Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Lun 13 Juin - 21:21

Calinou est un adorable chaton

Il a été pris en charge par l'association avec sa maman, frères et soeurs à sa naissance.

Calinou sera adoptable à compter du 25 juin 2011, il attend de trouver la douce famille qui lui ouvrira son foyer.

Frais d'adoption : 90 euros

rajouter 35 euros si vous souhaitez la vaccination

la stérilisation est à la charge de l'adoptant, à faire entre 6 et 8 mois

Si sa bouille ne vous laisse pas indifférent, n'hésitez pas à venir le rencontrer pour en savoir plus sur lui.

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Mer 15 Juin - 20:06

Calinou est réservé

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Mer 15 Juin - 20:36

cheers
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Jeu 25 Aoû - 13:45

Calinou rejoindra sa nouvelle famille samedi soir Smile
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Jeu 25 Aoû - 13:49

Il va te manquer hein ???

Site de l'association
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Jeu 25 Aoû - 14:00

A peine.........!
Bien sûr oui, surtout que c'est devenu un sacré coquin, il met l'animation! Même Lady qui le regarde souvent de haut style "pffff quel gamin" se laisse parfois tenter par ses jeux cat
Mais il est très attendu: il a même déjà son hamac, tout est prêt pour lui depuis longtemps, ça va être un vrai PaChat!
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Sam 27 Aoû - 22:28

Calinou a rejoint ce soir sa nouvelle famille, tout va bien Very Happy
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 28 Aoû - 6:28

Calinou renommé snoopy , même si j'ai beaucoup de mal a l'appeler comme ça ^^, est arrivé chez nous hier .
Il est un peu foufou , normal c'est encore un chaton ! il a ses moments de folie mais aussi ces moments de calme , il s'est bien approprié l'appartement et a tout visité , parfois, c'est assez rigolo il miaule comme si il nous appelaient quand il ne nous voit plus , par exemple quand je suis a la salle de bain .
Cette nuit il n'a fait aucun dégats et a été sage , il n'a pas dormi avec nous mais, sur le matin ,vers les 7h30 il miaulait derrière la porte alors nous l'avons fait rentré.
Il a bien mangé et a trouvé la litière.
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 28 Aoû - 11:01

Super Very Happy
C'est bien lui, le matin, il attend derrière la porte et au bout d'un moment se manifeste si ça ne bouge pas donc il fait pareil, il a ses petites habitudes Monsieur!
Et c'est vrai qu'il appelle quand il veut voir quelqu'un, c'est son côté 'pot de colle' cat
Bien contente de savoir que tout va bien, un gros câlin à lui I love you
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Mar 30 Aoû - 6:02

Voici 2 photos du loulou

Site de l'association
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: snoopy   Ven 16 Sep - 9:06

voila des nouvelles de snoopy arrivé le 27 aout chez nous:

il a désormais une copine de un an avec qui jouer , après les quelques grognements et ronflements du début ils ont finis par s'entendre et jouent ensemble a se courser dans l'appartement!
ils dorment meme a côté sur le lit quand nous partons.
snoopy est toujours aussi coquin , il a piqué du jambon l'autre jour sur la table , nous ne sommes pas sûrs du coupable , nous l'avons juste vu se lêcher les babines dans le salon Very Happy .
sinon il parle toujours autant , dés qu'il ne nous voient plus , il miaule! le matin pour nous réveiller , il miaule! le soir quand nous fermons la porte de la chambre , il miaule encore!
il joue aussi beaucoup , avec ses jouets mais aussi des morceaux de papiers , le sac de mon copain , qu'il adore et dans lequel il se love comme si c'etait sa maman!
heureusement après tous ces petits coups de folie il vient aussi se reposer sur nous le soir quand on est sur le canapé , il se couche sur nous comme un bébé.
il porte bien son nom car snoopy n'est pas très félin mais plutot d'allure canine, au lieu de se coucher dans l'arbre a chat il prefere dormir par terre comme un chien!
voila pour les nouvelles ! a une prochaine!
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 27 Nov - 8:01

bonjour tout le monde,
quelques nouvelles de snoopy avec qui tout se passe bien sauf une chose....
il fait systématiquement ses crottes a côté de la litière alors qu'il etait propre au debut, j'ai tout essayé , une plus grande caisse , changer la litière de place (une des litière).
j'ai deux chats et ils ont deux litières j'en ai mis trois a un moment.
je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait ça , tout se passait bien au début , j'ai l'impression que ce sont des crottes de protestation mais je ne comprends pas pourquoi il proteste!
nous jouons avec eux, les calinons....
si quelqu'un a une idée pourrait il m'aider?
je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est le corriger quand je le prends sur le fait et ramasser le reste du temps.
merci de votre aide!
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 27 Nov - 10:30

Il fait toutes ses crottes à coté ou certaine dans la litière ?

Le mieux c'est de le mettre dans une pièce comme la salle de bain durant 48/72h avec uniquement un dodo ses gamelles et la litière afin de lui ré-apprendre la propreté.

Ce problème a commencé avec l'arrivée du seconde chat ?

Site de l'association
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 27 Nov - 17:02

bonjour et merci de ta réponse,

non le problème n'est pas arrivé avec l'arrivée du second chat , la chatte (qui est stérilisée etc....) est arrivée deux heures avant lui , j'ai fait exprès de les prendre en meme temps justement pour qu'aucun des deux ne soient perturbés.
ce problème est arrivé du jour au lendemain au mois d'octobre , et il me semble que c'etait après un week end ou on etait partis de l'appart en les laissant tous les deux avec tout ce qu'il fallait.
mais il n'y avait rien quand on est rentrés si je me souviens bien , pas de dégats c'est venu en semaine quand on etait là.
il fait ça maintenant quand on part meme quand je ne fais que descendre la poubelle, et aussi le matin avant qu'on se leve car la porte de la chambre est fermé et il ne dorment pas avec nous, peut etre que ça ne lui plait pas? il me semble pas qu'il ne fasse toute ses crottes a côtés en tout cas au debut c'etait pas a chaque fois, maintenant je sais pas mais il en fait pas mal et quand on le voit faire on le gronde et on le met dans la litière, l'autre jour on a vus qu'il allait faire et on l'a enfermé dans les toilettes 2 min là oui il y a sa litière et il a fait dedans.
voila je vais peut etre essayer votre solution, mais dois je l'enfermer tout le temps dans la pièce pendant 48H? merci de vos conseils je suis bien embêter car ne comprends pas la situation, en dehors de ça il est toujours joueur, calin, pot de colle mange bien et fait son pipi.
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 27 Nov - 18:57

Une amie a le même problème avec son chat.
Le vétérinaire lui a dit que cela arrivait quand les chats ont été effrayé alors qu'ils étaient ds leur litière ou s'ils ont une infection urinaire. Ils associent le mal ou la peur à la caisse.
Pour savoir s'il s'agit d'une infection urinaire, le véto lui a donné une litière spéciale. ce qui n'était pas le cas de son chat.
Pour la peur, le véto lui a conseillé d'enlever la porte de la litière, pour que le chat puisse surveiller quand il fait ses besoins. Il lui a dit que si ça ne suffisait pas, il fallait enlever le couvercle ou au pire changer la caisse. Il ne faut pas le gronder, sinon ça augmente la peur de la caisse.
Mais, il parait que c'est long à entrer dans l’ordre : à peu près 1 mois.
Le chat de mon amie fait des progrès, mais ce n'est pas encore ça.
J'espère que ces conseils pourront t'aider.
silvi
Je commence à être à l'aise
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 27 Nov - 19:02

bonjour,

je suppose que tu as essayé différentes litières, car des fois, certaines textures leur donnent plus envie de faire que d'autre. Si il aime gratter évite les litières à granulométrie fine, ça les rend fou de creuser pour voir le trou se remplir illico. J'en ai un en ce moment qui se bat des heures avec la litière et du coup il fait ses besoins (uniquement caca) sur le bord de la cuvette pour le pipi comme il ne creuse presque pas, ça le gène moins.
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Lun 28 Nov - 7:02

merci pour vos réponses,
oui c'est vrai j'ai essayé deux litières dont une agglomérante et effectivement lorsque je la changeait il jouait comme des fous dedans, j'en ai eu assez alors j'ai remis l'ancienne qui est une litière premier prix avec de gros grains.
je ne sais pas si il a peur en tout cas je ne le gronderais plus , mais il a aussi le choix entre deux litière pour faire , une litière d'angle ou j'ai enlever la porte parce que les chats aiment pas trop ça , et une litière toute bete sans toit ni porte , juste un bac.
je vais appeler un vétérinaire pour demander conseil , est ce que ce type de probleme nécéssite une consultation? je pense que oui si il s'agit par exemple d'une infection urinaire? de toute façon j'appelle aujourd'hui.
merci!
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Lun 28 Nov - 15:16

Tiens nous au courant.
Les litières en silice sont pas mal. Plus chères à l'achat, elles ont l'avantage de durer plus longtemps. Je pense qu'au final on s'y retrouve car on les change bien moins souvent. Et grand avantage : plus d'odeurs de pipi! Il faut enlever les crottes tous les jours et les remuer avec la pelle pour les urines. Elles sont très absorbantes.
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Mar 29 Nov - 8:27

enfait j'ai bien observé le comportement de snoopy et c'est vraiment très bizarre , je ne pense pas que ce soit un problème somatique mais plutot comportemental, car il n'avait pas fait a côté pendant 24h mais bien dans sa litière mais , quand mon copain est partit au travail ce matin, j'etais entrain de dormir dans la chambre et le chat a miauler , j'ai accouru et il avait deja fait par terre.
enfait il fait ça a chaque fois, j'ai l'impression que si on ne s'interesse plus a lui ou si on le délaisse a chaque fois il miaule pour prévenir et il fait a côté.
je ne sais pas quoi faire parce que je ne pense pas du tout que ce soit un probleme somatique sinon il ferait toujours a coté.je pense qu'il n'aime pas qu'on l'abandonne.
avez vous deja connu ça ?
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Mar 29 Nov - 14:49

Je pense qu'un petit séjour dans la salle de bain pour le loulou ne lui ferait pas de mal ... si c'est vraiment un problème de comportement, et surtout s'il a compris qu'il avait de l'attention à chaque fois qu'il faisait cette betise et bien il va continuer juste pour que l'on s'occupe de lui (c'est un peu comme les enfants).

Je pars du principe qu'il faut l'ignorer en le mettant seul dans une petite pièce avec le nécessaire et là il comprendra que cela ne sert à rien d'agir comme cela et qu'il ne va y gagner que du désinteressement ... au lieu de l'attention qu'il souhaite

Site de l'association
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Jeu 1 Déc - 22:03

des nouvelles de snoopy que j'ai emmené chez le vétérinaire aujourd'hui, pour éliminer un problème somatique tout de même.
je suis restée presque une heure avec elle et lui ai tout expliqué , elle m'a expliqué des choses sur le comportement des chats que je ne pourrais vous redire en détail car elle m'en a dit beaucoup.
dans tous les cas il ne faut pas le gronder quand il fait a côté sinon ça risque d'empirer.
elle a dit qu'il devait etre anxieux parce que par exemple il se frotte tres rarement les bajoues sur les meubles ou sur moi pour marquer son territoire .
il parait que c'est un signe d'anxiété.
bref du coup , je suis repartie après une consultation somatique aussi et une observation du comportement avec, un diffuseur feliway que j'ai mis dans le salon , du zylkene a donner tous les jours pour le destresser et je dois observer son comportement et essayer certains conseils que la véto m'a donner.
ex mettre un meuble a l'endroit ou il a fait pour ne pas qu'il y retourne (ça va etre difficile) et essayer d'autres litières.
j'ai le zylkene pour 3 semaines au mois et le diffuseur pour un mois.
pour l'instant la durée de ce probleme peut etre tres variable mais apparemment ça n'est que rarement définitif.
la véto a aussi detecter une sensibilité au niveau du bas du dos, il avait mal quand elle appuyait a ce niveau là, a surveiller aussi.
je donnerais des nouvelles a la véto toutes les semaines.
voila
elle a dit qu'il etait rigolo et c'est vrai que c'est qq chose ce snoopy!
je vous tiendrais au courant
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Ven 2 Déc - 16:52

Tu as bien fait de l'emmener!
Maintenant, il te faudra un peu de patience mais yout va rentrer ds l'ordre!
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 25 Déc - 19:32

des nouvelles de snoopy:

il fait toujours ses crottes a côté mais moins souvent tout de meme.
il est toujours sur zylkene et diffuseur de feliway dans le salon.
je donne de ces nouvelles a la véto toutes les semaines.
il frotte tres tres peu ces bajoues ce qui est bien un signe d'anxiété.
selon la véto, son probleme de malpropreté est un trouble du comportement du a l'anxiété.
c'est un chat anxieux qui devrait s'ameliorer avec le zylkene et feliway (mais le zylkene mais du temps pour agir, si pas assez fort on passera a autre chose) , qui a un "terrain" anxieux qui pourra ressurgir face aux changements : nouvel animal, enfant , déménagement....
apparemment ce genre de troubles est tres fréquent chez les chats surtout ceux qui ne sortent pas.
ça peut se manifester aussi par des lechouilles trop prononcés (du coup il perdent leur poils a force de se lecher) ou bien des cystites a répétition.
on joue beaucoup avec lui car il est très demandeur.
il est affectueux et vient nous voir parfois pour un calin.
je ne sais pas si il sera plus proche en grandissant ou non. pour l'instant c'est encore un gros bébé qui cherche beaucoup a jouer.
voila!
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 25 Déc - 20:46

Il faut de la patience mais tu sembles sur la bonne voie!
Je t'avais parlé de mon amie qui avait le même problème avec son chat. Et bien, problème réglé.
En fait, elle a changé de litière: elle est passée de la silice à du catsan. Et depuis, tout est rentré ds l'ordre.
elana69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   Dim 1 Avr - 18:55

des nouvelles de snoopy, il se porte bien mais a toujours ses problèmes de malpropreté fécale. il continue de faire a côté assez souvent malgré la consult chez le véto , le féliway et le zylkene. j'en ai un peu assez que ça se soit installé depuis des mois, du coup j'ai repris rendez vous avec une comportementaliste cette fois. elle viendra cette semaine chez moi et voir un peu snoopy. j'espère que ça va aller mieux!! a part ça il est tout mignon, joueur, rigolo, bavard .
je vous tiendrais au courant en espérant que ça marche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]   

Calinou né le 16/04/2011 [Fa Stéphanie Villeurbanne dept 69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1