Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Friza adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Friza adoptée   Lun 26 Sep - 7:07

Voici la petite Friza, déposée avec Hadès et Mademoiselle chez notre vétérinaire.
Ce sont les enfants d'un adoptant qui ayant vu ces chats se faire malmener ont décidé de les aider et de nous appeler pour qu'on les sauve.

Friza se faisait vraiment mal menée dehors car les enfants du quartier lui avait attacher une ficelle autour du cou et la jetait en l'air.

Sylvie l'avait pris en accueil.
Voici les photos

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Friza adoptée   Lun 26 Sep - 7:12

Voici le mail reçu de la part de son adoptante avec des photos Smile

Bonsoir...ou bonjour!

Je tenais à partager le bonheur que m'apporte ma petite chatoune,Friza,qui a connu bien des malheurs avant d'arriver chez moi.Rejetée par sa mère dès sa naissance,caillassée,je ne sais comment elle a pu survivre ...sans doute grâce à son agilité et sa faculté à se cacher très vite.Cette petite tornade est arrivée chez moi,intimidée....mais ne voulant pas le montrer,bien sûr.
Elle a passé sa 1ère nuit avec moi car je l'ai trouvée retranchée dans un coin des toilettes.Alors,elle a recherché le contact toute la nuit,se serrant contre moi,entrant sa petite frimousse dans ma bouche même et,comme la "maman chatoune" à laquelle elle a dû m'associer,je l'ai laissé faire.
Depuis,elle est une devenue une petite chatte pleine de malice,facétieuse,avec plus d'un tour dans sa poche! La maison est devenue un capharnaüm plein de jouets qui traînent partout mais...qu'importe!!! Nous sommes devenues très complices,avec des caractères dans le fond similaires.Elle est la joie de mon coeur.Mes amis sont tous conquis par son oeil perçant qu'elle fixe sur chacun,comme pour lui fouiller l'âme.Je l'observe beaucoup et suis sûre qu'elle réfléchit;Souvent,je sens bien que ses actes ont prémédités:elle est si farceuse!
Je ne tarirais d'éloges au sujet de Friza,dont j'ai emprunté le nom à une petite fée de glace qui rêve de sauver des personnes sur la mauvaise pente,des personnes handicapées,etc,l'héroïne d'un conte qu'a écrit une amie.Friza accomplit de grands miracles dans ce conte,et,quelque part,je trouve que ma chatoune porte très bien ce prénom.
Friza est entrée dans ma vie fin mai de cette année 2011.Elle est l'âme du foyer.
Mon mail est bien banal mais...j'ai envie de partager mon bonheur et celui de Friza avant tout qui,sans l'association,serait morte à coup sûr.C'est aussi ma façon de remercier Sylvie qui en a pris soin et dont j'admire la capacité d'investissement au sein de cette association.Sans cette prise en charge humaine pour sauver Friza comme tous les autres petits malheureux SDF à quatre pattes,il manquerait le premier maillon de la chaîne humaine...

Les photos

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Friza adoptée   Lun 3 Oct - 7:07

Site de l'association
kristou