semaine dernière, il n'a pas voulu se faire caresser mais ce week-end il s'est laissé faire avec des gros ronron! Par contre, toujours quand il est sous le lit... il a toujours peur quand j'approche ou même quand je bouge et qu'il n'est pas loin! Il ne sort de ses cachettes que le soir et la nuit, mais maintenant il le fait avant que je dorme! Hier soir il était sur ma couette contre ma cuisse pendant que je regardais la télé sur le lit
Il est très joueur le loulou! Il joue avec ses balles quand je regarde la télé le soir, et son jeu favori, vers à partir de 3h du mat, c'est de me chopper les pieds à travers la couette! Laughing

Quelques photos de ma ptite gwenouille :

_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 8 Fév - 20:04

Hey c'est excellent !!! Il se décoince bien dis donc !!!

Merci pour les nouvelles et les photos !! Smile
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Jeu 10 Fév - 23:34

2semaines aujourd'hui que Pluton est à la maison, et ce soir j'ai eu droit au premier vrai calin!
il est sorti de sous le lit pour venir sur moi sur la couette réclamer des caresses Smile

lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 22 Fév - 11:15

Un pti passage ici pour vous dire que c'est que du bonheur! Very Happy

Pluton est toujours peureux, surtout si j'ai des amis à la maison, mais quand je suis seule avec lui, il se décoince de plus en plus!
Ce matin il est venu sur mes genoux avant que je parte travailler, et hier soir, il est monté sur le lit et m'a fait un miou pour me réclamer un calin! (j'avais pas entendu le son de sa voix son arrivée à la maison!!)
Il me suit dans tout l'appart (par contre il se sauve dès que je me retourne, courageux mais pas téméraire Laughing )

Par contre je ne peux toujours pas le manipuler, donc c'est un peu galère pour lui nettoyer les yeux quand ils coulent, et impossible de lui nettoyer les oreilles
Vu qu'il a eu la gale des oreilles, je pense que je vais prendre rv chez le véto pour qu'il y jete un oeil (il se gratte de temps en temps)

Je voulais savoir si au moment du sauvetage il avait été vermifugé et si il avait été traité pour les puces (sinon ça serait l'occaz de demander au veto un traitement préventif)

Sinon je pense qu'il a pris un peu de poids mon loulou Smile

Une tite photo pour la route Laughing
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mar 22 Fév - 19:04

Pour les puces, a priori, il n'en avait pas car de tout le temps qu'il a été à la maison, aucun signe de puces, ni sur moi, ni sur mes mirons. Concernant le vermifuge, je n'avais rien donné de mon côté. Mais il me semble qu'ils avaient tous été traités avant leur départ en FA. A vérifier via Titine.

Pourquoi tu n'arrives pas a le manipuler ? Il se rebiffe ?
Moi je le tenais par la peau du cou, plaqué contre le sol. Barbare mais bon ... y avait pas le choix :/

Pour la gale, lors de la castration, le véto lui avait nettoyé les oreilles. Mais il avait précisé que c'était a surveiller.

Ca avance petit à petit ... suis contente pour vous deux Smile
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Lun 28 Fév - 8:11

Je vais m'entraîner au plaquage au sol alors! Laughing
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Sam 12 Mar - 12:55

des nouvelles du fauve!

bon, je ne maîtrise toujours pas la technique du plaquage au sol Laughing
Je trouve qu'il se gratte pas mal en ce moment, je vais appeler le veto cet aprem pour prendre rendez-vous
ça permettra aussi de le peser, je pense qu'il a pris un peu de poids le loulou!

Sinon il se décoince bien! Tous les soirs c'est câlin sur le lit avant le dodo! Il passe une bonne partie de la nuit à côté de moi (sauf entre 4h et 6h du mat où c'est la fiesta du chat!)
Il vient réclamer des câlins quand je rentre du boulot, le matin quand je me prépare, il me suit dans toutes les pièces (mais de loin, on sait jamais!), m'attend derrière la porte des toilettes Laughing

Par contre, il est toujours un peu trouillard, si je fais des gestes un peu brusques et quand je suis debout. Quand j'ai du monde à la maison, il se planque toujours et il me boude!
Mais bon, il a tellement progressé en un mois et demi! c'est que du bonheur Smile

Sinon, maintenant qu'il se montre à la lumière du jour, je peux vous dire qu'il a de beaux reflets chocolat sur le ventre Smile

dimanche soir :

lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   Mer 30 Mar - 9:23

Pluton a fait la connaissance du véto hier! Elle est venue à domicile car impossible d'attraper le minet pour le mettre dans la caisse de transport!

Il a été sage comme une image et s'est même laisser caresser le ventre! (alors que moi, c'est même pas la peine d'y penser Laughing )

Le loulou va bien!
Il avait 2 piqures de puces et était un peu ballonné, du coup => pipette d'antiparasitaire triple action : puces/vers/galle (au cas où il y avait un pti reste)
Elle lui a nettoyé les oreilles et fait un prélèvement et m'a appelé le soir pour le résultat : aucune trace de galle Very Happy

Elle m'a rassuré sur le fait qu'il se déplume sur les tempes! Apparemment c'est courant chez les chats et forcemment, c'est + visible sur les chats noirs! C'est visible maintenant parce qu'il est en train de perdre son pelage d'hiver (l'aspirateur est mon meilleur ami en ce moment) et prendre sa tête d'adulte

Sinon elle m'a dit que maintenant je pouvais commencer à un peu le forcer à être pris dans les bras, etc. parce que malgré la peur, il était très en demande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France   

Mitaine né le 01/03/2010 [Fa Magali Lyon dept 69] Adoptable partout en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant