Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Déc - 20:45

Voici Tania une magnifique louloute tigrée poils mi longs.

Elle est actuellement en cours de sociabilisation car c'est un loulou craintif.

Elle sera prochainement sterilise (quand sa sociabilisation sera un peu plus avancee)

Les frais d'adoption seront de 100 euros.
test fiv et felv + identification + sterilisation
Pour le vaccin rajoute 30euros

Voici une photo à son arrivée:

Marie Laure vous donnera plus d'information sur son caractère et l'avancée de sa socia...

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Lun 12 Déc - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 24 Jan - 9:09

Elle ne s'appelle ni Merlin, ni Tania mais Tiana comme la princesse dans un des derniers dysney "la princesse et la grenouille" Laughing

Tiana est trés jolie, le poil long gris clair et blanc, je la trouve vraiment craquante !!
Elle est méfiante avec l'humain mais par contre elle adore vraiment les autres chats (sauf s'ils ne sont pas sympas bien sur!!) elle cherche le contact avec eux, elle cherche à se frotter contre eux et c'est dans ces seuls moments que je peux caresser tt doucement son dos en meme tps que celui du chat auquel elle fait un "calin", (la ruse!!) elle recule un peu qd je le fais mais ne piffe et ne griffe pas, par contre je ne peux pas la toucher/caresser autrement que de cette façon, je peux par exemple juste effleurer sa queue qui dépasse de la chaise de bureau ou elle a élue domicile mais elle "la range" vite !!
J'ai déja essayé d'approcher ma main doucement dans plusieurs situations et mal m'en a valu !!
Elle vit surtout dans la chambre de mon fils, essentiellement sur sa chaise de bureau, ou dans une étagére de son bureau, il y a du progrés car avant elle allait plutot sous un lit de bébé dans cette meme chambre, elle sort un peu de cette pièce mais rapidement et retourne assez vite dans ses penates.
Elle s'est tt de meme "détendue" par rapport à son arrivée ici, on le voit et on le sent mais elle reste sur ses gardes avec l'humain, par contre elle est calme, propre, pas difficile niveau nourriture, elle ne se fait pas "entendre", elle n'est pas embetante du tout.
La semaine dernière j'ai réussi pour la 1ère fois à la faire jouer avec une souris en peluche attachée à un cordon que je secouais, elle l'a attrapé plusieurs fois sans agressivité et la mordillais, mais elle etait sous le bureau et je la voyais à peine et un autre minou lui donnait l'exemple sinon je suis pas sure du tout qu'elle aurait joué avec !! parce que j'avais déja essayé auparavant et elle prenait plutot ça pour une agression....
Une aprés midi on a mis l'arbre à chats dans sa chambre, on l'a laissé un moment avec un minou, et mon fils a laissé l'appareil photo posé en mode vidéo et en fait aprés un moment Tiana est montée sur l'arbre, rentrée dans la cachette de l'arbre à chats, a joué sur et autour, c'etait marrant à voir !!
Lorsqu'on la voit on a trop envie de la caresser surtt avec la façon qu'elle a de se frotter tte caline aux autres chats...
Je vais mettre des photos rapidement, il faut juste que mon fils les mette sur l'ordi Rolling Eyes

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 24 Jan - 19:55

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 24 Jan - 19:59

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 24 Jan - 20:01

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 24 Jan - 20:04

Elle est belle n'est ce pas !?
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 27 Jan - 7:19

elle est carrément sublime oui!! son portrait avec ses yeux oh mamamia!
tu passe côté socia nous dire où ça en est pour elle? Razz
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 27 Jan - 8:37

Coté socia j'ai écrit un message détaillé avant les photos !! Laughing
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 27 Jan - 18:45

La première photo est magnifique !!! flower
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 27 Jan - 19:52

C'est Tiana qui est magnifique !! Rolling Eyes
_odine_
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Ven 28 Jan - 8:30

CHATSAUVAGE a écrit:
C'est Tiana qui est magnifique !! Rolling Eyes

Ben suivant le photographe, le modèle n'est pas toujours autant mis en valeur clown
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 8 Fév - 20:40

Tiana commence a etre plus confiante et bcp moins agressive, elle a tjrs des craintes et elle est hésitante et méfiante mais elle a bcp progressé et je suis super contente !!
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 24 Fév - 20:52

Tiana continue de progresser mais doucement, elle me sent les doigts, dort dans un petit panier, de tps en tps elle joue avec une peluche aussi, je la sens plus décontactée, plus à son aise...elle me donne encore un coup de patte qd j'approche ma main trop prés si pas le bon moment mais sans les griffes maintenant...je peux l'effleurer de tps en tps mais elle regarde toujours partt "au cas ou" et reste trés méfiante...
elle s'entend par contre avec tous les chats !!!
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 7 Mar - 7:12

Tiana vit dans la maison ces jours mais elle se cache sous un tabouret au mieux et au pire derrière un meuble!! elle sort surtout le soir pour s'amuser avec le petit Dragibus, elle a tjrs peur dés qu'on l'approche et on ne peut que l'effleurer qd elle est avec un autre chat...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 15 Mar - 20:29

Voilà Tiana qui vit dans la pièce à vivre maintenant et va qqs fois s'installer sur une chaise mais elle reste la plupart du temps sous un tabouret, elle joue avec son copain Dragibus le soir et elle renifle mes doigts qd je les approche mais je ne peux que la froler et elle marche en rasant les murs et en se mefiant, elle a perdu son poil d'hiver par aillleurs...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Ven 18 Mar - 7:28

Le matin qd je me lève Tiana est derrière le meuble TV, elle sort qqs fois fin de matinée et finit sous le tabouret dans mon petit salon et l'aprés midi elle peut aussi dormir sur une chaise dans la pièce à vivre comme sur la photo, c'est le soir qu'elle joue avec des balles, avec l'arbre à chats et Dragibus, elle est bcp moins agressive mais reste peureuse, j'ai avançé ma main hier soir, elle m'a donné un coup de patte mais sans griffe du tout !!si mon fils arrive trop rapidement elle le piffe, moi il y a longtemps qu'elle me piffe plus, elle marche en rasant les murs qd on est dans la maison mais sinon elle est vraiment simple à vivre, s'entend avec tous les chats, mange de tout... Very Happy
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 11 Avr - 19:00

Voilà une vidéo de Tiana, on ne la caresse pas mais on l'admire qd meme !!

http://www.youtube.com/watch?v=cfh5nlNdmEI
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 11 Avr - 19:09

ah ben ça fait plaisir de la voir comme ça! Very Happy elle a de l'énergie la puce!

je la voyais avec le poil plus long moi, mais elle a une superbe queue en panache I love you
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 11 Avr - 19:44

Oui elle a perdu ses longs poils autour du cou !!
surement depuis qu'elle vit à l'interieur!
elle a l'air assez jeune tte cpte fait...
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 11 Avr - 19:48

ben en tout cas elle joue de la même manière que mes petits couillons de 10 mois! (et le grand de 7ans mais ça chut on dit pas) Razz

elle est vraiment belle, il n'y a eu aucune proposition d'adoption pour elle?
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 11 Avr - 20:04

Hummmmm si!! une dame qui voulait un chat à caliner et cajoler !!
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 11 Avr - 20:50

raté....
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 12 Avr - 5:32

C'est sur qu'elle n'est pas faite pour les calins et les papouilles!! en tt cas pas avec les humains, pas encore!! car avec ses congénéres tout se passe au mieux!! elle est trés sympa avec les chats et aime leur compagnie, je ne l'imaginne pas dans une maison tte seule !! ça serait pas une vie pour elle !! et elle est facile à vivre, ne miaule pas, mange de tout, est propre, elle joue qd elle se sent en confiance surtt le soir avec ses potes, elle est trop mignonne à regarder, elle est attachante, meme si on ne la caresse pas, le seul rapprochement qu'elle consent c'est sentir mes doigts mais meme si elle se cache sous un tabouret ou ailleurs, il lui arrive de s'installer sur une chaise à la cuisine aussi et elle aime bien "un dome" également pour dormir, elle passe à coté de nous en rasant les murs qd elle change de pièce ....
dudu69
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 12 Avr - 16:34

Elle est vraiment très belle, c'est rageant de ne pas pouvoir leur faire des papouilles, surtout que l'amour, on en a à revendre lol!
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 12 Avr - 19:54

Ah oui ça c'est sur que j'ai trop envie de la caresser !! qd j'essaye doucement elle me donne un coup de patte mais trop agresssivement par rapport u début mais je vois bien qu'elle se méfieénormément dés que j'approche la main...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mer 27 Avr - 8:03

Tiana ne progresse plus niveau sociabilisation, elle sait passer par une chattière desormais, alors la journée elle va souvent dans le garage (qui ne ressemble pas à un vrai garage mais plutot à une pièce de rangement "bordélique!!") elle monte dormir sur des etagéres à chaussures et ses cops viennent la voir, elle est pas isolée tte la journée et le soir elle vient dans la pièce à vivre jouer et elle reste derrière le miroir si nous sommes trop pret d'elle ou elle peut aussi s'installer sur une chaise, hier soir j'ai essayé d"approcher doucement ma main, elle m'a donné un coup de patte , elle est sur la défensive et je ne sais pas si elle deviendra plus proche de l'homme que ça !!?? j'ai de serieux doutes!! en meme temps elle peut aussi trouver un adoptant ne lui demandant pas d'etre un chat de canapé !! il y en a meme si ce n'est pas la demande la plus importante bien sur.
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 29 Mai - 6:15

Tiana ne se laisse tjrs pas caresser et se sauve si on l'approche trop prés, j'ai pu effleurer ses moustaches qd meme sans qu'elle lance la patte donc elle a perdu son agressivité, elle dort bcp dans mon garage en hauteur (dans une piscine pour enfant) la journée et le soir elle vient dans la maison rejoindre ses copains pour jouer, elle est grimpée hier au 1er étage de mon arbre à chat et a joué.
Elle s'entend avec tous les chats et joue avec eux.
Nicoleva

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Sam 11 Juin - 20:48

C'est une vraie princesse la petite Tiana, elle est vraiment très belle.
La sociabilisation avec les humains vient parfois par le biais des chats familiers. Si tu te baisses et que tes familiers viennent vers toi, peut-être s'approchera-t-elle aussi, et en caressant tes familiers puis en faisant glisser ta main sur le dos de Tiana... ? C'est de cette manière que j'avais réussi à toucher (au bout de 6 ans !!!) mon Lulu ex-sauvage et après il venait de lui-même chercher ses caresses !
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 13 Juin - 14:54

Merci Nicoleva, en fait Tiana a l'air "à l'aise dans sa vie", elle passe une bonne partie de sa journée dans mon garage en hauteur sur des étagéres ou la rejoint souvent Dragibus, garage qui ressemble plutot à une buanderie et attenant à notre habitation et elle revient de tps en tps dans la journée car il y a une chattière, le soir elle vient dans la pièce à vivre vers 21H00, se pose sur une chaise ou sous la table ou derrière un miroir et elle passe la nuit avec "les copains" à jouer; elle joue avec les balles, etc mais on ne peut tjrs pas la caresser, elle ouvre d'énormes yeux et s'en va si on essaye, elle veut bien sentir ma main mais ça s'arrete là, elle semble un peu moins peureuse car elle m'approche plus prés qd elle voit les gamelles mais c'est tout...
Nicoleva

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 13 Juin - 16:14

Coucou CHATSAUVAGE, en fait la 2e petite noire/blanche récupérée de St Priest a le même comportement, elle semble à l'aise mais il n'y a que mon mari qui arrive à la toucher et seulement quand elle est couchée...
Sa soeur qui était plus sauvage voire agressive lors du trappage s'est mieux sociabilisée et vient s'offrir aux caresses à présent...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 13 Juin - 18:09

Je l'accueille depuis début décembre et je pense qu'elle sera difficilement "carressable", elle n'en reste pas moins attachante si on aime les chats pour ce qu'ils sont.
Nicoleva

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 13 Juin - 19:53

CHATSAUVAGE a écrit:
Je l'accueille depuis début décembre et je pense qu'elle sera difficilement "carressable", elle n'en reste pas moins attachante si on aime les chats pour ce qu'ils sont.

Tout à fait OK avec toi CHATSAUVAGE ! Ces chats sont par ailleurs souvent très intéressants, car on voit leur évolution au fil du temps et même s'ils restent craintifs, ils observent nos faits et gestes et sont souvent à nos côtés comme pour prendre part à la vie de famille.
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 14 Juin - 20:20

Tiana est vraiment très belle et semble très attachante.
Elle est vraiment craquante!

Je suis d'accord avec toi, chatsauvage : ces chats qui sont si craintifs, on a encore d'avantage envie de faire pour eux, pour leur montrer qu'il n'y a pas que des monstres parmi nos semblables et leur apporter tout l'amour dont ils ont manqué! Et quand petit à petit, on gagne leur confiance, quelle joie! Et puis, chaque chat a son caractère mais on ne peut que les aimer, tous!

Par contre, comment fais-tu qd tu dois l'emmener chez le véto? Elle ne doit pas être simple à attraper la belle?
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mar 14 Juin - 21:08

Elle est pas encore allée chez le veto !! je vais utiliser une trappe si elle daigne rentrer dedans )= !!
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 16 Juin - 19:32

Oui, pas simple!!! Bon courage!!!

Mes minouches, quand elles voient la caisse, elles font tout pour éviter qu'on les attrape! Et pourtant, elles sont hyper sociables!
La visite chez le véto c'est pas leur truc!
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Juin - 6:23

Ce qui est "marrant" c'est qu'elle ne cherche pas à sortir à l'exterieur ni ne miaule pour sortir...
Elle joue le soir avec une balle qui tourne sur un socle, elle se roule par terre, il lui arrive d'aller dans l'arbre à chats aussi, elle est trés jolie cette minette, son pelage est cendré... Very Happy
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Juin - 6:30

Des nouvelles photos ce serait bien ...

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Juin - 6:55

Oui j'y pensais je vais en faire ce soir...
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Juin - 14:22

Oh oui des photos!!!

Elle ne sort jamais???
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Juin - 14:59

dehors?? oh non non !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    

Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant