Le panorama des animaux

Association créée en janvier 2008 sauvetages et placements de chats.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | .

Petits conseils : mon chat fait pipi dans ma baignoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine
Admin
Admin

MessageSujet: Petits conseils : mon chat fait pipi dans ma baignoire !   Ven 6 Juin - 14:06

Si votre chat fait pipi dans votre baignoire ou dans vos pots de fleurs et que vous n'arrivez pas à lui faire passer cette mauvaise habitude...

Dans ce cas, votre chat n'est pas malpropre mais :

Lorsque votre chat va faire ses besoins dans votre baignoire, c'est qu'il est attiré par une odeur javellisée (produit d'entretien). En effet, les chats sont attirés, comme des aimants, par les odeurs d'eau de javel ou produits dérivés contenant des ingrédients javellisés ou assimilés)...

Quant aux pots de fleurs, le chat est, la plupart du temps, attiré par le substrat (terreau ou angrais) mis dans le pot.

Que faire ?

En premier lieu, vérifiez que le bac à litière de votre chat est propre, situé dans un endroit calme (pas avec du passage permanent : sinon, source de stress !).

Puis, nettoyez la baignoire avec de l'eau vinaigrée plutôt qu'avec des produits javelisés ou ammoniaqués qui le stimulent et l'incitent à faire ses besoins dans votre baignoire.

Ensuite, pour vos pots de fleurs, placez quelques gouttes d'eau de javel dans son bac à litière pour qu'il trouve sa litière plus attirante que vos fleurs...

Et voilà, le tour est joué !

------------------------------------------------------

N'hésitez pas à poser vos questions si ces solutions ne fonctionnent pas... nous essaieront de vous dépanner...

SPAPAT

Site de l'association
Site dédié au projet chatterie
Revenir en haut Aller en bas
cecile111
Tit nouveau
Tit nouveau

MessageSujet: Re: Petits conseils : mon chat fait pipi dans ma baignoire !   Ven 6 Juin - 14:23

si votre chat etai propre et que tt a coup il se met a uriner dans la baignoire, c est qu il peut etre un souci urinaire! etant donner qu il a peut etre mal quand il fais dans sa littiere, il se dit que ... peut etre dans la baignoire sa ira mieux. et c est peut etre leur facon a eux de nous montrer qu ils ont mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits conseils : mon chat fait pipi dans ma baignoire !   Mer 11 Juin - 10:44

Petite précision : un chat qui a mal parce qu'il a une infection urinaire fait pipi parterre généralement ; il ne va pas chercher spécialement à aller faire ses besoin dans un pot de fleur ou une baignoire pour ce motif là...

SPAPAT Very Happy

Petits conseils : mon chat fait pipi dans ma baignoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1