Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 2 Avr - 20:02

Hermione nous a été confié après l'hospitalisation définitive de son mâitre, elle ne comprend pas ce qui lui arrive après avoir passé 3 mois en pension (elle est la soeur de Ron)

Elle va se détendre au fil de jours et vous en apprendrez plus sur son caractère

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie

Dernière édition par Titine le Lun 20 Aoû - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristou
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 2 Avr - 20:44

Elle est vraiment superbe! Pauvre puce, elle doit se demander ce qui lui arrive! Vite une gentille famille pour elle!
naika
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 7 Mai - 17:13

Voici Hermione se remettant de 6H de voiture dans une boite de transport, d'un nouvel environnement avec 2 nouveaux chats!
Vous noterez le côté hyper stressé de la belle (qui avait à peu près la même attitude dans la voiture)! Je lui ai posé la gamelle de pâtée sous le nez elle a pas bougé d'un millimètre! Enfin si dès que j'ai enlevé la main elle s'est levée pour manger!

naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 28 Mai - 16:41

Euh juste comme ça, serait-il envisageable de modifier la photo de sa présentation dans la fiche bleue car elle avait vraiement une sale tête ma chérinette!

La semaine dernière j'étais sur une chaise elle était à côté à regarder ailleurs, je lui ai carressé le dos, petit bond de cabri elle se rassois 50 cm plus loin de l'autre côté de la chaise, je recommance, re-petit bond de cabri, elle se met en face de moi puis me tourne le dos, et troisième carresse, troisième bond de cabri, ce coup-ci elle est allée s'assoire à 1m!! Non mais l'autre, elle se pemet de ces choses!
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Ven 7 Juin - 6:33

Bon ben voilà, ça faisait plus d'un an que pauvre mimine était enfermée totalement seule dans une pièce à mon travail où personne ne va et il y a 15 jours la terreur de mon étable (Ebène) a mis les voiles pour une raison inconnue, bref en ayant marre de voir Mimine malheureuse et n'ayant définitivement pas le temps de la sociabiliser je l'ai présentée à mes chats puis balancée dans l'étable en me disant que si elle prenait le large sans donner de nouvelles j'allais me faire un sang d'encre, et voilà c'était y'a 60 heures et...... miracle hier qui j'ai retrouvé couché dans mon étable????? Ma mimine!!!!! OUF donc mes chats ne lui ont semble-t-il pas fait peur, elle n'a pas cherché à retourner chez elle et elle a bien trouvé la bouffe et elle dort sur mon traineau! OUF et surtout surtout elle profite du soleil, des souris, elle se ballade, elle VIT !!!! Bon j'aurais préféré qu'on lui trouve une famille mais bon!
Y'a plus qu'à espérer qu'Ebène lui laisse le temps de bien prendre ses marques avant de revenir!!!!
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Jeu 20 Juin - 5:48

Alors verdict, Mimine vue 2j après lâché, 6j après lâché et hier je traversais l'étable en trainant une grosse vari-kennel qui butait dans tout ce qu'elle croisait et je lève le nez elle était là à me regarder faire à 1m50 de moi donc je pense que c'est bon, les autres la tolèrent et elle a bien compris qu'on peut dormir et manger à l'étable!
Je suis bien contente! Nous reste plus que de savoir si Ebène va l'accepter mais tant qu'il est pas là elle pose ses marques et ça m'arrange (même si je commence sérieusement à m'inquiéter de savoir où il est passé ce chameau!)
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 24 Juin - 19:49

Bon ben pareil ce week-end mon chéri était en train de tout retourner dans un petit meuble en faisant plein de bruit et à un moment il lève la tête elle était couchée dessus et le regardait calmement même pas peur du grand nouillot qui casse tout! Donc je pense que la belle est très très bien habituée, je pense qu'on va pouvoir envisager de régulariser les papiers! ca se fait pas FA longue durée, je vais pas la prendre en leasing ta choupette!!!!
nadicha
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 29 Juil - 16:45

Des nouvelles de la puce? merci
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 29 Juil - 17:18

Mademoiselle fait sa petite vie, on vient dans l'étable elle s'en foue, on ouvre la porte elle vient sous notre nez (genre à 50cm même si on est accroupis) voir si elle pourrait pas nous passer entre les jambes pour aller fureter dans la maison et là je tends la main vers elle pour dire si tu veux passer faut un câlin et là elle me regarde d'un air de dire t'es pas bien non????
L'entente avec mes chats est assez simple chacun fait son truc de son côté et ça va très bien, elle se mêle pas à mes chats, elle reste dans son côté à elle ! En fait son côté est la zone où Ebène distribuait des baffes avec générosités et où les miens n'osent plus aller et si j'ai pu ramener Hermione c'est que Ebène a mis les voiles SAUF que là je commence à m'inquiéter, je le pensais en vadrouille et aucunes nouvelles de lui depuis 15 jours avant que je ramène Hermione j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose! Ou alors il s'est enfin trouvé une famille qui le papouille non-stop car il était très demandeur et moi j'avais pas le temps! j'espère de tout coeur que c'est le deuxième scénario le bon!!!! Bref en attendant ducoup la zone interdite va à ravir à hermione!
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Lun 30 Juin - 20:15

Bon ben voilà, Mimine, tu ne seras plus dans les FA longues durées, non plus jamais! Et moi je ne serai plus ta famille d'accueil! Quand le facteur emmènera ma lettre demain jusqu'à Virginie tu deviendra officiellement un membre de la famille!!! Vous avez eut peur hein!!! je sais j'ai un humour minable!
Meuh non! mimine se porte comme un charme, peut-être un chouillat d’embonpoint mais ça harmonise avec les autres chats de la famille!
Pour la petite histoire Ebène est revenu et s'entend relativement bien avec mimine (bon c'est un peu l'amour vache mais c'est sa faute à elle, elle tolère tout!) ils ont passé l'hiver dans l'étable et là comme l'an dernier Ebène a mis les voiles ducoup un nouveau copain qu'on nomera Dagobert (d'ailleurs va falloir que je le capture et le stérilise celui-là) a pris la place libre, il aurait oublié de me demander mon avis que ça m'étonnerait pas! Zut au moins quand y'a Ebène personne ne s'installe, et là à peine il tourne le dos que j'ai un nouveau chat!!!!!! Ebène vient là!!!!!
Voilà, quand Virginie aura reçu mon courrier on change de rubrique! Désolée, j'ai oublié le champagne!
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Mer 24 Sep - 11:07

Carte de puce bien reçue ce jour! Merci!!!!
naika

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   Mar 13 Oct - 5:35

Voilà, je suis bien désolée, la semaine dernière je la regardais en lui disant t'es une chipie, je vais te capturer et on va reprendre la sociabilisation et je te ferais pleins de câlins que tu le veuilles ou non (bon j'aurais pas eut le temps mais ça ne m'empâchait pas d'en rêver)! et bien c'est foutu! Jeudi matin je suis montée dans ma grange où elle dort et je l'ai trouvée à son emplacement habituel de dodo mais elle était décédée! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle n'était pas maigre (j'ai enfin pû la carresser) son poils était doux comme de la soie, elle me faisait de très belles crottes (juste devant la porte mais bon), je ne sais pas ce qu'il s'est passé! Je suis désolée, voilà, je voulais vous l'annoncer, Mimine est partie au paradis des chats! RIP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63   

Hermione : une belle minette timide en FA sur Le Mont Doré 63
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1