Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suchard né en mars 2013 en Fa sur Villeurbanne 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Suchard né en mars 2013 en Fa sur Villeurbanne 69   Jeu 9 Mai - 9:52

Voici Suchard, chaton déposé chez notre vétérinaire après avoir été ramassé dans un parc pour enfant.

Suchard est un chaton plein de vie, curieux, une vraie boite à ronrons

Suchard est identifié, primo vacciné, déparasité et vermifugé

Adoptable à compter du 11 mai 2013, présente à notre journée adoptions du 11 mai à Jardiland Carré de Soie 69 (uniquement réservation sur place, versement d'un acompte pour réservation)

Frais d'adoption : 135 euros (primo vaccination) ou 170 euros (primo + rappel)
Obligation de stérilisation à la charge de l'adoptant entre les 6 et 8 mois de l'animal

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
GPS999
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: tristes nouvelles de Suchard   Mar 10 Sep - 17:59

Je suis très embêtée de ne réussir à venir sur ce forum que pour y apporter une triste nouvelle : Suchard est mort mardi dernier suite à un coryza couplé à un typhus, et ce malgré sa vaccination.

Je vais néanmoins lui rendre hommage ici, en racontant son rapide passage chez nous qui a transformé notre vie.

Quand nous l'avons rencontré pour la première fois, il était très vif, courant partout et passant son temps à jouer au dépend de ses petits camarades. Nous avions un peu peur que chat fou ne s'habitue pas à nous (pas de chat ni d'enfant à la maison).

Une fois arrivé à la maison, Suchard, que nous avons rebaptisé Patachon (dans l'espoir de le voir devenir un jour un chat calme?) a commencé par faire tous les dessous de meubles, puis a vite identifié les éléments essentiels (litière, eau, croquettes, arbre à chat, canapé, jambes sur lesquelles grimper). Il était tellement vif que nous avions du mal à l'attraper, mais bon, après tout, il avait bien le droit de découvrir sa nouvelle maison tranquille. Les câlins sont cependant vites arrivés, pour ne jamais s'arrêter. La première nuit a été difficile (de notre point de vue du moins) car vu que nous étions sa nouvelle famille, eh bien, il fallait jouer. Bon il faut préciser que, allergique aux poils de chat, j'avais décidé de garder un domaine "vaguement protégé" pour dormir, donc porte fermée. Concert de miaulement, couinement etc... la nuit a été longue, mais il a vite compris, et à partir de là, ce chat est devenu un amour.
Jeu, câlins, il était toujours partant pour tout. Surtout monter sur les épaule, pour voir le monde d'en haut (même si pour cela, il fallait grimper avec griffes sur votre pantalon, vos fesses et votre dos).
Puis vient l'été, les grosses chaleur, et là, pas le choix : il faut ouvrir la porte pour dormir.... Bon....Je ne vous cache pas que les nuits ont été difficiles (réveil à minuit, 3h, puis 5h à coup de "tête de chat ronronnante" qui vous frappe) mais le plaisir de dormir avec son matou est tel que je n'ai plus fermé ma porte. Et mon allergie... envolée!
Ses jeux se sont diversifiés : tenter d'attraper les vaisseaux spatiaux des films (oui oui, mon chat regardait Star Treck avec assiduité), courir après tout objet portant des poils ou des plumes dans la maison (nous avions même fabriqué une canne à pêche pour le battre en vitesse). Il était même devenu un pro en salto arrière! Ses lieux préférés : le balcon (pour papoter à sa façon avec tous les voisins, chats, chiens et enfants qui jouent dessous), l'évier (l'eau est meilleur dans un verre d'eau!), la douche (c'est sympa ces ptites flaques, on peut jouer sans se mouiller) et tous les sommets possibles de l'appart.

Hélàs, Patachon devenant fugueur (pour nous narguer), nous ne voulions pas le laisser à notre voisine (âgée) pour notre semaine de vacances en fin d'été. Nous l'avons mis en pension, où il a été confronté à un coryza. Il en est sorti s'affaiblissant de jour en jour, ne jouant plus, mais toujours ronronnant quand nous le caressions. Je passais tous les jours chez le véto, sans changements notables. Puis finalement le véto a dû le garder car il était trop affaibli. Et le diagnostic est tombé : typhus ET coryza. Il a lutté tout le weekend, a vaincu le typhus (ses reins se sont remis en marche) mais il était trop affaibli. Il est tombé dans le coma, et nous avons préféré l'endormir que de le laisser souffrir encore. C'est difficile de voir son chat dépérir ainsi alors qu'il est si jeune, et que vous avez tant à vivre ensemble.

Ce chat était la prunelle de mes yeux. Moi qui ne lâchait jamais le travail, je rentrais le plus tôt possible pour jouer avec lui, râlant après le moindre dépassement d'horaire. Il était mon double, me suivant partout. Il me manque terriblement. Et comme il a laissé sa marque partout, difficile de l'oublier!

Voilà, c'était un peu long, mais ce chat méritait tellement plus que cela!
je joins quelques photos (si j'y arrive).
Ellébore

GPS999
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Les photos   Mar 10 Sep - 18:08

http://i71.servimg.com/u/f71/18/51/88/79/chat2014.jpg
Patachon jouant à la "moussachat" nouveau jeu à la mode

http://i71.servimg.com/u/f71/18/51/88/79/chat2013.jpg
Patachon et les sacs, une grande histoire d'amour

http://i71.servimg.com/u/f71/18/51/88/79/chat2015.jpg
un autre jeu

http://i71.servimg.com/u/f71/18/51/88/79/chat2016.jpg
l'épuisette du pêcheur... le meilleur lieu pour dormir, non?

http://i71.servimg.com/u/f71/18/51/88/79/chat2017.jpg
un chat enfin calme, sous bonne garde

http://i71.servimg.com/u/f71/18/51/88/79/chat2018.jpg
mon chat se préparant à me sauter dessus... photo prise la veille de son départ pour la pension!

Adieu Patachon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suchard né en mars 2013 en Fa sur Villeurbanne 69   

Suchard né en mars 2013 en Fa sur Villeurbanne 69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1