Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Cassie née en mai 2011 [FA Camille Oullins dept 69]   Mer 21 Déc - 21:36

Voici Cassie qui vient elle aussi de la fourrière ou elle était vouée à la piqûre fatale ...

Cassie est une chatonne un peu réservée au départ mais elle se laisse caresser et manipuler sans problème.

Cassie est également joueuse, c'est une véritable boite à ronrons ... Elle ne sait pas comment réclamer les papouilles du fait de sa timidité mais dès qu'on la papouille le moteur à ronrons se met en route aussitôt.

N'hésitez pas a venir la rencontrer

Cassie est identifié, primo vacciné + rappel, stérilisée et testé FIV et FELV négatif

Frais d'adoption : 200 euros

Contact : adoptions.lepanoramadesanimaux@bbox.fr ou 06 50 01 63 90

Visites uniquement sur rendez vous

Prévoir pour le dossier d'adoption : une copie de votre carte d'identité ainsi qu'une copie d'un justificatif de domicile

Le jour ou vous venez chercher votre compagnon, merci de prévoir une cage de transport

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Ven 27 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Lun 2 Jan - 15:12

Des nouvelles de Cassie, et quelques photos.

Adaptation un peu difficile à son arrivée, mais la minette commence à bien sortir, elle est très joueuse et ne résiste pas à un long bout de ficelle Laughing
Pour les câlins, elle en est raide dingue, des ronrons à foison dès qu'on la touche, elle se tourne dans tous les sens, et en plus, elle est SUPER DOUCE c'est incroyable!
Elle a juste besoin de prendre un peu confiance, mais petit à petit ça devrait aller, elle ne se sauve plus au moindre mouvement déjà, et adooooore les papouilles!

Quelques photos, et à bientôt!

mimille
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Dim 22 Jan - 12:00

Des nouvelles de la louloute!

Et bien très bonne adaptation, c'est un véritable amour cette minette!

Aucune bêtise, elle est toujours aussi câline, c'est-à-dire qu'elle se tortille toujours dans tous les sens dès qu'on la touche, voir même juste quand on s'approche, et c'est la ronron party lol!

Elle est vraiment joueuse aussi, et maintenant elle joue aussi avec nos 2 chats, surtout à saute-mouton et à la course.

Par contre elle a toujours du mal à comprendre comment réclamer les câlins, elle s'approche quand je l'appelle, mais fais des cercles devant moi en couinant plutôt que de venir jusqu'à mes mains, c'est très rigolo à voir.

Et depuis quelques temps elle discute un peu, parfois toute seule, mais elle répond aussi quand on lui parle de temps en temps.

En bref, elle est géniale! Place aux photos!

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Ven 24 Fév - 22:36

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Mar 3 Avr - 17:06

Tite visite pour la louloute demain Smile

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Mer 4 Avr - 16:55

Réservée Smile

Site de l'association
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Mar 15 Mai - 7:23

Very Happy Loonet & moi sommes ravis d'accueillir Cassie à la "Roumis house".

maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Mar 29 Mai - 14:44

Cassie a dit au revoir à mimille, son chéri & ses copains chats hier soir pour intégrer la Roumis house, préalablement parfumée au feliway vers 21 heures.

Après un mini concert de feulement à 2 voix, Loonet est allé bouder au fond du balcon, désormais sécurisé, sinon il serai parti dans les caves...
J'ai bien essayé de le rassurer mais il était furax (c'est toujours le cas puisqu'il refuse d'être dans la même pièce et se met à ronfler si je lui fait passer le pas de la porte !)

La minette a profité de l'occasion pour visiter l'appart et prendre ses repères : litière, eau etc.. et vers 23h30 après une reptation très rigolote à observer, Elle était allongée sur mon lit contre ma jambe et à sa manière vraiment très sympa (Elle roucoule), a demandé une caresse, au grand désespoir du matou historique.

Ce matin Elle a trouvé avec bonheur la chaussette "menthe à chat", regardé l'aquarium avec intérêt, joué avec une ficelle, dénigré le plumeau et finalement mangé un petit peu.

Loonet s'étant lui aussi mis à la diète dès hier soir, je leur ai partagé un sachet fraîcheur, ce qui m'a fait récupérer quelques points, reperdu dès que Cassie est venue s'installée sur mes genoux pour un câlin express !

Il FAUT que je me lave les mains avant de retoucher mon matou, sous peine de grondements, crachats... Je vais donc laisser la prise feliway quelques jours pour Loonet qui, en ce moment, surveille depuis le sol de la cuisine Cassie confortablement installée sur une couette pliée sur la fenêtre du salon.

Je mettrai des photos dès que la F**c, encore en retard... vous avez compris.

A+
mimille
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Mar 29 Mai - 18:09

Merci pour les nouvelles, elle s'est adaptée super vite c'est géniale! Laughing

Vivement que Loonet se détende lui aussi!

A bientôt pour les photos, plein de bonnes choses!
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Sam 2 Juin - 20:23

C'est une chipie téméraire ! Very Happy

Elle a commencer par me faire du charme dès le lendemain de son arrivée : roucoulade & câlins de préférence les 4 fers en l'air, collée le + possible avec ronrons en mode V 12 pour finalement s'endormir.

Ensuite Elle a dragué Loonet en l'invitant à jouer et a été très surprise de voir le matou de 7 kgs lui sauter dessus et la chopper par la peau du cou, (c'est comme ça qu'Il jouait avec Lilith) sans lui enlever le moindre poil.
Ils n'en sont pas à dormir l'un contre l'autre, (il reste bien 15 cm) mais partagent déjà la même gamelle !

Elle s'éclate dans mes chutes de carton, avec les ficelles, les boulettes de papier et s'est métamorphosée en sapin de noël cet après-midi pendant que je découpait du polystyrène, ça va pas faciliter mon travail tout ça!

Le balcon a eu le succès prévu, les poules du jardin en contrebas sont aussi intéressantes que les chauve-souris qui viennent tous les soirs. Ma porte à minou à ouverture latérale n'a posé aucun problème.

En résumé je trouve que ça se passe plutôt bien pour chacun de nous avec un big up spécial pour Loonet qui a été royal depuis l'arrivée de Cassie, Il n'a même pas fait de marquage urinaire.

J'ai plus de mal avec l'appareil photo, j'ai pas encore réussi à transférer les photos vers le pc lol! mais je finirai par y arriver.

A +
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Jeu 7 Juin - 22:10

Very Happy Voici enfin quelques photos :

Un dodo très sage

Un "squatte" câlin

Une pause balcon

Une visite de Loonet, je vous laisse apprécier la différence de taille.

Un moment de vautritude par excellence

A+
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Dim 10 Juin - 12:35

News,

Voici ma chasseuse en action

qui n'est pas du tout impressionnée par Loonet

bien qu'Il fasse 3 kgs & 4.5 cm de + en hauteur : mesure assis ! même si ce n'est pas flagrant sur la photo floue ci-dessous

pour ce qui est de l'herbe à chat

c'est du blé !

Suite au prochain épisode...
mimille
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Dim 10 Juin - 20:33

Lol merci pour les photos et vidéo, elle est trop belle cette pepette, ravie de la voir aussi bien!

Perso j'ai arrêté l'herbe à chat, Ceol les croquait et tirait dessus jusqu'à les déraciner... et pi voilà!!

Bonne continuation, gratons aux deux gros chats!
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Lun 25 Juin - 11:14

Déjà 15 jours de passés, mais que de changements...

Loonet a parfois eu besoin de se rassurer

Ce que Cassie à très bien compris, Elle a donc continué ses travaux d'approche avec toute sa délicatesse typiquement féline

Jusqu'à le séduire complètement

Si tant est que ce matou, stérilisé petit et qui n'a jamais fréquenté de chatte en chaleur a des velléités que je qualifierais d'insuffisamment réprimées !
Lilith y mettait bon ordre de façon radicale alors que Sie reste passivement entre ses pattes, ne se dégageant que lorsqu'Il serre un peu trop fort les dents ! (j'ai vérifié) et pour le voir revenir tout penaud lui faire une lechouille 30 secondes après !

Depuis 3 jours, Sie dors avec nous en continue et Loonet squatte tous les jours le "nid" que je lui avait destiné, parfois avec Elle. Je crois pouvoir dire qu'ils partagent le territoire que Sie maintient propre : il n'y a plus de bout de croquette sur le sol ! Je ne sais pas si Elle a eu faim ou si c'est juste une goinfrette mais j'apprécie énormément, et il semble qu'Elle aime toutes les cochonstées "spéciales minous" que j'ai en stock à part la levure de bière.

Je lui laisse accéder progressivement à tous les recoins de l'appart, un placard par ci, une penderie par là mais Elle aura bientôt fini la visite et découvert tous les jouets. Elle a adopté les souris dès que je les lui ai proposées, mais joue de toute façon avec tout ce qui s'y prête seule ou accompagnée.

Depuis son arrivée je n'ai eu qu'une bêtise (et encore), arrêtée immédiatement avec un NON, aucune bagarre. Elle sursaute encore parfois, se cache en présence de livreurs mais est venue se faire caressée en 20 minutes lorsqu'un ami est passé déjeuner à la maison.

Mais à quoi pense-t-Elle perchée comme ça ?

Une p'tite dernière, juste pour le plaisir, parce que je les trouve beaux.

A +
mimille
Je prend mes repères
Je prend mes repères

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Lun 25 Juin - 15:02

Merci pour toutes ces nouvelles, c'est un vrai bonheur de la voir si heureuse avec vous deux!

Toujours aussi belle la demoiselle <3
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Ven 20 Juil - 16:59

Quelques nouvelles de la choupinette :

Elle est très, très joueuse et me fait énormément rire : quand je pose son jouet type 'canne à pêche", elle me le ramène, comme un chien avec sa balle ! Elle préfère jouer à sa gamelle et vu que je donne des micro-doses toute la journée à cause du goinfre, Elle a perdu 300 gr depuis son arrivée. Loonet consent parfois à jouer à chat, mais point trop n'en faut. D"ailleurs je te laisse voir dans quel état est la ficelle, j'en ai mis une neuve à côté

Elle s'exprime beaucoup et de façon parfaitement claire, impossible de pas comprendre ce qu'elle veut : elle module ses miaous et autres vocalises à loisirs ! Je sais pas lequel des 2 traîne dans mon évier la nuit depuis 3 jours; mais j'ai une nouvelle série d'empreinte chaque matin.

Elle ne s'inquiète plus quand je manipule mes grandes plaques de carton ou autre objet de grande taille, mais l'autre jour Elle a paniqué quand j'ai sorti une bâche en pastique alors que j'ai fait attention à mes gestes, je pense que c'est à cause du bruit. C'est très vite rentré dans l'ordre, Elle a regardé Loonet qui est venu inspecté tout de suite le plastique (il est accro) et l'a suivi en toute confiance avant de se rendre compte que ça pouvait être vachement fun de glisser les pattes dessous.

Evidemment Elle a reniflé ma peinture d'un peu trop près.

Le hic c'est qu'elle ne joue pas autant qu'elle voudrait. Je ne comprends pas comment c'est possible mais elle excite Loonet sexuellement ! il a des spasmes dans le bas ventre. Ce qui nuit à leurs relations vu qu'il lui tombe sur le poil tous les jours, et ne sait pas quoi faire à part la tenir par la nuque. Je suppose que virginie l'a fait stérilisée à la clinique véto des gratte-ciel, que je connais depuis 1995, c'est eux qui ont stérilisé le matou il y a 8 ans et demi.

Lui souffre de ces excitations qu'il maîtrise/comprend pas, ne s'arrête pas toujours quand je dis NON lorsque je le vois allé vers Elle avec un son caractéristique et vu qu'Elle ne l'esquive jamais, Elle chouine, lui lèche la face, se défend rarement en lui mordillant l'oreille (et encore) et l'invite souvent à jouer juste après s'il n'a pas foutu le camp.

Le feliway en prise ou en spray n'y change rien et je refuse de le mettre sous zylkène. Je lui ai ouvert un post sur rescue pour trouver plus d'infos, j'ai vu qu'il y a des sédatifs sexuel mais je sais pas quoi en pensé donc il va chez le véto lundi. Alors que tout ce qu'il veux est résumé par cette image

Moi j'ai droit à des accueils d'enfer les fois où je m'absente et des séances câlin de mieux en mieux. J'espère trouvé rapidement comment soulager Loonet je pourrai ainsi plus jouer avec Sie parce que là c'est une provocation à chaque fois pour ce gato même si c'est pas sous son nez et qu'il dort, il rapplique.

A+
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Jeu 4 Oct - 21:27

Chalut,

Des nouvelles de Cassie qui est définitivement intégrée à la Roumis house, je la voyais de toute façon pas repartir.

Je crois qu'on peut dire qu'ils s'aiment beaucoup.

Qu'Elle est complètement détendue^^

Et qu'Elle adore les tipis, là c'est sous un sweet !

Au début je n'avais droit aux câlins que sous tipi mais ce temps est révolu, elle viens taper l'incruste quand Elle a envie => plusieurs fois par jour et j'adoooooooore ça.
maowlo
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   Mer 14 Aoû - 12:31

Chalut Smile 

Je vous présente les nouveaux potes de Cassie, arrivés mi-mars de 2 autres assos, j'explique :

Loonet prenait trop ses aises avec cette petite mia toute timide qui osait pas se défendre, j'ai donc recherché "un caractère" qui s'oppose à ce grand nigaud^^

Natsu 1 an en Mai, jolie perle noire avait le profil had hoc. Bien que craintive envers les humains au premier contact, elle s'était très bien épanouie chez sa FA et en a fait autant à la roumis house.

Kenshin mini tigré de 2 ans en juin, était en FA chez une amie toulousaine depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps parce que trop joueur !!! J'ai résisté plus de 2 mois avant de lui dire : "j'te le prend ton matou"

La troupe au complet

Squatte câlin/dodo de Cassie et Loonet sur moi

De gauche à droite : Cassie, Natsu et Loonet

HLM minoutesque, Kenschin sur Loonet toujours sur moi

De gauche à droite : Kenschin, Natsu et Cassie

Conséquences de ma bêtise, je range en hauteur depuis^^

Tout ce petit monde s'équilibre très bien et moi : j'suis au paradis, dommage qu'il affiche "complet" donc vivement la maison de Hobbit, sans voisin lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]   

Cassie : une Douce boite à Ronrons [FA sur Oullins dept69]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1