Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Lili, ex-Brownie (2 ans et demi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericlnlili
Tit nouveau
Tit nouveau



MessageSujet: Des nouvelles de Lili, ex-Brownie (2 ans et demi)   Mar 22 Sep - 10:17

Bonjour à l'Association et à Camille en particulier, qui sera contente, je crois, d'avoir des nouvelles, puisqu'elle l'a gardée longtemps Very Happy

Lili-Brownie est arrivée le 12 juin chez nous et, planquée sous le lit, a fait la connaissance de Cassis, chaton femelle de 3 mois à l'époque, qui l'a observée avec beaucoup d'intérêt.
Brownie est restée très effacée avec nous et souvent planquée sous le divan de juin à août, date à laquelle nous sommes partis en vacance (Sylvie de l'association est venue les nourrir en notre absence).

Au début, forcément, Lili crachait après Cassis, il faut dire que cette dernière est un vrai démon et ne se gênait pas pour lui attraper la queue, lui sauter dessus, comme tout chaton qui a besoin de se défouler.  Mais il y a eu aussi progressivement des léchouilles (de la part de Lili d'abord, puis Cassis s'y est mise aussi), bref elles s'entendent bien, entre chamailleries, câlins et siestes en commun.

Depuis la mi-août, Lili a dû découvrir que nous lui avions manqué ! Elle ne se cache plus, réclame des câlins très particuliers (le plus souvent sur le divan, elle se roule dans tous les sens), miaule pour que l'on s'occupe d'elle et joue avec elle (le ruban, mais aussi le lacet et le plumeau, des jeux partagés avec la plus petite). Elle miaule aussi et se frotte contre nos jambes quand le repas ne vient pas assez vite.

Depuis début septembre, Cassis, du genre hyperactif, ne tenait plus en place sur la terrasse (RC), sautait dans les arbustes et s'agrippait au grillage. Nous avons donc décidé de la laisser sortir en créant une ouverture. Alors, après quelques hésitations, Lili a fini par suivre, même si elle est beaucoup moins téméraire. Et y a pris goût. Mais surtout le soir quand tout est calme et qu'elle peut vadrouiller sans être dérangée (elle joue même parfois les Cendrillon en rentrant après minuit, il va falloir qu'on lui donne l'heure précise du couvre-feu !). Là, la petite a donc une influence positive sur la plus grande.

Lili se dévergonde aussi : je grimpe sur le sèche-linge, je vais lécher l'eau dans la baignoire, je mets la tête dans les placards. Tout cela de façon très douce, feutrée, genre Duchesse qui ne perd pas ses bonnes manières. Rien à voir avec numéro 2, qui fonctionne un peu sur le mode bulldozer.

Bref, tout se passe très bien. Lili semble très heureuse chez nous ! Elle a vraiment bon caractère.

Hélène et Éric

P.S. Nous souhaiterions mettre des photos, mais visiblement, on ne peut les insérer que si on les a placées quelque part sur un serveur/site et non les télécharger depuis l'ordinateur. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lili, ex-Brownie (2 ans et demi)   Dim 4 Oct - 9:33

Merci pour les nouvelles de miss Brownies

_________________


Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Lili, ex-Brownie (2 ans et demi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouvelles de Lili-Pimm sont arrivées !!!!!
» des nouvelles de Lili
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le panorama des animaux :: Les petits protégés de l'Association qui vous attendent :: Leurs nouvelles vies commencent-
Sauter vers: