Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison   Dim 15 Avr - 11:43

Voici Berlioz, un chat récupéré chez notre vétérinaire afin de lui éviter d'aller en refuge car sa maitresse ne voulait pas de lui.

Berlioz est arrivé à la clinique pour des problèmes urinaires (gros calcul), il a besoin d'une nourriture adapté. Malgré son petit problème de santé, il aime le contact humain et a grand besoin de papouilles

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison   Dim 15 Avr - 11:46

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison   Mar 11 Sep - 19:28

Mot de sa famille d'accueil

Question caractère, c'est un chat adorable. Il adore les caresses et ne s'en lasse pas. C'est un peu un chat chien, il adore l'attention, donc si on le regarde, qu'on lui parle il peut se mettre à ronronner, se rouler par terre ou patouner sur place. Il fait des miaou de frustration quand les caresses arrivent pas assez vite à son goût ou qu'on ose s'occuper d'autre chose que lui, mais sinon il est pas très bavard. C'est plutôt une machine à ronrons. Il peut parfois être un peu brusque dans ses demandes de câlins: coups de tête et de patte (griffes rentrées). Il sait pas bien rentrer les griffes quand il patoune sur les genoux, même s'il a beaucoup progressé de ce côté depuis que je l'ai, rien de méchant mais des petites régressions parfois, à mon avis c'est parfaitement assimilable pour lui sur du long terme avec un adoptant patient (ou qui se moque de se faire picoter les genoux ou ne porte que des jeans épais ^^). Par contre c'est un chat flippé. Au début il avait vraiment des mouvements de recul quand on tendait la main, ça lui arrive encore exceptionnellement ou avec les gens qu'il connait pas. Il prend encore facilement peur, par exemple si on arrive face à lui dans le couloir ou qu'on se penche un peu vite vers lui. Au début ça a été compliqué avec le lapin, il lui feulait carrément dessus et flippait d'approcher sa cage, j'ai un peu forcé la proximité, je l'ai engueulé quand il feulait et caressé près de la cage et ça s'est amélioré très vite, maintenant y'a plus aucun soucis entre eux (enfin le lapin reste en cage devant lui). Du coup je pense qu'avec du temps il doit pouvoir s'habituer à différents rongeurs, par contre chats ou chiens je ne sais pas, peut être un chat cool qui ne réagisse pas s'il se fait feuler dessus au début. Mais de toute façon je pense que Berlioz préférerait avoir l'exclusivité des caresses et des attentions de sa famille. De même, il pourrait être avec des enfants mais suffisamment grands pour ne pas le manipuler n'importe comment (je l'ai habitué à être porté, mais bon), ne pas faire de gestes brusques ou trop de bruit. Sinon il est plutôt joueur, ça reste un jeune chat, mais il a peur des jouets, le pointeur laser est la solution magique qu'il adore. Je fournis mon pointeur avec le chat si nécessaire. Question conneries, ça lui arrive d'en faire si je le laisse trop longtemps seul à son goût, c'est beaucoup du déchiquetage de sacs plastiques, rien de grave. Par contre il mange et déterre les plantes, même le cactus se fait renverser, là j'ai pas trouvé de solution pour le dissuader.

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison   Sam 13 Oct - 19:32

Site de l'association
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison   

Berlioz : un chat attachant qui a besoin d'être le seul animal de la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1