Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 4 Fév - 19:37

Rappel du premier message :

Voici Ember petite chatte d'environ 6 mois de toute petite petite taille I love you I love you I love you

Elle a échappée de justesse au triste sort qui l'attendait en fourrière ...

Elle est très discrète car arrivée non sociabilisée... Mais aujourd'hui elle ronronne des l'instant ou une main s'approche de sa tete cheers cheers elle attend un peu d'amour!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 20 Fév - 20:57

Et bien cela n'aura pas trainé !!!!!

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 20 Fév - 21:00

vi j'ai quand meme essayé a trois reprise de la mettre dans la cage ... finalement avec de la douceur on arrive a tout !!! elle y est allé sans probleme une fois bien attrappé et posée délicatement!!

virginie j'essaie de tout poster demain
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 20 Fév - 21:09

ça y est, la panthère est dans sa nouvelle maison!
Elle n'a rien dit pendant tout le trajet, elle est restée bien sage!
On l'a installée dans le salon le temps qu'elle s'acclimate!
On a ouvert la cage de transport, elle a attendu 10 sec. puis est sortie et elle a foncé se cacher dans le meuble du bar! Là elle est toujours là-bas, on la laisse tranquille pour l'instant.
La suite demain!!!!
Bisou
Nanou
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 20 Fév - 21:48

Elle va picoler la verveine de mamie et va direct se détendre ha ha ha !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Fév - 7:17

Mama est triste elle l'a cherché toute la nuit sous les canapés en l'appelant et maintenant elle fait du boudin sur son arbre a chat... Tu vois pourquoi je t'en reprends toujours un au moins virginie !!! Wink
Bein je crois qu'elle va lui manquer ... et a moi aussi ...
en tout cas la terreur a été bien rassurée vis a vis des humains hier elle me l'a bien prouvé lors de la mise en cage : elle urait pu flipper et elle l'etait se retourner et me griffer ou me mordre mais loin de la ... elle m'a quand meme fait savoir qu'elle n'etait pas super a l'aise en me pinçant juste une fois volontairement sans me faire plus car elle aurait pu Wink c'etait donc pour ne pas me faire mal ... et apres s'est laissée faire une fois prise délicatement!!!
Je suis contente car elle revenait de loin avec ses mauvaises expérience alors même si c'est difficile et long Mandine n'oublie pas d'ou elle vient et ce qu'elle a vécu car ce qu'elle nous donne aujourd'hui en se laisssant carresser c'est déjà une grosse évolution et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle évoluera encore jusqu'a se sentir chez elle avec vous ...
Alors patience et délicatesse seront vos alliés
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Fév - 8:30

oh oui, vite un nouveau minou pour Mama!! pauvre miss...!
En tous cas, pour les nouvelles de ce matin, je n'ai pas l'impression qu'elle ait bougé de sa cachette cette nuit, les gamelles et la litière sont restées intactes...
Je lui ai mis un peu de thon avec son cachet écrasé à côté d'elle, j'espère qu'elle en mangera un petit peu...
La suite dans la journée!
Bisou!
barfan
Je commence à être à l'aise
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Fév - 17:31

Pas de panique, pas de panique, y'a le ptit monstre qui ne va pas tarder à arriver !!!
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Fév - 18:18

Alors, bilan de la journée!
Ce matin, la miss a trouvé une autre cachette, derrière le meuble tv..! J'ai réussi à la caresser sans qu'elle ne dise rien..trop contente!
Puis début d'aprèm, nouvelle tentative de caresses: là elle a craché et donné un coup de patte..j'ai donc abandonné! puis, elle a changé de cachette, elle est retournée dans le meuble du bar, au milieu des bocaux!
Puis, milieu d'aprèm, nouvelle tentative: encore un refus avec crachas. Je retente...doucement, j'arrive à approcher ma main à l'endroit où elle adooore les caresses et elle s'est laissé faire..mais pas encore de ronron!
Par contre, elle n'a toujours pas mangé et n'est pas allée dans sa litière non plus...du coup elle n'a pas pris son cachet et j'espère qu'elle ne se retient pas trop...on verra cette nuit!
ps: J'ai essayé de prendre des photos mais on voit rien, c'est bien trop sombre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Fév - 20:25

Rien d'inquiétant miss... laisse lui au moins 24h pour qu'elle voit ou elle est et qu'elle dépose son odeur a différents endroits..

Cette nuit elle devrait manger un bout et aller a la litière ... mets lui quelques croquettes quand meme histoire qu'elle se nourrisse au pire le traitement tu le reprendra dans un ou deux jours on est pas à ça près... le plus important c'est qu'elle boit avec la diarrhée

Tu peux essayer de l'approcher avec de la nourriture si tu veux moi c'est comme ça que j'ai commencé avec elle ... et surtoout mange devant elle ça lui donne faim !!!

bisous a vous
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 22 Fév - 8:01

Victoire!!! Tu avais raison, cette nuit elle a mangé le thon avec le médoc + les croquettes!!! Et elle est allée dans la litière. Je sais pas trop si elle a bu, difficile à voir..
Je suis contente et surtout rassurée!!!
Bisou!
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 22 Fév - 9:11

C'est un bon début!
Tu vas voir, ça va venir petit à petit!
Tant qu'elle mange et va à sa litière la nuit, ça va! Elle va commencer à explorer sa nouvelle maison la nuit!
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 22 Fév - 20:13

J+2: Ember/Bagheera était toute seule cet aprem et en a profité pour manger le thon avec médoc donc ça roule, je lui en remets pour cette nuit!
Sinon après 1/2h d'approche (j'ai mangé devant elle, lui ai parlé) j'ai pu la caresser et ça a duré un bon 1/4h (jusqu'à ce que je ne sente plus mes jambes!) et j'ai eu droit aux ronronnements et quelques coups de tête! Youpi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 22 Fév - 20:33

bravo à toi ... T'imagine même pas comme ça me fais plaisir de voir chaque jours que les progrès continus...

Les chats craintifs sont souvent réduis à cela dans la tête des gens qui ont peur... alors qu'il suffit juste d'y croire pour deux ... et de les aimer deux fois plus pour que la confiance revienne...

Moi je crois que vous y arriverez très bien...

Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 22 Fév - 21:21

Merci pour tes encouragements! je t'avoue que je fais pas ma maligne face à ses grands yeux..!

Voici la miss dans les décos de noël! bon, là on peut pas dire qu'elle est contente, surtout avec le flash de l'appareil photo!

Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 25 Fév - 12:44

Coucou!
Voici quelques nouvelles de la miss!
Alors, Bagheera mange bien, boit bien, prend ses médicaments (tout ça uniquement la nuit bien sûr!) Elle a droit à sa dose de câlins tous les jours par Alex et moi, elle est de moins en moins méfiante et de plus en plus en confiante!
Avez-vous des petites astuces pour passer à l'étape suivante, c'est-à-dire qu'elle sorte de sa cachette la mistinguette? ou faut-il juste attendre?
Merci!
Bisou
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 27 Fév - 11:52

Elle est trop belle ma ptite panthère! Elle fait des progrès de jour en jour!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 27 Fév - 11:57

elle a deja les pupilles qui ont bien rétrécis c'est un tres bon début... ça progresse encore plus vite que chez moi dites donc .... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 27 Fév - 12:00

au fait pour la prochaine etape... garde une toute petite lumiere et eteind tout le reste comme si t'allais te coucher mais tu reste dans la piece pour etre presente quand elle sortira... moi ça avait marché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 27 Fév - 12:03

au fait pour la prochaine etape... garde une toute petite lumiere et eteind tout le reste comme si t'allais te coucher mais tu reste dans la piece pour etre presente quand elle sortira... moi ça avait marché...
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mer 9 Mar - 10:27

Coucou!!!
Voici quelques nouvelles photos!
J'ai essayé la technique de la lumière qui a fonctionné 2 fois mais dès qu'elle nous aperçoit, elle fonce dans sa cachette la coquine!
Par contre, la nuit c'est fiesta! elle joue avec tous les jouets qu'elle trouve sur son passage! On en retrouve éparpillés dans tous le salon!
Sinon toujours aussi câline!

nadicha
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mer 9 Mar - 12:06

Quelle est toute belle cette Ember. Avec du temps et de l'amour tout fini par s'arranger. Si elle s'y sent bien,elle finira par se montrer sans problème.
drac
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Jeu 10 Mar - 6:28

Salut ^^

Je vois qu'elle a complétement investi la cache des décorations de noel Smile
De mon coté, j'ai réussi a faire sortir Gaia par les jeux. Une canne à pêche prés dans son antre et au bout deux semaines j'ai réussi à l'attirer a l'extérieur. Enfin ce qu'elle adore vraiment dans la canne a pêche c pas le truc tout doux a chopper mais la tige que je gratte vers elle.

Bon courage a vous Smile
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Jeu 10 Mar - 9:21

Oui, du coup j'ai enlevé les décos du panier pour qu'elle ait plus de place!!! Je crois que ça restera son panier à elle maintenant!
J'essaye aussi par les jeux, avec une petite peluche accrochée à une longue ficelle! Elle est intéressée, elle regarde mais pour l'instant ne bouge pas...ça va venir, je le sens!! hihi
Je vous tiens au courant de l'évolution!!!!
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 11 Mar - 10:05

Alors il faut que je vous raconte nos aventures d'hier soir!
Pendant que je regardais la tv, Bagheera a pointé le bout de son nez de derrière le meuble et s'est beaucoup plus avancée que la dernière fois! Je me suis dit, Youpiiii!!!
Mais d'un coup elle est repartie et j'ai entendu gratter...en fait la pauvre avait une envie très pressante et n'a pas réussi à vaincre sa peur pour passer devant moi et aller dans sa litière!!!!
Enfin bref, comme elle a la diarrhée, il y en avait de partout (je vous passe les détails! lol) donc il m'a fallu nettoyer tout ça et pendant ce temps, la miss m'observait attentivement...puis je l'ai laissée tranquille...
20 min après, je retourne la voir, et là, gros gros câlins!!! Bagheera est sortie de sa cachette pour venir se frotter à ma main, toute heureuse!!!! comme si elle voulait me dire "merci d'avoir nettoyer, je suis trop désolée!!!" (et aussi, "ça va mieux maintenant!" lol) enfin j'ai trouvé ça trop mignon!!!!

Sur ce, voici quelques photos:

Et ce matin, elle a changé de cachette où d'ailleurs elle est plus proche de nous et peut beaucoup mieux nous "espionner" (est-ce une tentative de rapprochement?)!! (les photos sont moins belles car prises avec un portable):

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 11 Mar - 11:29

hihihi trop contente !!!!
Si c'est pas un gros progres ça .... Wink cheers cheers

Suis trop contente pour vous et au vu de tes belles photos ... Jpeux te dire qu'elle est sereine ... elle a vraiment les pupilles toutes rétractées... elle se sent donc très très bien !!!

Pffiouuu ça faisait longtemps que je n'avait pas fait un placement qui vaille autant le coup !! Merki Mandine
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 11 Mar - 12:21

Rhooo ça me fait plaisir!!!
Tu peux venir la voir quand tu veux!!!
Bisou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 11 Mar - 14:36

faut que je passe de toute façon pour finaliser l'adoption... Si je passe un soir en semaine à l'impro en gros a partir de quelle h êtes vous la?
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Ven 11 Mar - 17:23

Alors pas le lundi et le mercredi car j'ai des activités jusqu'à tard (21h30) sinon mardi à partir de 19h30, jeudi à partir de 19h et vendredi à partir de 16h!
J'espère que ça ira pour toi!
Sinon je bosse pas le lundi la journée mais il peut m'arriver d'être en vadrouille!
Bisou!
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 13 Mar - 18:33

Et les progrès continuent!!!
Alors maintenant, quand je mets la gamelle de croquettes pas trop loin de la cachette, Bagheera sort de sa cachette pour aller manger, en ma présence, tout en se faisant caresser!!! mais attention, au moindre bruit, vite vite, elle retourne dans sa pseudo-cachette!!
cheers cheers cheers J'adore!!!!
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Dim 13 Mar - 19:14

Les preuves en image!!!

Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 14 Mar - 23:07

Héhé ce soir, j'ai décidé de me montrer!!!! Je visite le salon alors qu'il y a un humain dans la pièce..!!! cheers cheers cheers

(Dommage pour la qualité médiocre de l'appareil photo..je n'avais que mon portable sous la main il ne fallait pas que je bouge de trop...hihi!)

(sur la 2ème photo, elle bâille hein!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 15 Mar - 8:23

trop forte mandine!!!
nadicha
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mar 15 Mar - 15:06

Et ben !!!!! Pas belle la vie
lylyshalala
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Mer 16 Mar - 15:05

Super! Very Happy

ça avance dis donc!
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Jeu 17 Mar - 19:08

Bagheera continue à sortir, mais sous plusieurs conditions hihi:
- uniquement quand je suis seule (pauvre Alex!) et après lui avoir fait plein de caresses
- il faut qu'il n'y ait aucun bruit (la TV doit être éteinte..!)

Mais c'est trop bieeeeennnnn!!! On est vraiment en train de créer un lien de confiance toutes les deux!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Jeu 17 Mar - 19:26

c super tout ça Smile

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
nadicha
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Jeu 17 Mar - 19:52

Waouuuuuuuuuuuuu magnifique
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Mar - 16:15

Bagheera sort de plus en plus de ses cachettes, mais toujours sous les mêmes conditions! Et maintenant on peut jouer ensemble, c'est trop bien!!!

ps: Adeline, ne passe pas jeudi, nous ne sommes pas là!
nadicha
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 21 Mar - 16:17

C'est génial,il y a progrès,en tout cas elle est tjs aussi belle.
Fais lui de gros calins
Mandine
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   Lun 4 Avr - 15:37

Coucou!
Voici quelques nouvelles photos de Bagheera qui se porte bien même si toujours aussi peureuse!

J'aimerais bien aller dehors..!

Bisoux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france   

EMBER petite chatte envirn 6 mois (FA Adeline dep 69) adoptable dans toute la france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant