Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
Je commence à être à l'aise

MessageSujet: Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)   Lun 26 Nov - 22:14

La chatonne n'est plus acceptée par la chienne de la maison (une Américan Staff) depuis sa sortie de convalescence suite à un accident (chute de la rambarde de la terrasse d'où une double fracture et une opération). Malgré toutes les précautions pour qu'elles ne se rencontrent pas, la personne a très peur d'un dérapage.

Elle n'est ni stérilisée, ni identifiée, ni vaccinée.

Citation :
Elle est née en mai 2012, je l'ai récupérée d'une portée non désirée, juste avant qu'elle ne finisse la tête sous l'eau...

Je l'ai donc prise a la maison, tout allait bien au début, puis un jour, vers ses 5 mois, elle a glissé de la rambarde de ma terrasse.

Double fracture d'une patte avant, je l'ai faite opérer puis j'ai du la mettre en cage pendant 1 mois et demi, le temps de sa convalescence.

Depuis sa sortie de cage (elle va maintenant très bien, mais gardera une plaque en fer dans la patte, a vie..) ma chienne (american staff) ne l'accepte plus et lui part sans cesse après, je suis donc contrainte de les enfermer tour a tour dans la cuisine, afin d'éviter tout dérapage...

De plus, je ne la laisse plus sortir sur la terrasse, trop peur... Enfin, elle n'est plus du tout heureuse et la situation est aussi très pesante pour nous...

C'est pourquoi, je tente de lui trouver une famille aimante, afin qu'elle puisse enfin s'épanouir, en liberté et avec tout l'amour qu'elle mérite car elle est formidable, jamais un seul signe d'agressivité, adore les calins, accepte les bains sans (trop) se débattre, enfin elle est vraiment parfaite. Habituée aux enfants en bas age (un de trois ans a la maison !) et du coup aux chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)   Mar 27 Nov - 7:08

Elle est vraiment trop chou ... Mais pas beaucoup de place en ce moment ... Et pas beaucoup de finances pour la mettre en règle ...

Y'a un truc qui colle pas dans son histoire au niveau de l'age de la puce ...

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Nicoleva

MessageSujet: Re: Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)   Mar 27 Nov - 11:10

Je pense que son accident a eu lieu entre 4 mois et 5 mois et qu'elle doit être plus près des 7 mois que des 6...

Oui elle est trop mimi et elle m'a encore confirmé qu'elle était super gentille. Elle l'avait mise en don sur LeBonCoin et elle a eu 3 propositions qu'elle a refusées car elle ne les sentait pas sérieuses.

Là c'est vraiment urgent et si solution non tr ouvée d'ici la fin de semaine, je la prendrai chez moi (et je la ferai stériliser/identifier en janvier) mais elle va me prendre la seule place que j'ai
et que je garde pour recueillir un chat extrait de la rue non adoptable, (il y en a une notamment qui a quelques années de rue, stérilisée SPA et qui suit une dame d'un autre quartier qui vient nourrir... Cette minette rentrait tous les hivers dans l'appart de la gardienne mais elle est partie suite à des agressions... Du coup la minette n'a d'autre solution que de s'abriter sous les voitures).

Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)   Mar 27 Nov - 11:30

Si tu peux me la garder 2/3 semaines et ba je la récup apres ...

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Nicoleva

MessageSujet: Re: Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)   Jeu 3 Jan - 18:08

Je l'ai récupérée, faite stériliser/pucer et compte tenu de son handicap (manque de stabilité parfois alors qu'elle est très speed et ne pressent pas les dangers) et de son besoin de sortir, j'ai finalement décidé de la garder d'autant que ça se passe bien avec les autres.
(La minette déjà âgée dont je parle précédemment et qui était dans le besoin au même moment a finalement trouvé un bon foyer chez une amie.)

Mais à présent, avec 8 chats, je suis au maximum, surtout l'hiver, pour ma petite maison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)   

Olympe adorable chatonne rousse de 6 mois en urgence (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1