Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 1 Jan - 10:29

Rappel du premier message :

Voici Captain' Sparo, un chaton qui a été déposé avec ses frères et
soeurs à la clinique vétérinaire avec laquelle nous travaillons.Ils ont été trouvés dans une cave ou un vide ordure, on ne sait pas trop.Ils ont été soignés pour coryza et teigne. Captain' Sparo garde des séquelles du coryza sur un oeil, il a parfois besoin d'un traitements car son oeil coule.C'est une véritable boite à ronron, il est joueur et très calin
Si sa bouille vous fait craquer, n'hésitez pas à aller le recontrer.Pour cela il vous suffit de contacter Virginie par mail ou par téléphoneFrais d'adoption 125 euros(Identifié et primo vacciné)

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Lun 10 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 28 Avr - 14:12

J'en profite pour vous montrer des vidéos qui datent un peu mais que j'avais oublié de mettre :

D'abord Liam et son pipolino. c'est un distributeur à croquettes. Il l'a toujours a disposition pour manger. Il a compris en 5 min comment ca marchait. Ca l'occupe bien, et il mange doucement (et donc ne vomit pas comme le chat que j'avais étant petite). Il a impressionné mes parents ce week end par son méthodiste !

Ensuite le jeu avec un carton (juste avant qu'on parte le week end au ski..). il est curieux ce minou !

hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 30 Avr - 11:24

ça date un peu, mais pour le problème du balcon, tu peux trouver des filets pour sécuriser sur zooplus ;-)
j'ai sécurisé ma mezzanine comme ça, sinon mes boulets faisaient des vols planés jusqu'en bas :S

en tout cas, il est magnifique! et il a l'air heureux XD j'espère que son oeil finira par s'arranger I love you
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 1 Mai - 21:14

Merci pour le conseil ! Ca date un peu mais le problème n'est en fait pas résolu.
En fait on va déménager dans quelques mois (j'ai trouvé un travail a clermont). Donc vu que ca a l'air un peu compliqué a installer ca attendra le prochain appart..
Pour l'instant on fait comme on peut : quand on aère on enferme le chat hors de la pièce, et quand il va sur le balcon, ben on le surveille.. Et quand il tente de faire le kamikaze, hop on le rentre.
J'espère qu'il pourra avoir un accès sur l'extérieur rapidement, il a l'air de tellement s'éclater dehors !

Pour son oeil ca ne devrait pas trop s'arranger d'après le véto. En fait il est un peu atrophié (quand tu le regarde de profil tu vois que son oeil gauche est moins bombé que le droit). Tout au mieux j'espère arrêter de couler. Quand il dort il coule de l'oeil et de la narine gauche. J'en parlerai avec le véto vendredi.
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 1 Mai - 21:23

c'est vrai que c'est pas forcément évident à installer par contre :S

pour son oeil, une énucléation n'est pas envisagée? tout dépend si c'est douloureux et/ou si ça le gène ou risque de dégénérer...
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 1 Mai - 22:00

Pour l'instant rien de prévu. Vu qu'il le garde grand ouvert et qu'il n'y touche pas, a priori ce ne doit pas être douloureux.
Quand j'ai vu le véto pour sa castration ca n'avait pas l'air de le choquer. (C'est eux qui se sont occupé de lui bébé, qui l'ont soigné, et qui l'avaient baptisé cyclope parce qu'ils pensaient qu'il allait perdre son oeil).
Si il peut le garder tant mieux, si il y a un risque d'infection ou que ca dégénère, eh bien on pendra les dispositions qu'il faudra. Je vois le veto vendredi pour les vaccins, et j'en discuterai avec lui, j'espere que ca ira, le pov' tchoupi !!
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 1 Mai - 22:21

je crois les doigts pour lui alors! en espérant que tout aille bien! tu nous tiens au courant?
I love you
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 1 Mai - 22:27

oui bien sur !
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Ven 6 Mai - 8:13

Je reviens de chez la véto. Elle était contente de revoir ce petit minou dont ils se sont tant occupés.
Elle m'a dit que c'était une grande asperge (il pèse 3,2 Kg, et est très grand). Et qu'il était très vif. C'est sur qu'il a fait 10x le tour de la salle pour visiter et se balader.
Pour son œil, elle m'a dit qu'il allait aussi bien qu'il pouvait aller. Qu'à priori ca ne devrait ni s'améliorer, ni dégénérer. Et même si c'est dur de savoir elle m'a aussi dit qu'il voyait peut être quand même un peu avec.
On l'a donc fait vacciner. Du coup tout était à refaire parce que la première injection a été faite il y a trop longtemps (il avait rechuté du corysa après c'est pour ca qu'on a attendu avant de lui faire le rappel..).
Et puis j'en ai profité pour faire le certificat de castration que j'avais oublié de demander. Vu que je dois déménager d'ici 2-3 mois on pourra peut être attendre que j'ai ma nouvelle adresse pour changer les informations de la puce ?
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Ven 6 Mai - 8:25

Ah oui j'ai oublié, elle a revu certains de ses frères et sœurs aussi, il vont tous très bien. C'est des beaux chats tout doux ! Very Happy
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 11 Juil - 18:53

Quelques nouvelles et photos.

On vient de déménager, Liam n'a pas trop aimé cet épisode. Quand on a fait les cartons ca ca lui a plu ! Il était toujours DANS les cartons, très pratique... Par contre le vidage de l'appartement et le voyage, il a miaulé comme un malheureux.

Arrivés au nouvel appart on l'a fait sortir sur la terrasse avec nous (probablement un peu trop tot !). Mais en 2 minutes, lui qui est d'habitude si précautionneux, avait sauté sur le mur et hop dans la haie de tuyas chez les voisins (au dessus complètement coincé) ! Bon on l'a vite récupéré.

Maintenant il va bien et commence a s'acclimater. Il chasse les mouches avec grand bonheur, et se prélasse sur la terrasse.

Quelques photos : dans les cartons avant de partir, et tout à l'heure, sur la terrasse.. Il se prélasse.

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 11 Juil - 18:54

Il est vraiment magnifique le loulou Smile

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 19 Juil - 15:03

Merci Virginie d'avoir fait le changement de propriétaire pour Liam. J'ai reçu la carte aujourd'hui. Par contre le pauvre il est noté s'appeler siclop (oui écrit comme ca !)

C'est la suite des grandes aventures pour Liam, depuis hier on l'a autorisé a s'aventurer hors de notre terrasse. Bon en fait c'est plutôt qu'on arrivait plus à le tenir ce petit explorateur ! Et c'est le grand bonheur pour lui apparemment. Bon ok, quand il a vu le chien du voisin on l'a retrouvé dans un arbre, mais il en est redescendu tout seul. Et la il fait des allers retours..

Rholala mon ptit chat devient grand ;-)
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 1 Sep - 18:01

Le carnet de santé de Liam indique une date de naissance présumée vers le 1er Septembre du coup on lui a souhaité son "a peu près joyeux anniversaire!".

Voila dans quel état il est rentré hier. Il n'a pas voulu rentrer alors qu'il y a eu un gros orage.. Il est beau en punkie-chat !

Et vu que mon appareil n'est pas adapté aux chats actifs (j'ai des dizaines de photos floues) j'ai fait une petite vidéo du fauve qui joue avec un elastique.

Et en ce moment? Il se prélasse..
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Jeu 1 Sep - 21:12

Il est magnifique!!!
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Oct - 5:08

Quelques nouvelles du mini fauve !
Alors deja c'est devenu un baroudeur, on ne le remettrait plus en appartement ! En général il va se ballader un bonne partie de la journée. Des fois il revient avec des bouts de bois plein les poils, on ne sait pas trop ou il va. Hier il nous a ramené une souris, l'a mangée et nous a laissé la tete et les boyaux sur le pas de la porte.. Berk.. Merci mon ptit chat !!
Sinon, même si on ne peut pas le garder dans les bras ou sur les genoux, il est quand même généralement avec nous quand il est dedans : la nuit il dort sur mes pieds et la journée dans le salon, a proximité. Il ADORE les gratouilles sur le ventre. D'ailleurs la il est couché a coté et il en réclame..
Je craque toujours autant devant sa petite bouille !
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 10 Oct - 17:59

C'est quand même très cruel un chat..

LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mer 4 Jan - 20:43

Chachat vous souhaite un joyeux noel en retard, et une très bonne année 2012 !

Rholala qu'il est beau !

Vous pensez qu'il aura assez a manger en 2012 ce ptit minou ?
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 4 Fév - 14:13

Un sujet de choix pour un nouvel appareil photo !

LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 28 Avr - 8:01

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles de mon chachou préféfré ! (En même temps c'est mon seul chat, donc c'est trop facile !)

Il adooore aller dehors, il passe maintenant toutes ses nuits dehors, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse -15°, pas de soucis ! Et si on oublie de le sortir, il sait très bien réclamer !

Et il est devenu calin ! Surprised Il vient dormir sur les genoux dans la journée et nous ronronner dans les oreilles, j'adore !

Quelques photos :

kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 29 Avr - 17:36

Il a un pelage magnifique et en plus, il est câlin!!!! Encore un qui doit être le roi de la maison!
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 29 Avr - 18:17

Il est vraiment magnifique ce chat!
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 27 Mai - 15:23

Très belle histoire pour ce superbe minou.

Maintenant qu'il a bien éduqué ses adoptants, il les récompense en câlins. C'est normal, on habite CHEZ nos chats quoiqu'on en pense.

Longue & heureuse vie à vous. Pétrissage au fauve.

PS : continuez à mettre des photos svp, faut l'amortir cet appareil Very Happy
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 27 Mai - 16:29

Merci pour ces gentils messages.

Il est allé chez le véto il y a 2 semaines. Apres avoir été assez gentil au début, il n'a pas du tout du tout apprécié le thermometre dans les fesses !! Apres il a fallu qu'ils s'y mettent a 2 pour le vacciner ! Il est vif le minou.. Aparament il a un coeur de sportif, ce qui ne m'étonne pas vu comme il passe sa journée a courrir (et a dormir hein, il reste un chat..). Son oeil n'évolue ni en bien, ni en mal, ce n'est plus inquiétant.

J'avais justement quelques photos d'un week end passé dans la maison familiale dans la drome... Autant vous dire le paradis des chats ! Des espaces immenses sans autres chats, des lezards, des sauterelles, des souris à gogo, des arbres a escalader, une vigne a escalader pour monter sur le toit, bref, c'était le fête !

Je vous laisse apprécier son allure de fauve !

maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Dim 27 Mai - 17:49

Un vrai baroudeur !
Je suppose, (vu la taille du paquet de croquettes 10 ou 15 kgs ?) que tu es équipée en anti-parasitaires interne et externe ?
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Lun 28 Mai - 10:03

Tu fais bien de demander parce que autant les parasites externes on était au point, autant les vers, il a fallu qu'il nous rappelle à l'ordre en nous en ramenant.. Maintenant c'est bon il est traité (par pipette, impossible de lui faire avaler un comprimé..), et on ne risque plus d'oublier vu le coté assez répugnant de la chose.

Et depuis la photo, les 10Kg de croquettes ont été complétement engloutis !
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Mar 29 Mai - 15:19

Citation :
les 10Kg de croquettes ont été complétement engloutis !
80gr/j normal Laughing Je commande aussi sous ce format et ça dure pas 4 mois !

J'espère que j'aurai la même réussite que toi avec Cassie que j'ai rapatriée hier soir.

Gratouilles à tous
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 1 Sep - 17:05

Un petit message puisque aujourd'hui c'est la date d'anniversaire estimée de chachou ! 2 ans deja !

Alors pour féter ca il a eu le droit a une patée d'anniversaire, flanquée de 2 morceaux de batons-friandises !! Il en a de la chance !!

Alors c'est bon ??

Sinon il nous a fait un peu de soucis il y a 2 jours, où il est revenu à la maison en boitant. Pour nous impossible de trouver d'ou venait le mal puisqu'on ne voyait rien et en lui tournant la patte dans tous les sens il ne bronchait pas... Pas le moindre signe de douleur. Donc hier petit tour chez le véto, là comme a son habitude il ne s'est pas DU TOUT laissé manipuler, et même à 2 vétos, impossible de l'examiner correctement. Bilan tout de même : il s'est probablement fait mordre a ca aurait créé un abces. Bref antibiotiques et calmants. Sa patte a bien dégonflé et il ne boite plus du tout donc ca a l'air d'aller.

Et comme c'est un chat, et qu'un chat ca aime bien contrarier ses maitres, apres avoir du le pourchasser un bon quart d'heure pour le mettre dans sa boite pour aller chez le véto, regardez ou monsieur a choisi de faire sa toilette aujourd'hui !!

A part ca, minou va pour le mieux, il sort beaucoup, et on ne sait toujours pas où il va. On l'ai laissé aux bons soins de nos voisins pendant une semaine de vacances, et maintenant il nous potdecollise beaucoup plus, ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'adooore ses gros calins !

En recherchant ce sujet j'ai été impressionnée par le nombre de sujets, et donc de petits chats qui ont trouvé de familles grâce à l'association. Félicitations encore pour ce super boulot ! Et bon courage pour la suite..
LN
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   Sam 1 Juin - 21:20

2 petites photos prises hier, l'occasion de donner quelques nouvelles, et pour faire court, ce petit chat va très bien !! Il est tout le temps dehors, mais daigne rentrer de temps en temps faire des calins et une grosse cure de sommeil !

Tiens, t'es qui toi ?

Et le meilleur endroit du monde pour faire ses griffes !

Il est chou hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]   

Captain'Sparo né le 15/09/2010 [FA Julie Lyon dept 69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2