Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 20 Déc - 20:45

Rappel du premier message :

Voici Tania une magnifique louloute tigrée poils mi longs.

Elle est actuellement en cours de sociabilisation car c'est un loulou craintif.

Elle sera prochainement sterilise (quand sa sociabilisation sera un peu plus avancee)

Les frais d'adoption seront de 100 euros.
test fiv et felv + identification + sterilisation
Pour le vaccin rajoute 30euros

Voici une photo à son arrivée:

Marie Laure vous donnera plus d'information sur son caractère et l'avancée de sa socia...

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Lun 12 Déc - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Ven 12 Aoû - 8:09

l=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=151&u=11291134][/url]

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Jeu 8 Sep - 5:43

Tiana a eu un souci dans la bouche que le veto a soigné (rien à voir avec une maladie) et elle a été stérilisée dans le meme temps, elle va bien mieux depuis...
La journée je la vois peu, elle se perche sur un coussin dans mon garage et le soir elle vient rejoindre les autres et passer la nuit dans la pièce à vivre...
chipster
Comme chez moi
Comme chez moi

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 2 Oct - 16:50

des nouvelles de la belle?? une poil mi long avec ce regard devrait faire craquer des adoptants!!

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 2 Oct - 18:05

Ben la belle va bien, depuis son souci de bouche elle a pris un beau poil mais elle ne se laisse tjrs pas caresser, rien à faire!! Elle est facile à vivre, elle dort en hauteur la journée et vient le soir dans la pièce à vivre rejoindre ses copains, elle se pose sur une chaise mais si on l'approche de trop prés elle ouvre de grds yeux et si on approche la main elle piffe et lance la patte et qd elle mange c'est pareil, si on approche ou meme si on passe à coté elle s'en va,
Ca fera un an debut decembre qu'elle est là.
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 9:28

Donc la belle est toujours aussi sauvage?
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 9:41

Disons qu'au départ elle etait plus agressive et bcp plus sur ses gardes que maintenant, maintenant elle est méfiante certes et ne se laisse pas toucher mais elle n'est plus autant agressive, qd elle retournait un coup de patte avant, t'avais pas le tps de t'en rendre compte que t'avais une belle balafre, et puis elle ne se cache plus sous les meubles dans la pioéce à vivre... elle a progressé les 1ers mois mais maintenant c'est stationnaire, elle s'entend avec tous les chats, enfin faut pas l'embeter non plus (style un chaton qui voudrait jouer et la chercherait) mais elle reste à deux metres des humains et se sauve ou lance un regard glacial si tu tentes de la toucher et piffe et lance la patte si tu le fais...
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 9:48

excuse moi chatsauvage, je me permets juste de donner mon avis d'accord?

je pense que Tania, si elle était dans un foyer avec moins de chat et calme (c'est à dire sans enfants, mais ce n'est pas DU TOUT un reproche hein!!), pourrait encore progresser.
là, elle a pleins de copains chats et se suffit donc à elle même, elle n'a pas de raison de se rapprocher de l'humain.
elle me fait penser à Prunelle sur rescue, qui a mis 2ans pour commencer à se décoincer, et c'est lorsque sa FA a eu moins de chat que cela s'est produit
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 10:11

Tu as tt à fait le droit de me donner ton avis bien sur Hatchiko!!
En fait Tiana ne cherche plus vraiment la compagnie de ces "copains chats" comme au début, le soir elle va qqs fois vers Dragibus mais autrement elle me parait très trés indépendante et trés calme en fait maintenant, et qd elle cherchait bcp la compagnie de Dragibus c'etait surtt qd elle etait en chaleur, l'hiver dernier, les soirs elle jouait avec les balles et les jouets qd elle venait dans la pièce à vivre et je ne la vois plus jamais jouer non plus)=....alors pourtant je peux t'assurer que la maison est trés souvent calme et surtt ces derniers temps, pdt des mois depuis ce printemps j'ai accueilli un seul enfant car j'ai une employeuse en congé parental et une en arret maladie, en plus j'ai eu bcp de vacances suite à ça cet été aussi, Tiana dort pratiquement tte la journée sur un coussin en hauteur et vient le soir manger et se poser sur une chaise, je n''ai que 3 chats qui sont tt le tps à l'interieur (dt une mamie qui dort bcp) et ils se dispersent souvent dans differentes pièces, je viens d'en accueillir un 4ième, une petit sauvage de 3 mois justement, qui est dans la SDB, qui se laisse porter et caresser mais qui ne viendra pas instinctivement vers nous bien sur...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 10:12

Je vais reprendre des photos
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 10:20

ah oui je pensais que tu avais plus de chats chez toi en fait! genre 6 ou 7 comme moi ;-)

ils ont accès à l'extérieur tes matous? peut être que c'est ça qui lui manque? c'est étrange qu'elle ai changé de comportement comme ça, je pensais que ça s'arrangerait quand elle n'aura plus mal à la bouche...

il lui faut peut être plus de temps, la socia c'est souvent par palier, pour l'instant elle stagne, et puis progressera à nouveau après...?
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 11:50

J'en ai 9 autres en tout qui viennent manger mais ils vont et viennent, y'en a un ou deux que j'accueille depuis 3 ans qui dorment dans la journée ou la nuit dedans ou sur ma terrasse vu le beau tps et 4 sauvages qui rentrent jamais.

Qd elle avait mal à la bouche elle allait se coucher dans les rayonnages de ma chambre ou à coté du congelateur au garage, elle ne montait plus en hauteur comme à son habitude, elle a repris "la forme", ça se voit, mais je la trouve "trop"calme meme depuis avant sa maladie et ça m'ennuye qu'elle joue plus, elle a ses habitudes mais peutetre que d'aller dehors lui ferait du bien, c'est ce qu'on se disait avec mon mari mais je peux pas la laisser aller dehors car bien qu'il y ait des grillages autour de la pelouse, les chats sont pas carrement fermés malheureusement, c'est pour ça que ma vieille je l'emménne que sous surveillance et Dragibus avec le harnais....
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 11:52

Avec mes enfants et mon mari on se disait que c'etait peuttere un chat plutot fait pour vivre sa vie dehors que fermé dedans ??..Qu'elle y serait peuttre plus heureuse .??...
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 11:54

je ne suis pas sûre pour ma part... la vie d'un chat dehors est très rude, ils passent souvent leur vie a avoir peur/faim/froid

à la limite la laisser sortir sous surveillance et voir si ça lui fait du bien, tu peux mettre en place un rituel le soir (comme donner à manger à ce moment là) pour qu'elle rentre plus facilement?
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 12:37

Je suis bien daccord avec toi!!
Je voulais pas dire dehors sans personne pour s'en occuper, ce que je voulais dire c'est dehors "qd ils le veulent" en fait, je crois que certains ont été habitué à la vie dehors depuis tt petit et que ça peut leur manquer, j'en ai un que j'apercevais, qui venait manger furtivement le soir et que j'ai fait castrer et soigner car il marchait sur 3 pattes donc j'ai du le pieger, puis le garder un mois dedans, il est devenu tres gentil de suite, il s'est laisser caresser deux jours aprés, c'est devenu un gros pére sympa, mais depuis qu'il a retrouvé sa liberté il vient manger le soir ou le matin (ou les deux), il reste une demi heure, ça lui arrive de dormir un moment sur mon lit mais pas souvent et il veut absolument retourner dehors!! peuttere qd il fera plus froid il restera plus longts...
Moi j'ai peur qu'elle se sauve si je la laisse sortir)=
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 12:52

c'est une possibilité qu'elle se sauve malheureusement...

mais vois avec Titine, c'est une décision qu'il faut prendre avec elle ça, parce que ce serait très con que Tiana se sauve et qu'on ne la retrouve pas... :S
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 13:26

Est il possible de parler de tout cela en dehors de son sujet ???

Merci car les visiteurs ne regarderont pas un sujet avec autant de pages ...

Site de l'association
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 3 Oct - 14:10

Désolée )=
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 9 Oct - 12:27

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 9 Oct - 12:39

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Lun 10 Oct - 11:41

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 16 Oct - 14:36

Tiana est de plus en plus belle, elle a de longs poils, je ne la vois tjrs pas tellement le jour et le soir comme d'hab elle rejoint les autres dans la piéce à vivre, meme si je ne la vois plus jouer, je l'ai surprise qui se frottait en passant à Dragibus...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Ven 2 Déc - 20:49

Pas de changement avec Tiana, elle vit sa vie entourée de ses potes...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Sam 10 Déc - 7:54

Tiana navigue dans la maison et vit sa vie, cette minette attend une famille qui ne lui demande pas d'etre affectueuse avec l'humain mais simplement de l'aimer telle qu'elle est, elle rejoue de nouveau et aime la compagnie des chats et elle ne sort pas à l'exterieur, je vais reprendre des photos ce week end car elle est superbe: angora gris cendrée magnifique...
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Ven 27 Jan - 13:49

CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Ven 27 Jan - 13:52

kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Sam 28 Jan - 10:31

Quelle beauté!!!
Elle sort dans un enclos grillagé?
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Sam 28 Jan - 18:51

oui cadeau pour mon annif !!
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 29 Jan - 10:46

Elle dit être ravie de prendre l'air!
CHATSAUVAGE
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Dim 29 Jan - 11:15

elle aime bcp aller ds le parc
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Tania : Famille d'accueil Marie Laure Le Creusot 71   Dim 26 Fév - 21:18

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mer 28 Mar - 10:03

Adoptée par sa Famille d'accueil

Site de l'association
Nicoleva
Je commence à être à l'aise
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mer 28 Mar - 13:32

Very Happy Je ne suis pas étonnée et puis maintenant elle peut profiter de son enclos... CHATSAUVAGE, c'est super de l'avoir finalement adoptée cette mimine déjà tellement habituée à sa vie chez toi !
Ca fait plusieurs mois que je demande un enclos à mon mari Rolling Eyes pour rapatrier une chatte sauvage que je vais nourrir le soir depuis 10 ans au village voisin...
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    Mer 28 Mar - 14:20

Super nouvelle!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]    

Tania née en 2007 [FA Marie Laure dept 71]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2