Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Lun 13 Juin - 21:18

Rappel du premier message :

Pimouss est un adorable chaton

Il a été pris en charge par l'association avec sa maman, frères et soeurs à sa naissance.

Pimouss sera adoptable à compter du 25 juin 2011, il attend de trouver la douce famille qui lui ouvrira son foyer.

Frais d'adoption : 90 euros

rajouter 35 euros si vous souhaitez la vaccination

la stérilisation est à la charge de l'adoptant, à faire entre 6 et 8 mois

Si sa bouille ne vous laisse pas indifférent, n'hésitez pas à venir le rencontrer pour en savoir plus sur elle.

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Sam 17 Sep - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 29 Nov - 22:22

Je pense que si Sylvie passe sur le sujet dira que c'est l'un des meilleures solutions, elle passe au bain tout les chatons qui arrivent chez elle ...

Site de l'association
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 29 Nov - 22:26

D'accord, merci du conseil Smile Il y a un produit que tu peux me conseiller ?
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 29 Nov - 22:29

il existe des shampooing pour les puces.
Je me renseigne demain et je te dis tout ca

Site de l'association
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 29 Nov - 22:30

Ok parfait, merci beaucoup !
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 29 Nov - 22:33

n'hésite pas à me relancer si j'oublie

Site de l'association
Pat
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 29 Nov - 23:28

Pour ma part y'en a un ça sera impossible de le passer au bain à moins de rêver ne plus avoir de bras...
Je vais tenter le diffuseur...
silvi
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mer 30 Nov - 6:39

tout à fait d'accord Virginie, le meilleur moyen c'est la baignade. Maintenant c'est vrai qu'avec un chaton c'est plus facile qu'avec un adulte ou un jeune chat, mais c'est pas impossible. Si tu as besoin de quelques conseils pour le faire n'hésite pas, en principe tout chat est lavable (ou presque... Laughing ) même si tu doit prendre le bain en même temps. lol!
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mer 30 Nov - 21:33

As-tu essayé ADVANTAGE? On le trouve aussi en animalerie et de mémoire, je crois que ça permet aussi de traiter les endroits ou va le chat(à vérifier). En tout cas, le principe actif est différent de celui de frontline.
Va voir ce lien :http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/traitement-anti-chats-sujet_6561_1.htm. Il semblerait que quelqu'un est venu à bout des puces de son chat avec ce produit, alors que Frontline ne marchait plus...
Bon courage et caresses au loulou qui est magnifique
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Jeu 1 Déc - 22:46

T'as pu te renseigner pour le shampoing Virginie ?
Je vais tenter le bain la semaine prochaine et on va nettoyer l'appart et mettre de nouveau du produit à l'intérieur. J'espere que ca va en venir à bout, c'est coriace ces petites bêtes. Avec le peigne, j'en enlève plus de 15 par jour mais il faut croire qu'elles se cachent bien !
Est-ce que vous pensez que je pourrai lui remettre une pipette (Advantage cette fois) après le bain, en sachant qu'on lui a mis la dernière il y a 2 semaines ? C'est pas risqué ?
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 2 Déc - 22:30

Bon il est passé au bain aujourd'hui ! Il s'est un peu débattu mais on s'en sort sans indemne ! Et pour le moment, je dirais que ça a marché, je l'ai pas vu se gratter. On verra demain pour être sûre !
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 6 Jan - 22:28

Bonjour à toutes !

Après deux bains, ses puces l'ont enfin laissé tranquille ! Elles ont quand même pu résister à un bain ... Incroyable. Pimouss a été super, on s'en est sortis sans griffure.

Je vous mets deux petites photos. Il a vraiment grandi je trouve, mais il est toujours si adorable Very Happy

kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Sam 7 Jan - 10:38

Il est magnifique!
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Sam 7 Jan - 11:53

Merci pour ces photos Very Happy
Quel plaisir de le revoir, ça ne m'étonne pas qu'il soit si gentil, est-ce qu''il aime toujours autant manger? Tout petit, en accueil chez moi, il défendait tellement sa gamelle! Il a donc gardé le nom de Pimouss (alias "la frimousse"! cat )?
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Jeu 15 Mar - 20:49

Bonsoir !

J'ai besoin de vos avis ... Pimouss nous a fait une grosse frayeur. Il a sauté du balcon du 2ème étage parce qu'il a vu mon copain à la fenêtre d'à côté et qu'il a voulu y aller ... Résultat : il s'est retrouvé en bas (8 mètres au moins), complètement apeuré.
Il sautait sur les murs pour essayer de remonter. Dès qu'on s'approchait il grognait et il crachait. Par chance, j'ai réussi à le calmer le temps que mon copain cherche la cage de transport pour le mettre dedans. Mais au moment où il approche, il se remet à se débattre. J'ai enfin vu son vrai côté animal !
Finalement, on a réussit à le mettre dans sa cage et dès le retour dans l'appart' il est redevenu lui-même. Sauf que moi je m'en sors avec des morsures profondes partout sur les mains et lui avec une patte fracturée ...

On l'a emmené chez le véto qui nous a d'abord dit que c'était une luxation, puis une fracture donc il faut l'opérer. Seulement, ça va nous coûter 600€ apparemment et on a même pas vu le véto (donc les radios) vu qu'on était aux urgences pour mes mains !

Le véto a programmé l'opération pour demain, sauf que nous on n'a pas ce montant en une journée ...

Vous pensez qu'on doit demander l'avis à un autre véto ? Parce que tout ça s'est fait par téléphone et ça me parait bizarre.

Je vais y passer demain matin pour discuter avec le véto et voir mon petit Pimouss ... Ca fait bizarre sans lui sur le canapé !
silvi

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 16 Mar - 5:22

oh oui, n'hésitez pas à demander d'autres avis, tous les véto ne sont pas des requins. allez voir au gratte-ciel, ils font des facilités de paiement en plusieurs fois.
Tenez-nous au courant et bon courage.
silvi

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 16 Mar - 5:25

et n'oubliez pas de réclamer les radio si vous changez de véto, vous les avez payés et ça évitera à en refaire d'autre.
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 16 Mar - 11:04

Je suis passée ce matin chez le véto. Pimouss allait bien, mais il ne posait toujours pas sa patte.

J'ai vu la radio et il s'est fracturé le poignet. L'opération est cette après-midi à 14h, on retournera le voir en fin d'après-midi !

On pourra peut-être le ramener ce soir avec un peu de chance, je croise les doigts.

Je vous tiens au courant !
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 16 Mar - 22:14

J'espère que tout s'est bien passé, j'ai hâte d'avoir des nouvelles. Bon courage pour tout I love you
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Sam 17 Mar - 10:42

Je suis allée le chercher ce matin finalement, ce n'était pas possible hier soir !

Il est content d'être rentré, un peu trop même. Il a décidé de ne pas arrêter de bouger. J'essaye de le calmer mais c'est pas facile ! Le véto m'a dit qu'il fallait éviter qu'il bouge de trop, sa fracture a été plus compliquée que prévu et on doit faire très attention à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi pendant le mois qui suit. Il m'a conseillé un parc à bébés, on va aller voir ça cette après-midi. Pour le moment, il est dans la salle de bains mais il est malheureux le pauvre !

Vous avez une autre idée que le parc à bébés par hasard ?
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Sam 17 Mar - 10:57

Ou bien une idée d'où on pourrait trouver des parcs à bébé pas chers sur Lyon ?
silvi

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Sam 17 Mar - 13:12

sur le bon coin tu en trouve a pas cher.
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Dim 18 Mar - 14:10

Bon rétablissement à Pimouss, si j'ai une piste pour parc je fais signe Wink
Tenkiss
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Lun 19 Mar - 9:43

Il existe un produit nommé PROGRAM qui stérilise la puce et qui enraie la prolifération c'est plus facile que tous ces spray et Frontline en pipette pour tuer les vivantes. Program ca se donne dans la nourriture. http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?newLocale=fr_FR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=French&product_id=737&gclid=CKeJ55TT8q4CFWwntAodwwq3IQ
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Lun 19 Mar - 15:27

Que de frayeurs et pour vous et pour Pimouss!!!
Mon 1° chat était tombé du 1° étage, sans blessure, heureusement. Mais, comme Pimouss, il était tellement paniqué que nous avions eu bcp de mal à le récupérer : il m'avait également griffée. Il faut espérer que sa mésaventure va lui ôter l'envie de recommencer!
J'espère qu'il va vite se rétablir!
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Mar 10 Avr - 7:30

Des petites nouvelles de Pimouss :

On entame la dernière semaine de rétablissement pour lui. Bon, il a été malin et a réussi à défaire son bandage une fois. Après que le véto l'ait refait, il a tenu une semaine et j'ai du y retourner. Finalement, le véto l'a définitivement enlevé (ça fait 2 semaines). Ca a été un bonheur pour Pimouss !

Là, il commence sérieusement à s'énerver dans son petit enclos. Avec ses 4 pates valides, il ne comprend pas pourquoi il doit rester enfermer et il essaye de tout casser. Mais il faut encore tenir quelques jours et tout ça sera terminé (normalement).

On doit retourner pour faire une radio de contrôle et si c'est bien rétablit, il pourra à nouveau faire le fou partout dans l'appartement ! Et je pense qu'il va se faire plaisir au début !
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Dim 15 Avr - 17:56

Je suis contente de lire des bonnes nouvelles, j'espère que la radio est bonne et qu'il va pouvoir retrouver son espace Smile
Lulu19
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Jeu 19 Avr - 7:13

La radio est très bien donc Monsieur peut de nouveau gambader comme il a envie ! Il doit refaire une radio dans un mois pour être sur que rien n'a bougé entre temps.

Ça fait plaisir de le voir se promener comme il veut, on a l'impression qu'il n'a jamais rien eu. Il ne boite presque plus, par contre, il ne pose toujours pas sa pate quand il est à l'arrêt mais ça va venir d'après la véto Smile
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Jeu 19 Avr - 15:01

Quelle bonne nouvelle cheers
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Ven 20 Avr - 11:03

Je suis vraiment contente pour le ti'Pimouss (qui est devenu grand) Very Happy
En plus, il est tellement doux et gentil I love you
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   Lun 11 Juin - 6:16

Que de mésaventures pour ce matou.

Peut-être que tu devrait envisager de protéger tes ouvertures avec un filet, en promo en ce moment sur zooplus http://www.zooplus.fr/ask?q=Filet+de+protection+pour+chat&num=20&form=rechercher, perso j'ai opté pour le modèle : résistant aux morsures avec renfort métallique, maille : 3 x 3 cm pas du tout occultant.

Pour les parasites externes j'utilise de la terre de Diatomée directement sur les minous, naturelle, biodégradable et NON TOXIQUE http://www.compagnie-bicarbonate.com/terre-de-diatomee-insecticide-naturel-abrasif-peintures-dioxyde-silicium-sio2.html et du bicarbonate de soude pour le nettoyage + les 2 en saupoudrage sur mon balcon, dans la litière et les squats des chats.

Je trouve que c'est + efficace que les pipettes, + économique ça ne gène pas du tout les chats d'autant que c'est l'occasion d'un énorme tripatouillage toujours très apprécié Very Happy

Si ça peut aider ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]   

Pimouss né le 16/04/2011 [Fa Pat Lyon 8 dept 69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2