Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mer 3 Aoû - 21:13

Voici Mytie, une chatonne qui a été déposée avec sa soeur chez notre vétérinaire alors qu'elle avait 10 jours pour être euthanasiée.

On nous a donc demandé si nous pouvions les prendre en charge sachant que le biberonnage c'est énormément de travail et qu'on ne peut pas toujours les sauver.

Aujourd'hui Mystie va très bien, elle est propre, mange et bois toute seule.

Frais d'adoption : 125 euros (identifiée, première injection de la primo vaccination typhus coryza, vermifugée et déparasitée)

Obligation de stérilisation entre les 6 et 8 mois de la louloute

Adoptable à compter du 28 aout 2011, si vous souhaitez la rencontrer, merci de me contacter adoptions.lepanoramadesanimaux@bbox.fr ou 06 50 01 63 90

Place aux photos

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 4 Aoû - 19:48

Je suis tellement contente de savoir que les 2 sœurs vont bien!
Et elles sont superbes! Il faut que quelqu'un craque pour elles : les 3 couleurs sont des crèmes de chat (j'en sait qq chose)
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 4 Aoû - 20:23

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mer 31 Aoû - 14:39

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mer 31 Aoû - 17:35

Réservée part le 9 dans sa nouvelle famille !!!!

Site de l'association
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 1 Sep - 14:02

Nous sommes pressés de l'acceuillir parmis nous et de lui faire découvrir le grand terrain de jeu qu'est notre appartement. Vivement le 9!
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 1 Sep - 21:07

Le début d'une belle histoire :cheers
Plein de bonheur!!!
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 8 Sep - 14:19

Derniers préparatifs avant de l'accueillir. Nous sommes tous très exités et impatients de la chouchouter et de lui faire découvrir notre appartement.

La petite puce va avoir du monde pour s'occuper d'elle et lui apporter toute leur attention. Nous allons essayer de prendre quelques photos d'elle partant à la découverte dans l'appartement.
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Ven 9 Sep - 20:57

L'arrivée à l'appartement s'est faite en douceur, et elle à l'air de s'y plaire. Elle rend tout le monde gaga. Un peu plus de nouvelles avec peut-être quelques photos demain.
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Sam 10 Sep - 8:20

Je sens qu'elle va être très heureuse la petite puce! plein de bonheur!
Vite des photos et des nouvelles...
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Sam 10 Sep - 11:02

Dans les transports, elle a été un véritable petite perle. un peu effrayée au début, un peu décontenancée, et un peu déséquilibrée, mais elle a très vite compris qu'il n'y avait pas de danger ou de risque, et s'est mis à jouer avec moi dans sa cage de transport, à travers les barreaux. Elle a ensuite piqué une petite sieste afin d'être fraîche et en pleine forme pour le débarquement à l'appart.

Tout le monde l'attendait avec impatience et s'est précipité pour la voir à son arrivée. Ca l'a peut-être un peu impressionnée au début. Après l'ouverture de la cage, premiers pas hésitants. Elle renifle un peu tout, puis cherche très vite des coins où se cacher.

Elle sprinte dès que l'un d'entre nous s'appoche ou fait mine de l'attraper pour aller se cacher derrière ou sous un autre meuble. Elle joue à ce petit jeu pendant un petit quart d'heure. toujours un peu hésitante et effrayée. Puis elle s'enhardit un peu et commence à explorer le reste de l'appartement et à ne plus me fuire (même si à ce point là, elle n'est pas encore tout à fait fan des collocs).

Grande phase d'exploration. Elle découvre peu à peu toutes les pièces de l'appartement, cours partout, joue un peu dans chaque pièce, ne s'attarde jamais vraiment dans un coin, mais y revient plusieurs fois. Elle découvre sa litière et comprend très rapidement sa fonction, même si elle a encore un peu de mal à pousser le petit battant en plastique qui fait usage de porte.

Elle decouvre ensuite le coin croquette et le point d'eau, mais ne s'y intéresse pas vraiment à ce moment là. Elle en grignotte deux ou trois, se mouille le museau et joue un moment avec l'eau puis file comme une fusée pour aller retourner jouer et découvrir son environnement.
Elle découvre nos chambres, et les possibilités infinies de jeux et de parcours du combattant quelles offrent (plein de meubles, pleins de recoins, un peu de bazar, et plein de cachettes et de trucs sur lesquels elle peut grimper. Un vrai paradis.

Elle commence à aller renifler les collocs et à accepter les papouilles, calins et d'être prise dans les bras. Même si elle n'y reste jamais très longtemps. Elle retourne jouer à peine quelques secondes après qu'on l'attrappe.
L'excitation de la découverte la rendue un peu fofolle, et elle a plusieurs quarts d'heure de folie pendant la soirée. Elle saute partout, et passe son temps à jouer avec les chaussures, objets qui trainent par terre ou sur les meubles.

Elle passe le reste de la soirée à jouer avec l'un ou l'autre, à passer de bras en bras et à continuer à explorer et jouer un peu partout dans ce grand terrain de jeux que nous lui avons offert qui est notre appartement.
Elle continue à se cacher un peu, à sursauter et à avoir un peu peu quand il y a un peu trop de bruit, ou des bruits un peu forts ou quand quelqu'un s'approche, mais elle n'a plus peur une fois qu'elle comprend d'où ça vient ou en voyant qui s'est approché.

Elle finit par s'endormir dans une boîte à vêtement dans la chambre de ma petite soeur. Nous l'installons dans un coin plus confortable dans la chambre sur la table de nuit, et elle finit par passer la nuit à cet endroit.

Elle se réveille tôt ce matin avec une pêche du tonnerre et repart avec autant d'énergie qu'hier. Elle court partout, va de bras en bras, ronronne, joue, fait sa belle et continue à explorer entre deux papouilles et deux jeux.
Vraiment adorable et une vraie perle. Pas d'accidents si ce n'est qu'elle a tendance à venir se jeter en nous galopant dans et parfois sous les pied quand nous marchons et que nous avons failli l'écraser une ou deux fois. Maintenant on sait qu'il faut faire attention quand elle est dans les parage. Elle aime beaucoup les pieds et il faut faire attentionà ce qu'elle ne vienne pas se mettre dessous quand on marche.
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mar 20 Sep - 11:39

Quelques nouvelles de la petite Meryt.

Elle va très bien. Très caline, très joueuse. Elle n'aime pas trop être toute seule et a du mal à me lâcher les basket quand je suis là. Je ne me plains pas, elle est absolument adorable, mais j'ai un peu peur que quand je vais commencer à travailler, ça risque d'être un coup dur pour elle. Elle à de la compagnie 24 heures sur 24 pour l'instant, mais bientôt, elle sera toute seule pour plusieurs heures pendant la journée. Et quand je vois que quand on la laisse plus de 30 minutes toute seule, elle commence à miauler, pleurer et réclamer de la compagnie, je me dis que la transition ne va pas être très facile.

Sinon, elle a de la pêche pour deux, voire trois. Une vraie petite pile atomique. Elle peut jouer pendant des heures sans s'arrêter et courrir partout toute la journée. On se sentirait presque fatigués pour elle à la voir bondir et rebondir dans tous les sens. J'avais un peu peur la première semaine car je trouvais qu'elle ne mangeait pas grand chose, mais elle a retrouvé son appétit et mange sa portion comme un loup affamé maintenant.

C'est la petite princesse de la maison. Et malgré un petit accident ou deux vite pardonnés, pas de nuages à l'horizon. Tout le monde l'adore et la cherche à traver l'appart pour lui faire des calins.

Une vraie vie de chat.
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mar 20 Sep - 12:14

Ne t'inquiète pas quand tu iras travailler les premiers jours seront difficiles et puis après elle comprendra qu'elle peut faire des bétises sans que personne ne le voit ... Un vrai bonheur pour elle.

Site de l'association
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mer 28 Sep - 19:26

Comment ça se passe avec la belle?
Des photos, please!
pimprenelle
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mer 28 Sep - 19:41

J'ai hâte de voir aussi sa frimousse Smile
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Dim 9 Oct - 16:43

Des nouvelles de la petite Meryt???
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 15 Déc - 18:21

Bonjours à tous et à toutes. Je profite des fêtes pour vous donner quelques nouvelles concernant la petite Meryt. Elle va très bien et s'est parfaitement adapté à la vie dans notre appartement.
Elle continue à nous rendre un peu fous de temps à autres avec son énergie débordante mais cela fait partie de son charme. Elle a bien grandi mais elle continue à ravir et ensorceller un peu tout le monde.
Elle pèse maintenant 2.2 kilos, tout en muscle et fourrure. Elle mange bien, mais au rythme ou elle se dépense, elle n'a pas vraiment le temps de grossir, ce qui n'est pas plus mal.
Elle est toujours aussi caline, même si elle tend à régulièrement agrémenter ses nombreuses sessions de ronrons et de cajolages d'une belle morsure affectueuse suivie de lechouilles. Ce n'est pas méchant, mais ça surprend.

Elle a eu droit à deux visites chez le vétérinaire pour ses vaccins, pendant lesquelles elle s'est comporté de comme un ange la première fois et comme une petite diablesse la seconde.
Elle a perdu ses dents de lait à 2 semaines d'intervalles, celles du haut d'abord, puis celles du dessous il y a un mois environ.

On sent que les premières chaleurs ne vont pas tarder non plus. Elle a des humeurs un peu changeantes dernièrement, parfois plus exitée que d'habitude, parfois un peu plus apthique. Elle commence à vouloir explorer l'extérieur en essayant de nous filer entre les pattes quand on sort de l'appartement. On l'a retrouvée deux fois blottie sur le palier à attendre qe quelqu'un la fasse rentrer. Heureusement que s'échapper de l'immeuble est plus difficile que de s'échapper de l'appartement. Ses petites excursions et tentatives d'exploration nous font malgré tout un peu peur.
Ses instincts la poussent à aller voir ce qu'il y a à l'extérieur, et elle ne file jamais bien loin pour revenir aussitôt, mais ça ne nous rassure pas vraiment.
Heureusement, les sessions calins et ronrons n'ont pas changé, elle est peut-être même encore un peu plus caline, si c'est possible.
Elle dort régulièrement avec moi ou ma petite soeur, et profite de la journée pour aller dispenser son charme à travers l'appartement et dans les chambres de mes autres collocs.

Je pense la faire stériliser pendant la semaine du 9 au 15 janvier. Cela reste à voir. Le Rendez-vous n'a pas encore été pris.

Elle a eu aussi l'occasion de voyager un peu, jusqu'en Haute-Savoie et a rencontré mes parents (ça s'est très bien passé et elle les a adoré), et la chatte de mes parents (là, ça a été un peu moins amical).
Nous avons eu le droit à un concert de grognement et de sifflement entre les deux. La petite Meryt cherchant toujours à approcher la grande Myrtille pour venir la reniffler ou jouer avec. malheureusement Myrtille est une grande méfiante vis à vis des autres chats, pas vraiment joueuse, un peu fainéante et prompte à nous faire part de son mécontentement par divers grognements et miaulements plaintifs. Après un jour à se courrir après, pas forcément très amicalement, à se reharder en chiens (ou plutôt chats dans ce cas là) de faïence et à faire semblant de se donner des coups de pâtes entre de nombreux grognements, elle sont arrivées à un semblant de paix, s'ignorant un peu l'un l'autre et en évitant d'être dans la même pièce si possible.
Nous renouvèlerons l'expérience pendant les fêtes, histoire de voir si cette fois-ci elles s'entendront un peu mieux. Je doute que ce ne sera jamais le grand amour entre les deux, mais si Myrtille a fini par accepter le chat de mon frère lors de ses séjours chez elle, elle finira bien par faire de même avec la petite Meryt.

Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 15 Déc - 18:35

2 petites questions:

Pour ce qui est de la vermifugation, je suis parti du principe qu'elle avait reçu le dernier comprimé lors de sa dernipre visite chez votre vétérinaire le 9 septembre et ai donc continué à lui donner un comprimé tous les 10 du mois jusqu'à ses six mois, selon la prescription de mon vétérinaire. Ma question est combien de comprimés avait elle reçu pendant qu'elle était en famille d'accueil? pour savoir si elle les a bien reçus dès le premier mois, ou dans le cas contraire, s'il faut que je lui donne enocre un au cours de son septième mois afin de compléter le traitement qui normalement s'étale sur une période de 6 mois.

Mon autre question est de savoir si l'adoption est aujourd'hui définitive? Dans le sens est-elle désormais à mon nom, ou est-elle encore légalement sous la responsabilité de l'association. Parceque selon mon vétérinaire, et selon ses papiers d'identification actuels, elle serait encore au nom de l'association légalement. Et si c'est le cas, quelle procédure dois-je mettre en place pour être considéré comme son responsable légal définitif?

Merci de votre réponse

Cordialement

Frédéric
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 15 Déc - 18:40

Alors je vais répondre à tes questions : le premier vermifuge elle l'a eu lors de la visite véto car on ne vermifuge pas un chat de moins de 500g car il n'y a pas de vermifuge pour ce poids.

Ensuite la carte de tatouage change de nom une fois la stérilisation faite.

Voilou Smile

Elle est vraiment belle la louloute

Site de l'association
Axelledu69
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 15 Déc - 19:39

elle est mimi mais des photos svp
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Jeu 15 Déc - 20:27

C'est vrai : elle est magnifique! et en plus câline (comme toutes les 3 couleurs). Un amour de chat quoi! comme les miennes!
Delfr
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mar 14 Fév - 14:25

Presque 2 mois depuis les dernières nouvelles, je me suis dis qu'il était temps. La petite mère va toujours aussi bien, toujours aussi joueuse et toujours aussi caline.
J'avais un peu peur qu'après l'opération son caractère change un peu, ou qu'elle joue moins qu'avant au risque d'avoir à surveiller ce qu'elle mange afin qu'elle ne devienne pas bouboule, mais rien n'a changé de ce point de vue là, si ce n'est qu'elle est un tout petit peu moins aventurière.

Dans le sens que si elle continue à voltiger et courrir dans tous les sens jusqu'à nous faire tourner en bourrique, elle semble être moins tentée de nous filer entre les pattes pour sortir de l'appartement et pour aller explorer l'immeuble quand nous ouvrons la porte. Elle s'y essayait de temps en temps avant l'opération, depuis, plus rien de ce point de vue là. Je ne sais pas si c'est l'opération qui a amené ce petit changement, ou si c'est juste le grand froid qu'il fait dans les couloir qui la découragent(vieil imeuble, les couloirs et escalier qui mènent à l'appartement ne sont pas chauffés et laissent passer le froid de l'extérieur). Je suppose que venu le printemps, nous serons fixés.

J'ai profité des vacances de Noël pour la faire opérer/stériliser. Le vétérinaire familial en Haute-Savoie s'est occupé de tout et a vraiment été gentil avec elle. Elle a été toute sage, même si un peu décontenancée par toute cette histoire. Je l'ai déposée le 19 au soir à la clinique, elle a dormi là-bas dans sa cage, a été opérée dans la matinée du 20, et je l'ai récupéré en fin d'après midi vers 18h00.
Elle avais l'air contente de me voir, même si encore un peu groggy et mal réveillée.

Tout s'était bien passé. A peine la cage ouverte à la maison, qu'elle s'est précipitée dehors et a immédiatement commencé à jouer et embêter la minette de mes parents. Même une anésthésie de suffit pas à la calmer apparamment Very Happy. C'était absolument hilarant à voir. Même si un petit peu pathétique pour elle. Elle avait du mal à tenir sur ses pattes arrières et titubait pas mal. Elle tombait tous les 3 ou 4 pas, ou trébuchait, ou s'emmêlait les pinceaux et s'affalait de tout son long, mais au lieu de se coucher dans un coin le temps que les effets s'atténue ou disparaisse, elle s'entêtait à vouloir continuer à jouer, faire la folle, et embêter la pauvre Myrtille.
Ont donc ensuivi un bon nombre de roulé boulés, sauts maladroits, affalements incontrolés et autre péripéties. Elle a continué comme ça toute la soirée. Ca nous faisait un peu mal au coeur de la voir comme ça, mais elle ne se plaignait pas, avait l'air de quand même s'amuser, et le tout était en soi drôle au possible.

Bien entendu, à faire la folle comme ça, l'inévitable est arrivé. Le lendemain matin, à 8h00, on est venu me réveiller pour me dire qu'à force de courrir, sauter et faire sa contortionniste partout, elle avait réussit à faire sauter ses points de suture des deux côtés...
Retour par la case vétérinaire. il a essayé de lui poser des agraphes (plus solide) immédiatement, mais la mémère n'a pas voulu se laisser faire et se débatait trop. Cela lui a valu le titre de grande chochotte qui lui a été décerné par le vétérinaire en question. Il a donc fallu que je la laisse à la clinique, pour qu'ils l'anesthésient à nouveau pour mettre les agraphes. Je l'ai de nouveau récupéré ce soir là. Cette fois si elle a eu le droit à deux gros pansement et un gros bandage qui faisaient tout le tour de sa taille pour tenir le tout bien en place et qu'elle ne puisse pas les arracher (elle a eu d'ailleurs le droit à un nouveau titre de grande chochotte quand est venu le moment de retirer le bandage elasto 10 jours plus tard, ça arrachait quelques poils et devait être désagréable, mais apparamment sa réaction à tout ça était vraiment disproportionnée).
Elle a donc passé 10 jours avec ce gros bandage autour d'elle. Ca ne la gênait pas vraiment, mais ça ne lui plaisait pas beaucoup non plu et était contente de le voir disparaitre à la fin.

Les vacances de Noël ont été pour elle un bilan un peu mitigé. Elle a rencontré plein de monde, et n'a jamais été timide de ce point de vue là, cherchant des caresse vers tout le monde et à faire de tous les visiteurs des compagnons de jeu.
Elle a découvert le grand plaisir qu'est de jouer avec les décos de Noël et avec le sapin, et avec le papier cadeau le jour de Noël. Elle avait aussi trouvé un compagnon de jeu en Myrtille, même si ce n'était pas l'entente cordiale dès le premier jour (ça a pas mal craché et grogné, ça c'est pas mal sauté l'un sur l'autre, un petit peu battu, mais heureusement pas méchament, et de loin pas au point de se faire mal l'un l'autre). Au bout d'une semaine, elle ont fait plus ou moins la paix, et au bout de dix jours, elles jouaient gentiment ensemble.En espérant que la prochaine fois que je retourne chez mes parents, elles se souviendront de ce petit pacte de paix et que l'on aura pas de nouveau droit au concert des chats pas contents.
Mais si tout cela était plutôt positif pour elle, l'opération et le bandage ne lui ont pas vraiment plu et je pense qu'elle aurait préféré faire sans.

Depuis, les poils ont pas mal repoussé, même si on voit encore une différence de longueur là où ils avaient été rasés.
Et là en ce moment, elle dors sur mon lit à mes pieds pendant que je tape ce message, Un vrai petit ange.

Bref, un hiver un peu mouvementé, même si les choses se sont maintenant calmées.
Si tout se passe bien, je trouverais un job aux Etats-Unis dans les mois qui viennent, je vais donc bientôt la faire vacciner pour la rage et identifier (puce électronique) et elle viendrait alors avec mois visiter et s'établir dans ce magnifique pays. Voyage en prévision pour la mémère. Elle va en voir du pays...
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   Mar 14 Fév - 15:35

Merci pour ces super nouvelles!
Ca a l'air d'être le grand amour entre vous 2!
Elle doit avoir grandi...des photos stp...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]   

Mystie née le 20/06/2011 [FA Stéphanie 2 Villeurbanne dept 69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1