Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Lun 13 Juin - 20:49

Voici Khéops

Khéops a été pris en charge par l'association avec sa maman Mélusine et ses frères et sœurs en mai 2011.

Mélusine et sa petite famille a été recueillie par une protectrice indépendante qui ne pouvait les garder.

Khéops est un loulou joueur et indépendant.

Adoptable à partir du 25 juin 2011.

Mélusine a été testée négative au FIV et au FELV donc Khéops l'est également.

Frais d'adoption : 90 euros
La stérilisation obligatoire entre 6 et 8 mois, à la charge de l'adoptant.

Si sa bouille vous fait craquer, n'hésitez pas à venir le rencontrer.

Voici les photos

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mer 15 Juin - 19:37

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mer 15 Juin - 20:41

ils ont l'air de bien s'éclater ces chatons...
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Jeu 16 Juin - 8:32

mon tit crapaud avec son gros ventre de bb qui mange tout!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Sam 2 Juil - 20:21

a une visite demain ...

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Jeu 28 Juil - 16:48

Des nouvelles photos

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Jeu 28 Juil - 18:49

La visite n'a rien donné?
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Jeu 28 Juil - 20:55

Et non ils ont pris un autre chat ailleurs qui correspondait plus à leurs critères

Site de l'association
chabada
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 29 Juil - 12:03

Pourtant qu'est ce qu'il est mignon...
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Lun 1 Aoû - 19:45

Je pense que les critères c'est : "chat gratuit". Il y a tellement de chatons!!!!
Après, on s'étonne de trouver tout un tas de chats non vaccinés et non stérilisés.... malheureusement, je connais un cas!
Je lui avais donné les coordonnées de l'association mais on lui a proposé un chaton "gratuit" affraid
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mar 6 Sep - 9:13

A une visite aujourd'hui
Nicoleva
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mar 6 Sep - 23:22

Alors comment s'est passée la visite ?

Il est toujours aussi mignon. Je vais transmettre des nouvelles et des photos à la protectrice qui avait recueilli temporairement toute cette petite famille.
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mer 7 Sep - 0:13

Super bien monsieur rejoint sa nouvelle famille vendredi matin, il aura une copine agée d'un an.
Nicoleva

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mer 7 Sep - 21:43

Very Happy SUPER NOUVELLE ! Merci imogene ! Longue et belle vie à toi petit Khéops !
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Sam 10 Sep - 8:01

Part lundi

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Lun 12 Sep - 17:34

Et bien la loulou est toujours à l'adoption, ils ont eu un chat cadeau ce week end !!!!!!!!

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Lun 12 Sep - 19:08

Décidément, il n'a pas de chance ce petit cœur!
Pourvu qu'il trouve vite une famille.
Nicoleva

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 16 Sep - 7:23

Titine a écrit:
Et bien la loulou est toujours à l'adoption, ils ont eu un chat cadeau ce week end !!!!!!!!

En regardant un peu autour d'eux, ils auraient pu au moins ramasser un de ces malheureux qui traînent dehors... !!!

Shocked Ce genre de personne me dégoûte, quand on pense à tous ces pauvres chatons donnés gratuitement sur le bon coin ou autre (c'est mignon, c'est gratuit, on prend pour faire plaisir aux enfants... Et on jette à la rue quelques mois plus tard, sans avoir fait stériliser bien entendu... C'est comme ça qu'on trouve dehors un peu partout des mères gestantes avec la peau sur les os, des chatons dont les survivants vont ensuite reproduire à leur tour l'année suivante,...).

Dernière édition par Nicoleva le Ven 16 Sep - 17:27, édité 1 fois
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 16 Sep - 10:16

D'accord à 300% avec toi Nicoleva!!!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mer 21 Sep - 13:48

Il part vendredi et cette fois c'est la bonne, Khéops a adopté son nouveau maitre avec pleins de papouilles !!!!

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Mer 21 Sep - 14:11

Enfin une bonne nouvelle pour Kheops!!!
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 23 Sep - 14:57

Enfin mon ptit loup a trouvé SA famille, il vient de partir et il sera heureux avec le maitre qu'il a choisi... longue vie mon crapaud
Hugo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 30 Sep - 14:09

Qu'est-il advenu de Khéops, une semaine plus tard.

La première journée a été très dure, il est resté prostré dans les toilettes puis dans sa caisse à ne rien faire, sans trop manger. Puis il a commencé à nous approcher, mais dès qu'on le regardait c'était la fuite (sa vitesse lui a donné un surnom – Flash Gordon).
Puis il s'est détendu, notamment le soir. Il a élu domicile dans mon lit. Ce que j'aime moins, c'est quand il ramène ses jouets dessus pour faire la fête alors que je dors.
Il est également fasciné par mon cochon d'Inde. J'ai essayé de les présenter l'un à l'autre, dès le premier jour. Khéops a voulu sentir Darwin, ce crétin a tourné la tête avec la grâce du gouri (équivalente à celle d'un bulldozer). Le chat à pris peur, et Darwin, frustré de ne pas avoir pu le sentir, s'est rué dessus. Ce fut le drame. Bon, après ça s'est détendu. Je crois que Khéops en ferait bien son quatre heures ! D'ailleurs, il est allongé sur la tête sur canapé et le regarde tourner en rond dans sa cage.
Autre anecdote : il aime les carottes rappées. Oui, les carottes rappées !
Et en prime, quelques images :

Patatras...:

Khéops, à l'aise.:

Khéops, moins à l'aise...:

EDIT : désolé, la dernière photo est juste énorme. :s

Dernière édition par Hugo le Dim 22 Jan - 17:18, édité 1 fois
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 30 Sep - 16:13

Ca a l'air d'aller pour le loulou....
Merci pour les photos!
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 30 Sep - 16:35

Qu'il est beau mon loulou!! merci pour les nouvelles. Je pense que ça va aller avec Darwin il faut juste qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu. Ca se passait avec Soho (mon lapin).

Grosses caresses à mon tit loup
Hugo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Dim 22 Jan - 15:12

Alors, qu'est-il advenu de Khéops depuis les derniers mois ?
Tout d'abord, je crois qu'il a grandi, même si à l'avoir sans arrêt sous le nez je ne me rends pas bien compte. Il est aussi devenu bien plus adroit (avant il savait à peine sauter sur la table, maintenant on le retrouve sur le frigo) et sociable avec ces gens étranges qui viennent parfois chez moi. Il est toujours très joueur (rapporter la baballe, son jeu préféré... est-ce vraiment un chat ?), toujours obstiné à vouloir boire l'eau des toilettes, trouve toujours très amusant d'enlever le bouchon du lavabo pour mettre mon étui à lentilles dans le trou et murmure toujours à l'oreille des mouches qui ne veulent pas se laisser attraper. Par contre il a cessé d'éventrer les sacs poubelles pour y dérober de précieuses épluchures de courgettes. Bref, je l'adore !
Il est aussi très affectueux à présent mais ne vient pour ainsi dire jamais sur nous. Toujours à côté, parfois contre, mais jamais dessus.

Que dire d'autre... je l'ai emmené chez mes parents à Noël, à Reims, puisque j'y restais environ deux semaines. Khéops est adorable en train : 5h de trajet, pas un miaulement, pas une bêtise. Par contre la voiture, c'est autre chose.
Chez mes parents se trouvent deux chats, Paulo (à peu près du même âge) et Félix (14 ans). Les trois premiers jours ont été difficiles, surtout le premier : Paulo est curieux comme une vieille pie et venait voir Khéops sans arrêt. Réponse de l'intéressé : grognements ininterrompus. Pas de problème en revanche avec Félix qui n'en avait strictement rien à faire — après avoir vécu 14 ans dans cette maison de fous, qu'est-ce que l'arrivée d'un jeune chat ?
Et puis finalement les deux se sont mis à jouer ensemble : courses-poursuites dans la maison, sur les canapés, les tables, et vlan le vase ! qu'est-ce qu'on rigole. Paulo était bien content de trouver un copain, le vieux Félix ayant toujours été ronchon et souffrant de mal de dos ; si bien que quand nous sommes partis, il n'a pas cessé d'embêter le vieux machin qui ne voulait qu'avoir la paix.
Petite anecdote amusante : Khéops a découvert les fleurs chez mes parents, visiblement il les aime beaucoup. Alors qu'on mangeait dans la cuisine, il est venu avec quelque chose dans la gueule qu'il a déposé sous ma chaise. Un pétale de rose. Il repart et revient avec un deuxième. Puis trois. Le bouquet a fini par avoir une drôle de tête.

Et maintenant, des photos !

Paulo et Khéops se découvrent:

C'est chouette, un frigo:

Parce qu'on ne peut pas être beau tout le temps...:

Et nous vous souhaitons une bonne année en retard !:

imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Jeu 2 Fév - 19:41

Merci beaucoup pour les nouvelles, ça fait plaisir il a bien grandi effectivement. Moi qui l'ai eu tout petit je peux vous le dire. Il est aussi coquin que son frère Imothep, que j'ai gardé. Quel caractère ces deux là!!

Je suis ravie de savoir que tout se passe bien, et il est toujours aussi beau.
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   Ven 3 Fév - 15:09

Super les photos! et les nouvelles!
Il a une bouille de canaille mais sacré jolie bouille!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]   

Khéops né le 16/04/2011 [Fa Charlotte Villeurbanne dept 69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1