Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 1 Jan - 10:29

Voici Captain' Sparo, un chaton qui a été déposé avec ses frères et
soeurs à la clinique vétérinaire avec laquelle nous travaillons.Ils ont été trouvés dans une cave ou un vide ordure, on ne sait pas trop.Ils ont été soignés pour coryza et teigne. Captain' Sparo garde des séquelles du coryza sur un oeil, il a parfois besoin d'un traitements car son oeil coule.C'est une véritable boite à ronron, il est joueur et très calin
Si sa bouille vous fait craquer, n'hésitez pas à aller le recontrer.Pour cela il vous suffit de contacter Virginie par mail ou par téléphoneFrais d'adoption 125 euros(Identifié et primo vacciné)

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Lun 10 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 1 Jan - 17:12

c clair qu'il va tous nous faire craquer se petit bonhomme sa donne envie de le papouiller on n'a envie de la prendre dans les bras I love you
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Jan - 12:24

J'ai bien envie de le rencontrer ce pti minet!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Jan - 17:15

A une visite demain...

Site de l'association
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Jan - 18:00

tant pis pour moi!
(je lui souhaite plein de bonheur à ce pti minet!)
mel

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Jan - 18:11

idem aussi tout plein de bonne chose pour lui Very Happy
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Jan - 18:15

Mon coeur balançais entre ce pti loulou et Mitaine... Serais-ce un signe?
mel

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Jan - 18:23

tu m'étonne en même on n'a tous nos coup de coeur Very Happy tkt pas tu finira par trouver ton prochain compagnon
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Ven 14 Jan - 7:24

Va rejoindre sa famille le 24 normalement ...

Site de l'association
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 24 Jan - 12:07

Salut,

C'est moi qui ai adopté cet adorable minou !

Je suis allée le chercher ce matin chez Julie.. Il a fait son charmeur sur le chemin jusqu'à sa nouvelle maison. Il a eu le droit a des "oooh le petit minou ! Il est trognon !!"

Arrivée chez moi il a tourné partout a la découverte des lieux.. Il a de suite compris ou était sa litière, sa nourriture.. Et s'est très vite déchainé sur une petite balle accrochée a un élastique. (d'ailleurs la il est encore dessus).

Par contre il a peur des miroirs !! On a dans l'entrée un grand placard dont la porte est vitrée et il faisait le gros dos et crachait en passant devant. Puis il a commencé a donner des coups de pattes et a se jeter violemment sur son reflet et a courir partout comme un fou.. J'ai couvert la glace pour l'instant.. C'est de suite allé mieux..

La il court partout, joue avec sa balle, et saute devant les fenêtres.. Je le sent méfiant alors je le laisse s'acclimater..

Ce soir il va rencontrer son maitre, mon copain, je vous tient au courent de la rencontre !

Merci a Julie d'avoir gardé le chat jusqu'à ce que je puisse le prendre, de s'être occupée de lui avec beaucoup d'amour, et de m'avoir gentiment accueillie chez elle quand je suis venue le voir. Et merci à Virginie d'avoir répondu a mes nombreuses questions sur sa santé et autres.
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 24 Jan - 16:42

Salut Hélène, merci pour les nouvelles !!!

Alors pour le coup du miroir ca va passer rassure toi, il vient de se découvrir sauf qu'il le sait pas encore, donc il pense que c'est un adversaire lol

Site de l'association
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 24 Jan - 16:53

Oui je pense aussi mais ca le rend dingue, alors pour l'instant on laisse la couverture sur le mirroir.. Mais meme comme ca des qu'il passe dans l'entrée il miaule, et fonce n'importe ou..

Il a aussi compris que le sol glissait et donc il a arreté de se prendre les meubles quand il court.. (Il s'est pris quelques toles..!)

sinon ca va il s'est bien fait aux lieux, il nous fait des calins et la il dort sur le canap'.. En fait tout baigne, tant qu'il ne passe pas dans l'entrée !
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 25 Jan - 8:14

De bonnes nouvelles, la psychose du miroir est passée dans la nuit ! Ca lui plait pas trop, il donne encore quelques coups de pattes mais n'essaie plus de s'assommer en fonçant dedans.

Sinon on lui a trouvé son nom définitif : LIAM. C'est un personnage dans un livre qu'on aime bien. Il a un caractère téméraire et un peu fou-fou.
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 26 Jan - 9:47

Quelques photos, bon monsieur n'est jamais très cooprératif pour les photos, il préfère jouer avec le cordon de l'appareil !

En dormant, ca va !

1/2 seconde avant de sauter sur le cordon !

La il court partout.. Il pete la forme !
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 26 Jan - 12:14

il est mimi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 26 Jan - 20:18

il va etre maxi grand au vu de sa morphologie !! trop beau
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 27 Jan - 9:27

c'est clair! Il a de mega grandes pattes!!
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 27 Jan - 12:25

C'est sur qu'il est grand pour un chaton de cet age, Et il a un sacré appetit.. Je mettrai des photos dans quelques mois..
Son œil va plutot bien, j'ai juste du le nettoyer quand il a coulé.
Par contre qu'est ce qu'il est maladroit ! On se demande si c'est du a son oeil, peut etre qu'il ne voit pas en 3D.. Parce que il rate souvent ses arrivées quand des qu'il saute plus haut que la hauteur d'une chaise !
mel

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Ven 28 Jan - 18:00

il est magnifique j'adore sa tête de petit joueur lol
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 29 Jan - 20:18

J'ai l'impression qu'il grandit a vue d'oeil ! Et il aime nous montrer sa grandeur !

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 29 Jan - 20:20

Il est magnifique ce loulou I love you

Site de l'association
mel

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 29 Jan - 20:49

il est bien là c sur il se prélasse bien mdr Very Happy
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 1 Fév - 8:08

Quelques moins bonnes nouvelles..
Depuis hier on dirait qu'il a des terreurs.. Lui qui fait habituellement des petits miaous du type "miii", il court de manière paniquée dans l'appart en faisant des "meooow", vous savez, le miaulement de la peur... Hier ca a duré une heure et pas moyen de le calmer, ou d'attirer son attention sur un jouet.. Ce matin il l'a un peu fait mais s'est calmé plus vite..
Je ne sais pas d'ou ca peut venir, rien n'a changé. Une idée?
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 1 Fév - 10:43

Bon me revoila, minou se frotte contre moi en ronronant, le drame a l'air d'etre passé. Il a dépensé son énergie en jouant..
Il a du avoir peur de qqch, mais de quoi, mystere..
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 1 Fév - 13:02

En même temps ça fait pas bien longtemps que vous l'avez à la maison, il a peut être été perturbé par quelque chose qui plus tard sera anodin...

ça me fait marrer, il est plus grand que mon loulou alors qu'il a plusieurs mois de moins! Laughing
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 1 Fév - 13:30

Hélène, il commence peut être tout simplement ces chaleurs ton loulou !!!!
Chez un male cela peut commencer vers 4 mois ...

Site de l'association
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 1 Fév - 14:07

Je vais me renseigner un peu et si ca continue, hop hop opération, parce qu'il est un peu dingo quand ca lui prend ! J'ai presque peur qu'il se blesse en foncant partout comme ca.
D'ailleurs Julie n'avait pas le papier, vous pouvez me l'envoyer par mail?
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 9 Fév - 20:24

Chatchat est au top de sa forme.. Il s'est bien calmé depuis mon dernier message (les quarts d'heures de folie mis à part bien sur, mais ca c'est normal !). L'operation sera donc reportée a dans quelques semaines, ce qui nous arrange plus.
Il va bien, c'est un amour de ptit chat, il nous fait plein de calins, et ne fait quasiment pas de betises a part machouiller les plantes..
Son adresse s'ameliore de jour en jour et il est plus temeraire : il diversifie ses endroits de dodo et ses postes d'observation.
Et.. Il adore venir sur le bord de la baignoire quand on prend notre douche.. cat

Des photos :

"Je regarde dehors et je saute contre la vitre"

"Je joue !"

"Au secours mes vilains maitres m'ont mis un truc autour de la taille, c'est quoi ce machin !"
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 23 Fév - 20:10

Je vous envoie une video d'un moment qui nous a bien fait rire. On a acheté un harnais, mais quand on lui a mis ca a été un echec.. On est pas pres d'aller se promener avec le chat.. Laughing

Sinon monsieur est tres en forme, il fait craquer tout le monde avec sa petite bouille !

Et que fait il en ce moment? Ben il regarde le match (15 min qu'il tourne autour de la télé en donnant des coups de pattes au ballon.. il a bien le chromozome Y dis donc !)

Et RDV prévu lundi pour sa stérilisation.. Pov loulou. (d'ailleurs la veterinaire qui a pris le RDV avait l'air tres contente de revoir "cyclope")
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 23 Fév - 20:18

Il est magnifique et a bien grandi!! Dans cette clinique véto ils sont raides dingues de "cyclope"!!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 23 Fév - 20:21

C surtout Sophie qui est amoureuse de lui, vu tout les soins qu'elle lui a fait c normal ... Il est attachant comme loulou Smile

Site de l'association
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 23 Fév - 21:15

Oh oui, il est attachant ! Je dirais meme tchoupi-trognon-minou-chacha.. (oui je gagatise un peu quand il me fait des calins !)
Il ne vont plus le reconnaitre tellement il a grandi..
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 15 Mar - 12:08

L'opération de Mr Liam s'est très bien passée. Par contre il n'a pas été très ami avec les vétérinaires cette fois ci. Il grognait pas mal quand on est allés le chercher. A la maison il ne tenait pas trop debout suite à l'anesthésie, mais des le lendemain il était à nouveau au top.

Au niveau de son œil, il coule moins depuis qu'il fait moins froid. De toutes façons ca faisait un moment qu'il ne me laissait plus le temps de lui nettoyer : le temps que j'aille chercher un bout de coton, il s'était lavé tout seul ! Les vétérinaires m'ont dit qu'à priori ca n'allait pas évoluer. Ça ne lui fait pas mal (il le garde grand ouvert) donc pas de problème.

Il est toujours très câlin,surtout quand on rentre le soir, il vient vers nous et se met sur ses pattes arrières : "prends moi dans tes bras!". il est toujours aussi complètement dingue dans ses quarts d'heures de folie : il court partout comme si tout leur faisait horriblement peur, environ 2x par jour. mais quand je dis tout c'est tout : son arbre a chat, le mur, son ombre, son reflet, nous, etc..

Sinon il a encore grandi : maintenant quand il se hisse sur ses pattes arrieres il atteint le plan de travail dans la cuisine avec ses pattes avant. MAIS il n'a pas compris qu'il pouvait monter dessus (alors qu'il saute bien plus haut dans le reste de l'appart)... Ohlalala tant mieux on en profite.

Et pour notre plus grand bonheur, il s'assagit la nuit ! Youpi !
Maintenant il ne nous réveille plus que 1/4h avant le réveil et non plus toutes les 1/2h comme il faisait au début.

Bref, un amour de minou (non quand même il fait des betises des fois hein !)
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 11 Avr - 16:20

Quelques nouvelle de Mr le pas doué..

On savait qu'il n'était pas très doué comme chat : Il tombe régulièrement quand il joue : rattraper la balle est plus important que de revenir sur ses pattes ! :-) Ou encore il tombe du lit quand il roule sur le dos.

Bon jusqu'à présent ca allait mais là avec les beaux jours c'est pas simple. On a vraiment peur qu'il tombe quand on ouvre les fenetres, alors on les laisse fermées... Et jusqu'à présent il allait sur le balcon assez sagement mais la il a essayé de passer par dessus le bord. Je l'ai récupéré la rembarde sur le ventre en train de pousser avec ses pattes arrieres pour passer par dessus.. On n'est qu'au premier etage mais quand meme..

Des idées sur quoi faire ?
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 11 Avr - 17:56

Salut LN,

dis moi tu l'as fait castré le loulou ou pas ?

Un tit peu d'éducation à faire à mon avis, il va falloir lui expliquer les interdits et un chat c borné alors courage

Site de l'association
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 12 Avr - 5:09

Oui oui il est castré..

Mais la je sais pas trop comment faire pour lui apprendre "non on ne saute pas par les fenetres". J'ai peur qu'avec son oeil il ne se rende pas compte de la hauteur.

Et c'est sur que c'est une tete de mule..!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 12 Avr - 5:38

Aucun chat ne se rend compte de la distance car ils peuvent zoomer donc ils n'en ont pas conscience malheureusement

Site de l'association
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 12 Avr - 6:37

Ah ben on en apprend tous les jours..

On va essayer de lui apprendre a ne pas escalader le balcon. Ca promet..
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 28 Avr - 12:05

Liam revient de ses premières "vacances". On l'a emmené 5 jours avec nous chez mes parents qui ont une maison avec un petit jardin. Les 5h de routes se sont plutôt bien passées. Dans sa boite il miaule comme un malheureux, mais en laisse il va se coucher derrière les siège conducteur donc on l'a laissé sortir.

On l'a mis au jardin, au début sous surveillance rapprochée : d'abord il ne voulait pas mettre ses pattes dans l'herbe (le petit citadin..), mais passé les premières frayeurs il a passé des heures a chasser les mouches. On est contents parce qu'il a tout de suite compris maison = refuge, et il ne s'est jamais éloigné bien loin, tout au plus le bord du jardin des voisins.
Il a rencontré un chat du voisinage (un matou gentil tout plein), panique a bord ! Il avait la queue toute gonflée, le dos rond et crachait. Au final, même si c'est pas l'amour fou sa présence le dérangeait moins.

Au final je crois qu'il s'est éclaté le ptit chat ! Quand on est rentrés hier soir il est retourné dans sa boite de voyage (waou, cette boite elle m'emmène aux arbres, je vais rester dedans on sait jamais !).
Alors pour pouvoir remettre ca cet été, la semaine prochaine ce sera vaccination. J'ai téléphoné au véto, il pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Je vous met quelques photos du petit fauve dans la "nature"

Chasse à la mouche

Il me plait bien cet arbre !!

Yess !! j'ai réussi à monter dedans tout seul (et même à en descendre après)

Le repos du guerrier.. (vous pouvez voir comment va son oeil.. ni mieux ni moins bien..)

Rencontre avec le chat des voisins. Un petit bisou après avoir craché, et avant de se prendre un petit coup de patte..

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 28 Avr - 12:51

Il est vraiment beau ce tit loulou

Site de l'association
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   

Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant