Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Holiday né le 24 12 2011 : Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Mar 1 Mai - 14:04

Le petit dernier, Holiday né le 24/12/2012,à reserver, adoptable à compter du 27/04/2012
(actuellement les chatons sont en convalescence car ils ont attrapé un
fort coryza, et même s'ils sont guérit, ils restent porteurs du virus
pendant 5 semaines, c'est pour cela que la date d'adoption est
lointaine)

Avec Salem

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Lun 7 Mai - 7:28

Avec mon copain, nous sommes les heureux propriétaire de Holiday (rebaptisé Max, c'était plus court ^^).

Il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie avec sa nouvelle copine Lilou et Mme Pinpin (le lapin).
Très malin et gourmand, il est toujours prés à une bonne sieste ou à une partie de jeux endiablées avec Lilou... et la ça rigole pas ^^

Malgré son petit gabarit, il se laisse pas marcher sur les pattes et il boude quand on le dispute ; )

Je vous laisse quelques photos, désolée d'avance pour la qualité, elles n'ont pas été faites avec un appareil photo.

Merci à Charlotte pour l’accueil chez Vous, à Virginie pour l'aide et à Sandrine (de rescue) pour m'avoir mis en contact avec vous.

imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Lun 7 Mai - 9:53

Je suis charlotte, merci pour les photos et les nouvelles. Effectivement tout se passe bien avec sa copine. Quand à son caractère, il est obligé vu sa petite taille de foncer!! Smile
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 10 Mai - 9:23

Bonjour !

Je vous apporte quelques nouvelles du petit Max (Holiday) :

Déjà, tout va bien, il mange bien, dort bien, joue bien, se planque bien quand il a fait une bêtises et embête (légèrement beaucoup) Lilou quand elle fait sa sieste (la pauvre elle n'a plus ses 20h de sommeil quotidien xD).

Il aime toujours pas quand on le punit et miaule quand il s'ennuie (comme ça tout le monde est prévenu ^^)

Avec mon copain on a l'intention de leur fabriquer avec nos petites mains un énooooorme arbre à chat puisque les deux en sont complètement gaga (même le lapin quand il sort, il se cache dans la grotte..)

Il a également appris la joie de l'eau après être tombé dans la baignoire... déjà qu'il est pas gros mais la... c'était trop drôle à voir, en tout cas, comme tout chats qui se respectent, il a pas eu l'air de beaucoup aimer...

Sinon ben il est déjà allé une fois sur le balcon mais pas trop de peur qu'il saute ^^'

Il vient pas trop encore faire des câlins mais quand on le prend et qu'on le câline, il ne dit pas non ^_^

Pas super évident de faire des photos vu qu'il court partout et tout le temps ^^ mais je tenterais d'en faire des jolis quand il dormira.

A bientôt. Very Happy

Sophie
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 10 Mai - 18:11

Photoooos !

En esperant qu'elles vous plaisent Very Happy

Bonne soirée.

Sophie et Cedric
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 10 Mai - 20:20

On dirait que la vie est trop dure pour lui!! j'ai l'impression qu'il a bien grandi quand meme!!
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Ven 11 Mai - 14:29

Les photos le montrent grand, mais il reste un chatpoket encore.

Mais bon jme fais pas de soucis pour lui vu comme il mange (sa ration + un peu celle de lilou.. la pauvre on lui donne à manger en cachette xD)

La Lilou s'est mordue la langue et est donc un peu flagada, ce qui ennuie Max puisqu'elle est moins dynamique (n’empêche qu'on rigole bien, Max se prépare avant de se chamailler et d'un coup de patte sur la tête Lilou lui montre qu'elle est la plus forte).

De plus avec la chaleur, Lilou souffre plus que Max dut à ses poils (qui tombent en ce moment, elle va enfin être un peu plus légère ^^).

Max a donc un peu grandi et finit son éducation avec Lilou. Donc tout va bien.

Very Happy

Sophie et Cédric
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 24 Mai - 14:34

Nouvelle du front !

Max va très bien. Il ne grandit pas beaucoup et reste un chat pocket mais il montre qu'il existe.

Il nous parle par fois mais Lilou ne sait pas répondre et le regarde donc avec un air abruti (si si je vous assure ^^)

Il fait toutes les bêtises possible et tente de faire passer Lilou pour coupable... le malin.

Mais tout ca pour dire que tout va bien, mes deux loulous jouent tout le temps, dorment ensemble, mangent ensemble... un vrai petit bonheur.

A bientôt !

Sophie et Cedric
Nicoleva
Je commence à être à l'aise
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Sam 26 Mai - 19:29

Lilou a bien accepté la présence "d'un intrus" dans sa vie apparemment, quel bonheur de voir des minous choyés et heureux ! Quant à Mme Pinpin, elle ne doit pas s'ennuyer, elle profite des jeux des minous autour d'elle tout en se sentant bien à l'abri dans sa cage !
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 21 Juin - 15:37

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Max. Smile

A cause de quelques soucis de santé de mon autre chat Lilou, Max s'est calmé voyant que ses chamailleries n'étaient pas super bien acceptés.. Mais maintenant que Lilou va mieux, ils se recourent après dans l'apart et se cherchent mutuellement.

Max va bientôt avoir 6 mois, je vais donc durant le mois de Juillet, le castrer et le vacciner (des vaccins manquants).

Sinon il n'a pas franchement grandi, il reste un micro chat pocket. Il mange pourtant normalement et ses moustaches grandissent, il restera petit et mignon :p.

Il réclame des calins que quand il en est décidé et aime toujours autant jouer avec mes pieds, qui eux, n’apprécient guère xD.

Max est un adorable chat, il a du caractère mais et très câlins. Il sait se faire comprendre et montrer qu'il est la. Ah ça non, on peut pas l'oublier ^^ !!

je posterais bientôt quelques photos.

A bientôt !

Sophie
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 28 Juin - 9:43

Petit Max se fait stériliser demain.

Sophie Smile
imogene
Je sors de ma cachette
Je sors de ma cachette

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 28 Juin - 12:52

Grosse pensée pour lui, que le temps passe vite c'est déjà un "grand petit" minou.

J'espère que votre autre chat va bien.
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Jeu 28 Juin - 13:41

Mes deux chats vont très bien, je leur laisse même l'accès au balcon maintenant.

Après une période un peu stressante pour eux (séparation), ils retrouvent le calme et la joie, avec le beau temps qui arrive, ils ont vite oubliés et sont vite allés chercher les calîns et les parties de jeux dont ils ont été un peu privés (dut à l'ambiance..).

Max commence à miauler la femelle, alors il est temps pour lui d'aller faire le necessaire Smile

A bientôt !

(Le temps que je trouve mon appareil photo et je vous envoies la bouille de mon petit père Smile.
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Ven 6 Juil - 12:09

Bonjour !

Ça y'est Max est stérilisé (depuis jeudi dernier) et il se porte comme un charme. Il se calme un peu et grossit également (ce qui n'est pas plus mal).

Puisqu'il est dorénavant stérilisé, il y a des papiers à faire non ? je ne sais plus bien comme ça se passe...

Mes deux loulous ont découvert la joie du balcon et sont comme des fous Smile

A très vite.

Sophie
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Mer 11 Juil - 15:01

Le monstre ! qui a un peu grossit et s'est légèrement calmé.. normal vu la stérilisation. Smile

Sophie
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Lun 20 Aoû - 12:28

Un peu de nouvelles :

Max et Lilou vont très bien, Max a bien grossi et a continué de se calmer avec la stérilisation.
Ils se pavanent toujours autant au soleil, même après que Lilou ait fais une chute du deuxième étage (endormie sur le mur et tombée ou tentative de monter rapidement sur le muret avec Max qui la suivait et qu'elle s'est ratée) Enfin bref, un petit épisode qui l'a bien refroidie puisqu'elle préfère dormir sur la chaise ^^. Et aucune casse donc plus de peur que de mal.

Sinon Max sait toujours se faire entendre et mange comme un petit glouton. Mais il est tout en muscle et il finit de finir sa croissance Smile

Je vous laisse quelques photos de Max cherchant des calinous =)

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Mar 17 Sep - 15:15

Bonjour !!

J'ai adoptée Max en début d'année 2012, c'était un très petit gabarit mais joueur comme jamais.

Aujourd'hui il a un copain de plus, un autre mâle recueillit a la Spa et légèrement handicapé. Ils s'amusent tout les deux comme des dingues laissant Lilou ma femelle plus tranquille Smile

Sinon il a bien grossit et s'est très bien développé, il n'a plus rien d'un chat de petit gabarit Wink

Il est sinon très gentil, un peu miauleur, il devient de plus en plus câlin. Il a chassé son premier oiseau en août de cette année sur le balcon Surprised heureusement il ne touche pas a nos deux oiseaux apprivoises Smile

Enfin aucun problème sinon. Je suis très heureuse de l'avoir adopté et nos 3 chats ont une très belle ce je pense Wink !

Je vais tenter de mettre des photos dans ce mail, si cela ne passe pas, n'hésitez pas a me le dire.

Bonne journée et à bientôt !!

Sophie

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Mar 17 Sep - 15:18

Site de l'association
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Mar 17 Sep - 15:25

Site de l'association
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Mer 16 Avr - 7:38

Bonjour !

Quelques nouvelles de Max, anciennement Holiday.
Déjà 2 ans qu'il est avec nous !! Mon dieu que le temps passe vite Surprised
Enfin, tout se passe pour le mieux avec ses 2 compagnons : chamailleries, siestes collectives et petite chasse sur le balcon sont de rigueur chaque jours.

Il grandit, il reste plus petit que ma femelle mais il a une belle taille maintenant.
Mon autre chat légèrement handicapé est également un petit chat très mince (je pense que c'est une boule de nerf) donc Max et sa petite taille ne fait pas tâche dans le groupe ^^.

Max joue toujours durement mais il a compris que ça ne plaisait guère aux autres chats et commence donc à se calmer.
Il est également devenu très câlin et sait toujours nous appeler quand il n'y a plus de quoi manger !

Niveau alimentation, il mange de TOUT, du reste de pâte aux légumes, au purée qu'on leur prépare avec de la viande de boucher. Il mange aussi des croquettes et du poisson que mon homme pêche dans les lacs environnants.

Enfin voila, place aux photos. Vous remarquerez qu'il est fan des Anges de la Téléréalité (mon dieu Sad) qu'il regarde assidûment couché dans le canapé. xD

A bientôt !!

Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Dim 7 Sep - 6:57

Max va très bien. & mes autres Félins et PiouPiou également.

En espérant que vous avez passé de très bonnes vacances.

Sophie & Sylvain

Dernière édition par Nivea le Sam 6 Déc - 18:03, édité 1 fois
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Sam 6 Déc - 17:56

Déjà bientôt 3 ans, qu'est ce que ça passe vite.

Il n'est plus un chat pocket, il n'est plus aussi craintif, et n'a plus de problème de croquette.

Il est devenu un chat très affectueux avec ses quelques périodes de sauvageries ou personne ne doit le toucher, mais cela ne dur jamais très longtemps. Il n'aime pas encore les étrangers qui viennent à la maison sauf si ils 'sentent' le chat, et que la personne va vers lui, il n'ira pas de lui même. Il partage mieux les croquettes, il ne se sent plus obligé de manger car un des deux autres est à la gamelle.

En 3 ans il est donc devenu un vrai bon chat, à la fois pantouflare, joueur, câlin, partageur et amoureux de ses deux partenaires, à aider l'autre mâle (qui a un problème à l'arrière train) à faire sa toilette..

Il se lèche moins les babines lorsque l'on sort les oiseaux de leur cage. Il ne sont pas ses copains mais il les tolère très bien.

En clair, encore merci pour Max, c'est un vrai bon chat de caractère.

Sophie & Sylvain, Lilou & Max & Hélios (les chats), Nini & Nono (les calopsittes).
=)
Nivea
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   Sam 11 Avr - 16:26

Aujourd'hui âgé de presque 3 ans et demi, Max va toujours très bien.
Devenu très câlin et toujours joueur, il fait moins de bêtises et s'assagit de jours en jours.

Place aux photos..

Enjoy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holiday né le 24 12 2011 : Adopté   

Holiday né le 24 12 2011 : Adopté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1