Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

1 ptit chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barfan
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:24

J'ai trouvé un ptit chaton à Bron, dehors (le pauvre) avec un bon gros coriza, il était complètement aveugle le pauvre 'tit père... et évidemment bourré de puces... Je n'aurais pas donné bien cher de sa peau si on l'avait laissé là...

D'après le véto, il a environ 2 mois et pèse 600 grammes, mais à priori il est sauvable...

Quand je l'ai trouvé...

Après le passage chez le véto...

Donc pour l'instant il est en quarantaine dans ma salle de bain, avec le bon traitement qui va bien pour une dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:30

Il est mimi, merci à toi de ne pas l'avoir laissé sur place ...

allez on envoie plein de caresses au tit bout pour un bon rétablissement ...

C un male ou une femelle ???

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:31

Alex dans ces cas là n'hésite pas à me tel pour me demander la prise en charge d'un loulou Smile

Site de l'association
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:32

C'est un ptit male...

Et je ne sais pas si j'ai ton numéro (j'ai du l'avoir, mais bon... Laughing)
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:40

Y'en a d'autres sur le site ?

Site de l'association
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:44

des petits non, j'en ai vu qu'un autre, mais je sais qu'il y en a au moins un en plus que je n'ai pas vu aujourd'hui.
Là où ils sont assez nombreux, c'est sur un autre site à Bron, mais je ne sais plus combien ils sont, en ce moment ils sont planqués dans les vides sanitaires; mais il y en a des jeunes aussi (4-5 mois environ)... Et ceux-là ils voient très bien, pour les approcher, c'est coton !
naika

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:49

Ben heureusement qu'il est un peu poilu parce que sinon ça ferait un bien joli tas d'os ton poids plume!
Le bon côté des choses c'est qu'à cet âge ils ont un don pour se requinquer super vite! Tu vas voir, déjà dans 15 jours il sera plus joli avec un brin de viande sur les nonos et un beau poil bien propre!
Que t'as dit le véto? Nutrigel plus tous les jours, vermifuge, plus anti-bio plus des gouttes pour les n'oeils et de l'anti-puce? A moins que tu ne sauves les puces aussi? On fait ça à l'assoc sauver des petits insectes sans défense ?
Il a un nom ton splendide(enfin bientôt) chaton angora?
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 17:55

Nan il n'a pas de nom encore, le véto il m'a filé de l'Ocryl pour nettoyer ses yeux, son nez etc..., du Cortanmycétine pour traiter, du Fluidixine, pour traiter aussi et du vermifuge...

Quand aux puces, tant pis, elles ont déjà pris une bonne giclée d'anti-puces chez le véto lol!
naika

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Lun 31 Jan - 18:54

Raciste!
fais lui plein de mamours de notre part à tous!
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 6:06

Alors ce matin, petit chat était couché contre le radiateur, il a eu droit à son comprimé, son lavement et sa crème, et monsieur est content (après, parce que pendant, oulà ca pique la crème lol!), il se frotte et miaoute... Bon j'ai pas l'impression qu'il ai mangé un petit peu cette nuit, il faudrait parce qu'il est vraiment maigrichon Laughing

Et Fievel s'est rendu compte de quelque chose la coquine, mais pas question de les mettre en contact, surtout qu'elle n'est pas vacciné contre la leucose, alors comme le ptit père vient de l'extérieur, on ne sait jamais...
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 6:36

Personnellement je pense que si il avait la leucose, il ne serait plus parmi nous ...

Dès qu'il va mieux fais le tester pour qu'on soit sur ... Car malade le test sera faux

Site de l'association
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 17:13

On ne sait jamais, alors je préfère être prudent...
En tout cas une chose est sure, il n'est pas encore propre pale !
chipster
Comme chez moi
Comme chez moi

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 18:58

effectivement pauv' loulou il etait dans un sacré état.

Heureusement que tu es passée par là!!

Plein de papouilles à ce futur très beau loulou
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 20:51

Et il ne devait pas être sevré, il ne mange pas tout seul, alors je le nourris à la pipette, mais même là c'est coton, ça ne lui plait pas cette méthode là...
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 21:19

As tu pris des boites de A/D chez le veto ?

Car très appettant et nourrissant pour des loulous si petits et pour des loulous en convalescence

Site de l'association
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mar 1 Fév - 21:24

oui c'est ce qu'il m'a donné aujourd'hui, au départ il a du pensé qu'il se nourrirait tout seul, alors il m'avait donné que des croquettes chaton quand je lui ai amené
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mer 2 Fév - 18:58

Alors les nouvelles du jour...

Ptit père a toujours mauvaise mine et est toujours aussi maigre (on pourrait lui sentir une fracture sans avoir besoin de lui faire passer une radio), avec un oeil qu'il a du mal à ouvrir malgré qu'il soit nettoyé régulièrement.
Il n'a pas été faire ses besoins depuis hier soir (juste un ptit pissou), malgré 5 doses de A/D hier soir, et il a de l'aérophagie (donc ça va peut-être venir...)

Sinon il fait ses griffes parce qu'il est content de voir quelqu'un, se frotte, ronronne, réclame des caresses et miaoute, ce qui a le don d'exciter Fievel derrière la porte à l'autre bout du couloir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mer 2 Fév - 20:52

hihihi jeespere quil va vite guerir !!! en tut cas le veto a dit que cetait nrmal pour sn manque d'appetit du au gros coriza mais ça va venir!!!

en tout cas il est bien tmbé !! on compte sur toi alex!!
christelle2311
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mer 2 Fév - 21:27

courage à vous! et si besoin d'aide sur bron faites signe
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Mer 2 Fév - 22:21

Ah peut-être que... il semblerait que la caisse a été utilisée (ou alors il a mis une pate mouillée dedans), mais ca a plutôt l'air d'avoir fait un ptit pissou dedans...
Et puis on sent toujours autant ses côtes, mais j'ai l'impression que sa colonne est moins "nette".

Et sur Bron, il faudrait les trapper les jeunes, sinon pas moyen de faire quoi que ce soit, si ce n'est leur sonner à manger.
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Jeu 3 Fév - 17:37

Une question... un chaton de cet age là, combien de temps j'espace les prises (en pipette de 10ml) et est-ce que je peux lui en donner 2 en même temps ? parce que 4-5 dans la journée, ca voudrait dire au moins 1 le matin, et quand je rentre vers 18h, 3 ou 4 en environ 5-6h (donc 1 toutes les 2h)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Jeu 3 Fév - 21:36

tinkiete alex plus tu lui en dnne mieux c'est et deux pipettes d'affilé ça doit pas etre tres dangereux vu que les pipettes font seulement 10ml!!

il va vite retruvé l'appetit et tut ira bien mieux
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Jeu 3 Fév - 22:21

tu as essayé de lui masser un peu le ventre avec une compresse humidifiée à l'eau tiède? ça l'aiderai à faire ses besoins...
si il mange c'est très important qu'il évacue :s
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Ven 4 Fév - 6:13

ah nan pas essayé ça, on va voir ce soir pour voir, il y a des traces de temps à autre dans la caisse, mais d'urines seulement,... Bon après il n'a vraiment l'air de ne pas aller, il ronronnait ce matin...
Et une narine commence à se déboucher, il va pouvoir de nouveau sentir bientôt et (j'espère) manger tout seul !
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Ven 4 Fév - 6:43

Mais oui tu vas bientot avoir un chaton en pleine forme ...

A la fin du traitement essaye de le ramener au veto pour le test FIV / FELV, car fievel pourra s'en occuper et lui apprendre comment faire sa toilette etc ....

Site de l'association
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Ven 4 Fév - 9:04

barfan a écrit:
ah nan pas essayé ça, on va voir ce soir pour voir, il y a des traces de temps à autre dans la caisse, mais d'urines seulement,... Bon après il n'a vraiment l'air de ne pas aller, il ronronnait ce matin...
Et une narine commence à se déboucher, il va pouvoir de nouveau sentir bientôt et (j'espère) manger tout seul !

il faut le faire après le repas, même si il est un peu grand pour ça, il va râler comme un fou mais il faut insister doucement lol
il a un peu d'énergie quand même? il ne reste pas complètement amorphe? le ronronnement n'est pas que signe de bien être, les chats ronronnent aussi pour se rassurer quand ils sont mal Wink

si son nez se débouche, c'est déjà bon signe! il aura sans doute plus de volonté pour manger et une fois complètement guéri il va manger comme un dingue pour rattraper son retard!

barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Ven 4 Fév - 20:01

Et bien il suffisait de demander, une ptite crotte, et dans la caisse s'il vous plait !

Et non je ne pense pas qu'il ronronne pour se rassurer, vu la fête qu'il m'a fait quand je suis rentré, c'est plutôt parce qu'il est content de voir quelqu'un...
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Ven 4 Fév - 20:02

cheers
bon ça va alors, j'avais compris qu'il ronronnait en permanence sans raison en fait ^^

on pourra avoir d'autres photos diiiis? Razz
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Ven 4 Fév - 20:07

Oui, j'en ferai demain...
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 8:43

Alors quelques photos comme promis (bon elles sont pas top, il me suit partout, alors pas facile !)

Son autre narine commence à apparaître aussi, mais c'est encore assez rouge (les deux) et ça a l'air de lui faire mal a ce niveau quand je lui nettoie et que je lui met la crème, il n'arrive pas encore à sentir (donc à manger, donc toujours les pipettes lol) ;
Et il a toujours du mal a ouvrir son oeil droit (même si a va un peu mieux aujourd'hui)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 9:01

bravo pour tout ce boulot !!!
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 9:08

oalala petit bouchon! le pauvre....
et lui donner un bain? quand j'avais ma Grinssouille, lui donner un bain lui avait fait un bien fou, et après être enroulée dans une serviette elle adorait!
elle devait être dans le même état que lui...

barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 9:29

Un bain oui pourquoi, mais je n'en ai jamais donné à un chat (donc pas de shampoing spécial pour chat etc... j'ai rien, même pas une brosse), et puis du coup la pauvre il risquerai de passer 2 fois plus de temps sous l'eau loll. Ceci dit, le poil collé est surtout du au produit anti-puces qui l'a allègrement mouillé !!!
chipster
Comme chez moi
Comme chez moi

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 10:57

Il va être un superbe petit chaton en pleine forme; il est vraiment tout de même dans un état lamentable... En tout cas continues ainsi.

Il va être un bel angora beige et roux, enfin multicolore! vivement qu'il soit d'applomb!!

barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 14:24

Et un premier ptit bain pour le ptit père... C'était bien noir ce qui sortait de son poil, le voilà déjà un peu plus propre. Par contre du coup avec le poil mouillé... il est cadavérique niveau poids, même si j'ai l'impression qu'au niveau des côtes c'est un peu mieux, mais les pattes arrières... il n'y a que de l'os, pas un poil de chair autour...
hatchiko
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 14:51

oui, au moment du bain, souvent c'est très choquant quand ils sont si maigre :s
il se sent un peu mieux? les vapeurs d'eau lui ont peut être un peu débouché le nez?

je voulais te dire, si a besoin d'aide pour récupérer des chats sur le site à Bron, je pourrais t'aider si tu veux Wink
tu disais qu'il restait un tout petit du même âge que ton mini bouchon?
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 15:04

oh non pas du même age, mais quelques jeunes de 5-6 mois, et qui ont l'air en relative bonne santé. Et puis il faudrait voir avec virginie pour les placer...

Et non ca n'a pas l'air de lui avoir déboucher le nez, par contre ça l'a fait pas mal éternuer...

Et en plus il a fallu que je remette ça à 18h car monsieur a fait sur lui, donc pour lui nettoyer le derrière, ben retour dans la baignoire pale !
Illuces
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Sam 5 Fév - 18:42

Arf... petit minet... bon courage et bravo de l'avoir sauvé du site...
c'est pas grand chose mais je vous soutiens par la pensée
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Dim 6 Fév - 17:24

Hmmm ca y est, trouvé un nom pour le ptit père, vu son parcours ça sera Lucky...
barfan

MessageSujet: Re: 1 ptit chaton   Dim 6 Fév - 21:37

En tout cas, merci Adeline pour le produit pour inhalations, ca lui a débouché le nez ; bon j'me fais pas de soucis, il va se reboucher je pense, le temps que ça passe, et ca lui a décollé la croute qu'il avait au niveau de l'oeil qu'il n'arrivait pas à ouvrir (et qui devait le gêner, parce que la il l'ouvre, enfin, un peu Laughing )

Et il a moins rechigné la pipette de paté, il l'a même un peu reniflé, sans pour autant lécher l'embout...

1 ptit chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant